Les Sœurs Merridew, Tome 1 : Le Plus Doux des malentendus

Description ajoutée par lamiss59283 2012-03-07T09:04:25+01:00

Mademoiselle Merridew, dites-vous ? Et vous souhaitez voir Sa Grâce ? Prudence se trouble sous le regard hautain du majordome. Se présenter à l'improviste, tôt le matin, chez un personnage aussi important que le duc de Dinstable est fort inconvenant, mais l'avenir de ses soeurs est en jeu. A présent, il est trop tard pour reculer. Un homme vient d'apparaître dans le hall. Grand, brun, il serait plutôt séduisant si sa tenue débraillée et sa barbe naissante ne laissaient supposer une vie dissolue. En outre, Prudence n'aime pas du tout la façon dont il détaille sa silhouette, jaugeant ses formes d'un œil appréciateur. Dire qu'elle a jeté son dévolu sur le duc de Dinstable en raison de sa réputation d'ermite et de célibataire endurci !

- Ma soeur n'avait pas envie d'être seule avec vous, le coupa Grace. C'est pour ça qu'elle m'a fait descendre du landau.

Jules ne s'attendait pas à un tel franc-parler.

- Euh... eh bien...

- C'est vous, n'est-ce pas, qui avez fait croire à Prudence que vous étiez Duc ? demanda la fillette, ses beaux yeux bleus angéliques rivés aux siens.

- C'était un malentendu, répliqua Jules avec un geste vague de la main.

- Mais c'est bien vous qui avez prétendu être le duc de Dinstable ? insista le petit ange.

- Euh... oui, c'est moi, admit Jules. Mais ce... Outch ! Oh, la petite peste ! s'exclama-t-il, se baissant pour se masser le tibia. Pourquoi as-tu fait ça ? Ca fait mal !

- Tant mieux, rétorqua l'ange. Je craignais que mes nouvelles chaussures ne soient pas assez dures.

- Comment ça, tant mieux ? répéta Jules, indigné. On ne donne pas des coups de pied aux gens comme ça, enfin !

- Pourquoi pas ? objecta l'ange, une lueur de défi dans ses ravissantes prunelles bleues.

- Parce que ça ne se fait pas, voilà tout !

- Mais quand quelqu'un mérite qu'on lui donne un coup de pied, je dois faire comment, alors ?

Jules se massait toujours le tibia.

- En quoi ai-je mérité un coup de pied ?

- Vous avez joué une détestable comédie à ma soeur. Et...

- Ta soeur s'y entend aussi très bien pour jouer la comédie, répliqua Jules. Outch ! Veux-tu cesser tout de suite ! grommela-t-il, se massant cette fois l'autre tibia.

Une bonne lecture malgré des passages un peu longs. On ri beaucoup grâce à Jules.

Beaucoup d'humour et très distrayant.

Histoire plutôt sympathique! J’ai bien aimé l’histoire d’amour entre les personnages et l’évolution de Jules. J’ai cependant trouvé qu’il y avait des longueurs au fil de la lecture et ça c’est dommage!

7/10

J'ai passé un bon moment avec Prudence et le duc, j'aime assez le tempérament des 2 personnages.

à voir les soeurs Merridew

Je suis partagée, le scénario n’est absolument pas crédible, cependant, les dialogues sont sympathiques et Jules un incorrigible beau parleur.

Arrêt de la série pour moi, je suis réfractaire aux scénarios bancals.

En bref, malgré le caractère attachant de Jules, la trame est tellement tirée par les cheveux, que c’est difficile d’apprécier l’ensemble. Dommage, l’idée de départ est attirante.

Prudence se rend chez le duc de Dinstable, seulement elle tombe sur Jules et il ne fait rien pour lui faire comprendre que ce n'est pas lui le duc. Après ce malentendu, il vont commencer à entretenir une une sorte de relation. C'est une belle romance avec quelques longueurs malheureusement.

Un premier tome facile à lire mais que je n'ai pas spécialement adoré...

Le début m'a paru vraiment prometteur notamment avec le caractère de Jules qui n'en perd pas une pour faire rire la galerie, et je dois avouer que j'ai souvent apprécié ses réparties, néanmoins j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs, et de passages ennuyeux, bref en définitive une lecture très sympathique pour passer le temps, mais cela s'arrête là. C'est d'autant plus dommage que j'ai lu d'autres livres de l'auteure qui m'ont fait une forte impression, mais sans doute que celui-ci figure parmi l'un de ses premiers.

un livre bien sympas et pleins d'aventures & d'humour.

Une pure merveille, j'ai tout simplement adoré, les personnages sont captivants tout comme l'histoire. Merci pour cette lecture superbe.

Un livre sans grande surprise qui se se laisse facilement lire.

J'ai passé un bon moment, sans rien d'extraordinaire.

Les Sœurs Merridew, Tome 1 : Le Plus Doux des malentendus

• France : 2009-08-17 - Poche (Français)

odelyna l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-11T18:15:29+02:00

• The Perfect Rake (The Merridew Sisters #1) - Anglais