Les Sœurs Merridew, Tome 4 : Baisers parfaits

Description ajoutée par jujube 2010-08-07T01:51:57+02:00

1826. La ravissante Grace Merridew, coqueluche du Tout-Londres, ne parvient pas à consoler son amie Melly, promise à Dominic Wolfe, lord D'Acre. Que ce dernier n'ait aucune envie de convoler ne change rien à l'affaire : un contrat a été signé dix ans plus tôt et le père de Melly est inflexible. Lord D'Acre s'est donc résigné, mais a froidement prévenu qu'il s'agirait d'un mariage blanc, car il a l'intention de prendre la mer sitôt marié. La pauvre Melly est désespérée : certes elle vivra à l'abri du besoin, mais n'aura jamais d'enfants, elle qui en rêvait tant ! Sa détresse est telle que Grace accepte de l'accompagner au château de Wolfestone, déguisée en simple dame de compagnie, dans le but de faire échouer ce mariage par tous les moyens. Sans se douter que cette mascarade va se retourner contre elle...

-Ta garce de mère a peut-être promis le bonheur à tes sœurs aînées, Grâce. Mais certainement pas à toi.

Grâce secoua la tête pour protester. Elle-même n'avait aucun souvenir de ce qu'avait dit maman - elle était trop petite - mais ses sœurs lui avaient souvent répété la promesse maternelle.

— Si ! À moi aussi !

— Non, c'est impossible. Les autres, oui. Mais pas toi, répliqua-t-il avec une assurance confondante.

La fillette commença à douter.

— Pourquoi pas moi ?

Il posa sa main sur sa tête, dans une parodie d'affection qui la fit tressaillir.

— Parce que tu l'as tuée, Grâce. Aucune mère ne ferait ce genre de promesse à celle qui est responsable de sa mort.

Grâce ne comprenait pas ce qu'il voulait dire.

— Je n'ai pas tué maman !

— Tu étais un bébé, c'est normal que tu ne puisses pas t'en souvenir. Mais tu l'as bel et bien tuée. Et maintenant tu dépends de moi, expliqua-t-il, lui caressant les cheveux de ses longs doigts décharnés.

Grâce écarta vivement la tête. C'était impossible !

— Je demanderai à mes sœurs. Mais je sais que je ne l'ai pas tuée !

Il s'esclaffa.

— Crois-tu qu'elles oseront t'avouer l'horrible vérité ? Elles prétendront que je mens, bien sûr. Mais je ne mens pas, ma petite Grâce. Pas le moins du monde.

Grâce tremblait de tous ses membres, à présent. Et elle avait la nausée.

— Tu as tué ta mère, Grâce, reprit-il avec un rictus qui se voulait sans doute un sourire. Et pour ton châtiment, tu mourras seule, sans personne pour t'aimer !

Je pense que ce tome est le meilleur de cette série juste avant le premier. Il est mieux écrit, moins de longueurs...

Et voila je finis la Quadrilogie des sœurs Merridew. On conclu très bien avec Grace la dernière sœur, entre le tome 3 et le tome 4 quelques années ont passé. Grace est une jeune femme qui ne souhaite à la base pas plus que ça suivre le chemin de ses sœurs en trouvant l’amour, elle ne rêve que d’indépendance, de gérer sa vie et surtout de partir en voyage afin de voir tout les endroits dont elle rêve et pourtant elle décide avant de partir de venir en aide à sa meilleure amie qui doit se marier à un homme qu’elle n’a jamais rencontré et surtout qu’elle ne veut pas pour époux. Et là tous les plans de Grace tombent à l’eau. Elle est en adoration devant le domaine et s’entiche de son propriétaire qui n’est autre que le futur mari de sa meilleure amie. Quand à lui il ne souhaite que deux choses éviter se mariage et se débarrasser du domaine en question. Bonne interaction entre les deux personnages principaux par contre entre Melly et Grace on ne peut pas en dire autant. Et pour une fois les personnages secondaires ne m’ont pas charmé.

Ce quatrième et dernier tome est bien mais pas autant que les précédents. L'histoire est trop simple voir parfois banale.

En fait, il ne se passe pas grand chose ce qui ne rend pas pour autant la lecture ennuyeuse mais seulement moins addictive et palpitante.

Concernant les personnages, je suis partagé car leur histoire est moins romantique je dirais. Leurs comportement m'a dérangé aussi parfois. Dominic ce préoccupe peu du fait d'être fiancée (mais bon on l'excuse vu qu'on lui à pas demander son avis). Pour ce qui est de Grace, là je suis franchement déçu, je m'attendais à plus de caractère au lieu de bravades inutiles qui ne sont pas suivies de faits.

Mais la plus grosse déception vient de la romance secondaire qui accompagne toujours les tomes de cette série. Pour moi Melly est une bien piètre amie pour Grace. Mais aussi pour les autres. Il faut dire que je n'aime pas ce genre de lâcheté chez les gens. Melly attend toujours que ce soit les autres qui agissent que ce soit avec son fiancée, le médecin ou son père.

Malgré tout, la fin est magnifique bien que prévisible !

Je suis très déçue de ce quatrième et dernier tome.

J'ai trouvé l'histoire d'amour banale et facile, pas assez travaillée. J'attendais beaucoup mieux pour Grace.

Dominic m'a déplu, notamment du fait qu'il est fiancé (même s'il ne le veut pas) mais qu'il ne se gêne pas pour agresser sexuellement Grace de multiples fois, ce dès leur première rencontre ! Un aristocrate qui veut culbuter une domestique sans vraiment lui laisser le choix, je n'adhère pas du tout !

Et Grace, qui avait tant de caractère et de repartie, se transforme tout à coup en ce que je déteste : une jeune femme mièvre qui ne fait que fondre dans les bras du premier homme qui l'attire un peu, même quand il l'embrasse ou la caresse de force !

Son mal-être évoqué dans le prologue est de plus totalement oublié par l'autrice, qui n'en a rien fait. Pourquoi avoir mentionné ça si c'est pour que ça n'aie aucune incidence ou importance dans l'histoire ?

Dommage de finir sur une note aussi négative pour cette série que j'appréciais, même si ce n'était pas un coup de coeur.

Dommage aussi que le reste de la famille Merridew soit si peu présent, surtout que dix ans ont passés depuis le volume précédent et qu'il aurait été sympa d'avoir davantage de nouvelles d'eux et de leurs enfants que les quelques pages à la fin.

Ah c’est dommage parce qu’encore une fois c’est le tome que j’attendais le plus qui m’a le plus déçu ! Je n’ai pas trop adhéré à l’histoire alors que c’est Grace qui m’a toujours fait rire au fil des précédents tomes ! Là il manquait un « je ne sais quoi » et je trouve que sa romance n’a pas été très travaillée !

En revanche, tous les ingrédients du début étaient là : humour et amour à gogo et des personnages secondaires sublimes, pour ce tome avec Grace et Dominic. Elle a trouvé un homme à sa hauteur et surtout qui a aussi du tempérament !

Anne Gracie adore les « double romance » en tout cas et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est vachement douée pour les écrire !

Ces tomes restent néanmoins de très bonnes découvertes et j’invite quiconque à les découvrir pour des purs moments de plaisir !

(Ce que devrait faire Anne Gracie, c’est une suite généralisée pour tous nos personnages ou presque, un peu comme l’a fait Julia Quinn avec la famille Bridgerton ! Parce qu’arrivé au dernier tome on a une petite larme à l’œil quand même !)

Magnifique et addictif !

J’ai adoré cette histoire qui est mon tome préféré ! Tout y est : les émotions, les sentiments, une belle romance, de la sensualité et des personnages attachants. Tout cela avec une bonne dose d’humour que je n’avais pas autant retrouvé depuis le premier tome et j’ai beaucoup apprécié.

Je suis littéralement tombée sous le charme de Dominic avec son humour et sa légèreté. Grâce n’est pas en reste ; j’étais impatiente de retrouver cette sœur Merridew qui m’avait envoûtée dès le 1er opus.

La romance Dominic/Grâce est magnifique...je n’avais qu’une hâte c’est d’arriver à la fin du livre tellement j’étais impatiente de lire ce happy end Dominic/Grâce même si la fin est un peu trop « survolée »à mon goût. Tout comme les trois autres tomes, la fin aurait mérité d’être un peu plus développée par l’auteur.

Pour conclure, j’ai vraiment passé un très bon moment avec les sœurs Merridew et l’histoire de Dominic et Graĉe clos la série en apothéose. Ce tome est comme je l'ai dit plus haut, mon préféré de la série puis vient ensuite l’histoire de Faith et Nicolas.

Bon ...

On a l'humour que l'on avait un peu perdu dans le tome précédent, on a des héros pleins de caractères, on a une légende en trame de fond.

Je pensais qu'avec ce dernier tome j'aurais des nouvelles des autres sœurs. 10 ans on passé depuis Faith. Il y avait la fille de Charity et l'enfant à naître de Prudence. On comprend qu'il y a James en plus d'Aurore mais rien de plus. Pour la fin haute en couleurs et pleine de panache on repassera. Comme on dit, on ne peut pas tout avoir dans la vie !

J'ai toutefois pris plaisir à retrouver la petite Graciela qui adorait shooté dans les tibias de ses beau-frères. Elle a bien grandit la petite Grace qui aimait les momies. La fin de cette saga s'est un peu essoufflée et à frôlé le cliché. Ce qui la sauve c'est le loup et sa légende. Donc bon moment de lecture mais il ne faut pas en attendre plus.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce tome comme les autres. J'ai trouvé que c'est un bon livre mais pas vraiment une bonne fin de série. Mais je ne m'y connais pas tellement. Bref, bonne impression générale pour le livre et pour la saga.

Bon tome mais je suis un peu déçue.

Grâce est un personnage tellement énergique et courageux que je m'attendais à vivre plein de péripéties avec elle. Et bien, je me suis totalement trompé. Toute l'histoire se passe dans le vieux château délabré de Dominic.

J'aimais beaucoup le personnage de Grace et j'avoue ne pas avoir été déçue. Elle a du caractère et ne se laisse pas faire par Dominic. Pourtant, semblant la plus aventureuse des soeurs Merridew, j'aurais pensé que son tome se serait passé dans quelques contrées étrangères.

Une histoire agréable à lire et des personnages attachants. A découvrir !

Les Sœurs Merridew, Tome 4 : Baisers parfaits

• France : 2008-10-03 - Poche (Français)

MayDodd l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-27T22:20:40+02:00
annafsb l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-03T20:49:55+02:00
AnC88 l'ajoute dans sa biblio or