Les Sœurs Redclift, Tome 1 : Un séduisant ravisseur

Description ajoutée par Underworld 2019-04-14T21:55:58+02:00

Sweet, sheltered Gabriella Redclift is betrothed to Sir Cyprian Avendall, whom she has met but once. When Gabriella is abducted in the Devonshire countryside en route to her nuptials, her innocence -- and her dream of true love -- hang in the balance.

Morgan Chalstrey is not the rogue bandit that he appears. Seeking vengeance on Avendall for his role in the undoing of Morgan's beloved Rebecca, he means Gabriella no harm; her possible ruin is unavoidable, if unfortunate. But as Gabriella discovers that her fiancé is far from chivalrous, she might become a willing participant in her own corruption. And Morgan, who had sworn off love forever, may find that innocent Gabriella's love, and not revenge, is the one thing worth fighting for.

* * *

On the way to her nuptials to Sir Cyprian Avendall, sweet and sheltered Gabriella Redclift is abducted by vengeful Morgan Chalstrey, and soon they cannot resist yielding to the passion and love building between them.

* * *

— Aucun autre homme que mon mari ne me conduira à l'autel, déclara-t-elle avec fermeté.

Meg et Elizabeth se rapprochèrent encore, et mère Mary Benedict se tourna vers Gabriella. En tant que tutrice de la jeune fille, elle pouvait passer outre cette protestation et l'obliger à se plier à la volonté de son futur époux. Car si Gabriella ne se mariait pas, il faudrait rembourser Avendall. Par ailleurs, même si elle se montrait une aide très efficace dans l'organisation et la gestion de Saint-Swithin, la jeune fille n'en était pas moins une bouche à nourrir. Une indigente de plus, en somme.

— Les mariages par procuration ne sont ni rares ni inconvenants, Gabriella, répliqua-t-elle, impassible, ses mains croisées dissimulées sous les amples manches de son habit.

Les deux sœurs, de part et d'autre de leur aînée, glissèrent un bras autour de sa taille sans mot dire.

— Je ne connais même pas le nom de cet homme, remarqua Gabriella.

Le visage du soldat, déjà rougi par le vent et le soleil, s'empourpra davantage.

— Je m'appelle Hasley, fit-il avec un petit hochement de tête respectueux. Je demande pardon à my lady, mais je ne crois pas qu'elle ait bien compris. My lord, son mari, a ordonné qu'elle prononce ses vœux avant de prendre la route pour Avendall Hall.

— Cet homme n'est pas encore mon mari, riposta Gabriella avant de se tourner vers l'abbesse avec une expression implorante. Mère, je vous en prie. Laissez-moi partir en Cornouailles et me marier là-bas.

Un séduisant roman, une passionnante romance. Un bon entre-deux, sans prise de tête... Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, ce sont les personnages. Leur tendresse. À lire!

#romance #érotisme #attirance #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour

Histoire sympa sans plus. Par contre j'adore le caractere des heros qui est tres fort sinon histoire pas tres originale j'ai lu mieux

Une histoire divertissante, sans plus.

Je n'ai pas été spécialement emballée par les personnages, que je trouvais assez niais par moments.

L'histoire en elle-même est sympa mais traîne un peu en longueur à certains passages.

En fait, j'ai trouvé que tout était fade dans ce livre, rien ne m'a remué, rien ne m'a ému, j'ai juste lu (avec plaisir certes, mais c'est tout).

Un moment de détente agréable mais il ne me restera pas en mémoire.

Je vais quand même lire le volume 2, "Soudain un inconnu…" parce que je veux savoir ce qui est arrivé à Meg et Gresham Sedgewick.

bof bof et rebof je m'attendais à bcp meieux et j'ai été un peu décue par le personnage de Morgan .

Ce livre fera partie de ceux qui m'apaisent, me plaisent gentiment, sans éveiller en moi des tourbillons indécents ou déchirants. Je l'oublierai aussi sûrement que d'autres resteront ancrés, mais je lui reste reconnaissante de m'avoir permis, l'espace de quelques jours, de retrouver un équilibre littéraire.

Sans ces romans gentillets, je deviendrais zinzin. Trop de lectures fortes tuent ma zénitude mentale ! Vive ces p'tites histoires qui sont là pour me remettre d'aplomb ! Elles apaisent mes passions tout en m'emmenant dans de jolis contes qui me permettent grâce à une addictivtié moindre, de dormir plus longtemps, le temps de les découvrir.

L'écriture est moyenne, mais le tout reste agréable à parcourir. Il y a un second volet à cette histoire et je pense que je le lirai. Un deuxième roman qui parle de l'ami et qui constituera certainement un autre entracte rafraîchissant.

Même s'il entre déjà dans les brumes de mon esprit, je me souviens l'avoir assez apprécié pour être tentée par le deuxième tome.

Les Sœurs Redclift, Tome 1 : Un séduisant ravisseur

• France : 2008-02-15 - Poche (Français)
  • USA : 2001-05-22 - Poche (English)

Leven l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-01T08:02:32+02:00
Vouzan l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-05T05:40:06+02:00

• The Redclift Sisters #1 - My lady beloved - Anglais