Livres
461 554
Membres
418 011

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les sœurs Shelley, Tome 3 : Le secret d'une rose



Description ajoutée par dadotiste 2011-11-04T11:45:33+01:00

Résumé

Norfolk, avril 1815. Accusée à tort d’être une voleuse doublée d’une courtisane, Lina Shelley fuit Londres et se réfugie dans le Norfolk, chez un ami de sa tante, le très honorable lord Dreycott. Mais voilà que ce dernier disparaît, léguant son titre et sa fortune à son neveu, Quinn Dreycott. Et le désarroi de Lina est à son comble lorsqu’elle fait la connaissance du mystérieux Quinn : séduisant, délibérément enjôleur, le beau libertin ne semble pas s’encombrer de convenances et la traite avec une familiarité déconcertante. Malgré cela, et malgré elle, Lina est totalement fascinée par cet homme si différent des autres. Un homme qui, pourtant, pourrait bien la chasser s’il venait à découvrir pourquoi elle a quitté Londres... À propos de l’auteur : Fascinée par les coulisses de l’Histoire, Louise Allen affectionne tout particulièrement l’époque mouvementée de la Régence anglaise, si riche en intrigues de cœur et de cour. Sulfureuse proposition est le dernier volume de la trilogie des sœurs Shelley, trois jeunes femmes qui vont devoir se battre pour gagner leur indépendance... et l’amour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 39 lecteurs

Extrait

"Il y a l'art de faire l'amour et puis il y a l'art d'aimer "songeait Lina en traversant le parc une heure plus tard, son écharpe de flanelle remplacée par un foulard de soie . Quinn était probablement versé dans le premier, mais il n'avait à l'évidence ni l'intention ni l'envie d'expérimenter le second, l'amour tout court, avec un grand A. Or, c'était bien la seule chose qui valait les risques q'une relation amoureuse vous faisait prendre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai beaucoup aimé ce livre qui présente la dernière des soeurs Shelley. L'histoire est des plus originales et les personnages sont très bien faits.

Afficher en entier
Diamant

Petit coup de cœur pour ce tome il est touchant et on s'imagine bien a la place de lina avec le séducteur quinn a lire

Afficher en entier
Argent

Les trois histoires sont sympa et différentes les unes des autres je regrette juste que les retrouvailles des trois soeurs soit si court

Afficher en entier
Argent

j'ai beaucoup aimé ce tome ! Plein de péripéties, et d'aventures ! A lire

Afficher en entier
Lu aussi

Bizarrement, chez cette auteure, on peut découvrir du plutôt très bon (Un délicieux compromis ou le très réussi Un Choix irrévérencieux) et du plutôt carrément raté (Un Secret d'alcôve ou...ce titre-ci).

J'aime d'habitude ses univers surprenants, ses héros peu conformes aux standards de la romance régence, ses scénarios subtiles et élégants. Mais là, j'ai jeté l'éponge : Lina, le personnage féminin, m'est restée antipathique du début à la fin ; Quinn, le beau brun, ne m'a pas touchée plus que ça, et je n'ai trouvé aucun élan dans les pauvres aléas du scénario. Pour tout dire, j'avais tellement hâte de passer à autre chose que j'ai sauté allégrement des dizaines de pages !

Seule bonne surprise : le personnage de Gregor, qui apporte une touche bienvenue de fraîcheur et d'incongruité dans ce titre raplapla.

Quelle déception de terminer la trilogie des Sœurs Shelley par un roman si rabougri ! Et les retrouvailles des trois sœurs sont, effectivement, traitées par-dessus la jambe, en deux-trois paragraphes et hop, basta... (soupir) !

Afficher en entier

Date de sortie

Les sœurs Shelley, Tome 3 : Le secret d'une rose

  • France : 2011-12-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 39
Commentaires 5
Extraits 1
Evaluations 13
Note globale 7.46 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode