Les Sœurs Talbot, Tome 1 : L'Inoubliable voyage de Sophie

Description ajoutée par Mogo26 2018-01-15T10:40:50+01:00

Trop c'est trop ! Lady Sophie Talbot ne supporte plus la haute société qui raille sa famille, de noblesse trop récente aux yeux des snobs. Après un énième esclandre, Sophie quitte une garden-party sur un coup de tête. Déguisée en valet, elle se glisse dans la voiture du marquis d'Eversley. Hélas celui-ci ne repart pas à Londres, mais dans son domaine de Cumbrie ! Cet aristocrate arrogant représente tout ce que la jeune fille déteste. Pourtant, au cours du voyage, ils sont contraints de se faire passer pour mari et femme, dans une troublante promiscuité. Et c'est ainsi que sur la grand-route du Nord, Sophie embarque pour un inoubliable périple...

Ce n’était pas comme si King n’avait jamais été en proie à un tel dédain auparavant. Il s’en était toujours moqué. Il avait même bâti sa réputation sur ce dédain.

Pourtant, face à cette femme, il avait l’impression d’être un insecte ; alors qu’il n’avait rien fait de mal.

— Parfait, déclara le médecin qui, oublieux de la discussion qui se déroulait à ses côtés, coupa le dernier fil d’une rangée de points impeccables. Une fois de plus, il prit King de court en s’emparant d’un pot de miel.

— C’est pour quoi ? s’enquit-il.

— Pour sa blessure, répondit simplement l’autre en étalant la pâte dorée sur la plaie comme si c’était la chose la plus normale du monde.

— Cette dame n’est pas une tartine.

— Les anciens Égyptiens s’en servaient pour combattre l’infection.

— Et ce serait une bonne raison de continuer à le faire de nos jours ?

— Vous avez une meilleure idée ?

King n’aimait pas cet homme.

— Cela fonctionne ?

Le docteur haussa les épaules.

— Ça ne peut pas faire de mal.

King cilla.

— Vous êtes fou

J'ai adoré!!!!

Excellent 1er tome qui donne le ton à cette série.

Une petite note négative pour la traduction.: cette série en version originale se nome scandals and scroundels - scandales et canailles. On comprend mieux maintenant pourquoi l héroïne du second tome n est pas une des sœurs Talbot.

Ceci mis à part, revenons sur l histoire de ce 1er tome.

Excellente histoire pleine de rebondissements, très rythmée. Beaucoup d humour.

Héroïne exceptionnelle une femme hors du commun, forte qui n a pas peur de se battre pour ses idées.

Le héros comme je les aime: Exceptionnellement beau et torturé à souhait.

Superbe histoire d amour, très intense.

Personnages riches même les secondaires.

Quant aux scènes hot entre les héros elles sont exactement comme je les aimes, sensuelles et érotiques, bien détaillées mais sans vulgarité.

Je recommande vivement cette histoire. Pour la part je l ai lue d une traite. Impossible de lâcher l histoire.

J adore les romances de Sarah Maclean et encore une fois celle-ci est à la hauteur.

Hâte de lire les autres tomes de cette série

Une trilogie rapide à lire. Les sœurs ont toutes un prénom commençant par “S”.

Le tome 1 donne le ton avec Sophie, qui se rebelle contre les règles de l’aristocratie et plus particulièrement celles imposées aux femmes. Après une dispute publique, Sophie décide de quitter Londres. Elle se déguise en valet, chose hautement répréhensible, et tombe sur le marquis d'Eversley dans sa fuite. Celui-ci, connu comme possédant une réputation sulfureuse, ne se gêne pas pour se moquer de la jeune fille travestie. S’il refuse de l’aider au départ, Sophie ne lui laisse pas le choix et l'embarque dans son aventure. Mais c’est à celui qui dupera l’autre : détestant qu’elle se serve de lui, il ne va pas la déposer où elle le souhaite et lui imposer un voyage à sa façon.

Le marquis et Sophie font donc route ensemble, et bien que le marquis pensait maîtriser la situation et sa petite vengeance, il n’en est rien : Sophie n’est pas du genre docile et va lui rendre la vie impossible. Ils se disputent beaucoup et se jouent des tours, se lançant des pics. Mais à travers cette façon peu conventionnelle de faire connaissance, ils vont comprendre que leur première impression l'un sur l'autre était trompeuse. Le marquis n’est pas aussi frivole qu’il ne veut le faire croire, dissimulant une nature profonde. Quant à Sophie, une des sœurs “Fatales S”, elle lui donne à réfléchir. Derrière sa nature fougueuse et son caractère se cache une jeune femme sensible et fragile. Bien qu’elle soit à l'opposé de celles qui le séduisent habituellement, le marquis voit au-delà de sa carapace. Et ce qu’il découvre d’elle le touche.

Les autres sœurs, héroïnes des tomes suivants, sont tout aussi intéressantes que Sophie. J’ai aimé leur humour, la solidarité et l’amour qu’il y a entre elles. Il y a pas mal de suspense et je n’ai eu qu’une hâte : découvrir comment le couple phare de chaque tome se rapprocherait. C’est bien écrit et intrigant.

Beaucoup apprécié ma lecture.

Effectivement c'est un voyage mémorable que nous suivons en compagnie de King et Sophie.

Comment se comporter avec une "intrigante" quand on est un "débauché" : Mais on n'est pas toujours ce que les autres pensent.

Une phrase a retenu toute mon attention : Le bonheur. C'est ce que sentent les livres. LE BONHEUR.

Sarah MacLean est un auteur que j'apprécie.

Je pense pouvoir mettre cette romance parmis mes préférées, je l'adore et je l'ai une nouvelle fois dévoré.

Les personnages sont terriblement attachants, j'ai adoré le caractère intrépide de Sophie et son ras le bol de l'aristocratie, de tout leur faux semblants. Elle finit par prendre la décision de fuir Londres et de reconstruire sa vie ailleurs. Elle va cependant devoir faire ce voyage en compagnie du Marquis d'Eversley.

Mais entre la méfiance et les préjugés qu'ils ont l'un pour l'autre, celui-ci s'annoce compliqué.

D'autant que les soeurs Talbot n'ont pas une bonne réputation, ce qui pousse Kingscote à être d'avantage suspicieux envers Sophie.

J'ai également adoré ce personnage, le Marquis d'Eversley, cache lui aussi des blessures et un passé sombre.

Le duo qu'ils forment nous régale, entre la répartie des personnages, les répliques cinglantes et les situations rocambolesques, on ne s'ennuie pas du tout. Le rapprochement entre eux est parfaitement mené et j'ai trouvé le dénouement très touchant.

Au cours de la lecture, on passe par toute les émotions possible et j'ai adoré me replonger dans ce livre, c'est un vrai coup de coeur. On peut dire que c'est effectivement un inoubliable voyage.

PS : Les personnages secondaires étaient également intéressants et attachants, j'ai surtout aimé l'apparition du médecin visionnaire de Sprotbrough

Un premier tome sympathique, même si ce n'est pas un coup de coeur.

Certains comportement ne sont pas tout à fait en accord avec l'époque, mais ça passe encore vu le sujet (les soeurs scandaleuses).

J'ai apprécié tous les personnages, particulièrement King, même si on avait parfois envie de le secouer pour qu'il se réveille et admette enfin ses sentiments.

Les soeurs sont hautes en couleur, bien que j'ai parfois eu du mal à les distinguer via leurs prénoms (qui commencent tous par un "S).

Je continue avec plaisir.

Le livre est très divertissant mais je me suis lassée vers la fin. Il est inutilement long. L'histoire de Sophie et King aurait dû être plus courte. Je n'ai même pas compris le revirement de situation final. Spoiler(cliquez pour révéler)Tout à coup, il change d'avis et court après elle. Au final, tant mieux car la situation était ridicule.

Très bonne introduction à cette dernière saga de Sarah MacLean. On y suit les sœurs Talbot, surnommées les Fatales S, en débutant par la sœur cadette, Sophie, qui est clairement la moins scandaleuse. J'ai beaucoup aimé le duo qu'elle forme avec King et tous leurs échanges. L'effet "road trip" change également des autres romances historiques. En tout cas, je suis curieuse de découvrir les autres sœurs, même si je suis le plus intriguée par Seraphina et son mari le duc (un personnage très désagréable), leur relation est intrigante.

Une sublime couverture pour une romance comme je les aime qui prends son temps et qui nous promet des surprises jusqu'à la fin.

Un voyage que Sophie n'avait pas prévu et qui va l'emmener vers son destin.

J'ai beaucoup aimé son attitude, sa force de caractère mais aussi ses doutes et bien sûr sa relation avec King qui ne va pas être simple.

J'ai apprécié d'avoir le point de vue de King qui est un personnage froid et distant mais qui cache une terrible douleur.

Très bon livre! Très...coquin!!

Après ce petit interlude où nous découvrions Sophie dans Le cercle des canailles 4, j’avais qu’une envie, voir ce que l’autrice nous prévoyez.

Ce ne sera sûrement pas le meilleur de tous les tomes de cet univers ( La famille St John étant au top du top dans mon cœur ) mais j’ai apprécié ce changement de ton venant de l’auteure. Elle arrive à nous donner cette impression de lire une saga totalement différente alors qu’en soit c’est dans la continuité de ce qu’elle a put faire et c’est assez étonnant je trouve.

Bien évidemment tout n’est pas parfait. J’ai toujours une crainte avec les romances historiques se déroulant dans un mode « road trip » car en général pour éviter d’ennuyer le lecteur on va parfois jusqu’à pousser certaines situations à l’extrême. Certes ces scènes sont amusantes mais sur tout le long de l’histoire cela s’accumule trop à mes yeux.

Les joutes verbales et les taquineries entre les personnages calment un peu cette sensation, mais quand on est au 2/3, on a qu’une hâte : la fin.

Je garde tout de même un bon souvenir de cette histoire, entrevoyant où l’autrice nous emporte pour la suite de ses aventures et clairement le tome trois promet d’être intéressant car actuellement je ne peux pas souffler The duc. Affaire à suivre.

Les Sœurs Talbot, Tome 1 : L'Inoubliable voyage de Sophie

• France : 2018-02-07 - Poche (Français)
  • USA : 2015-12-29 - Poche (English)

Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T20:22:56+01:00
Valba le place en liste or
2023-10-26T00:38:35+02:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T10:22:02+02:00
odelyna l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-23T11:14:07+02:00

• L'inoubliable voyage de Sophie - Français