Les Soeurs Talbot, Tome 2 : Le colosse venu d'Ecosse

Description ajoutée par tyka 2018-05-30T19:09:24+02:00

Alec Stuart, duc de Warnick, déteste Londres où sa taille herculéenne et ses manières peu raffinées détonnent au sein de la bonne société - qui l'a surnommé le Duc dégénéré. Il est donc furieux de quitter sa chère Écosse pour récupérer une pupille dont il ignorait l'existence. La petite sotte s'est laissé compromettre par un artiste ! Alec a déjà une solution expéditive pour régler le problème : il va marier cette Lily au plus vite, et peu importe à qui. Mais ça, c'est ce qu'il pensait avant de se retrouver face à cette rousse incendiaire, qui mérite bien son titre de "plus belle femme d'Angleterre"...

-- Alec et Liliane --

Il fixait sur elle un regard intense, scrutant son visage comme pour en mémoriser chaque trait, et elle l’imita, s’abreuvant de sa force, de sa beauté.

— À vous, répéta-t-il. Elle secoua la tête.

— Mais c’est moi qui suis enveloppée dans vos couleurs. Ses yeux glissèrent sur ses seins nus, sur le tissu étalé autour de sa taille. Il le frôla du bout des doigts avant de la dévisager de nouveau, l’air perplexe.

— Ce n’est pas mon tartan. Ce sont bien les couleurs des Stuart, mais il est beaucoup trop doux.

— C’est du cachemire. La modiste me l’a donné ce matin… Elle s’interrompit, refusant de penser à la couturière. Aux raisons pour lesquelles elle était allée chez elle. Une robe pour le théâtre. Un trousseau. Refusant de penser à cette autre femme qu’elle avait vue là-bas.De toute façon, Alec ne lui en laisserait pas l’occasion. Son beau regard l’enveloppa.

— Vous saviez que cela me tuerait.

Lily sourit.

— Je l’espérais.

Il déposa un baiser sur son épaule.

— Ceci, chuchota-t-il contre sa peau. Voilà ce que j’ai vu en entrant dans cette chambre. Cette épaule nue parfaite sous mon tartan. Et vous… Ses lèvres descendirent le long de sa clavicule, vers le renflement de son sein.

— Vous êtes… aussi belle qu’une reine d’Écosse.

Il aspira le téton entre ses lèvres, l’agaça jusqu’à ce qu’il durcisse, le suça, le tira, le mordilla. C’était une torture aussi délicieuse qu’insoutenable. Elle aurait dû avoir honte. Mais avec Alec, rien ne paraissait honteux. Ni mal.

Bien que Sarah Maclean ait fait des recherches sur certains points (les journaux à scandale de l'époque), lire un de ses romans, c'est s'affranchir de toute vérité ou crédibilité historique. Cela posé, on passe un bon moment plein d'humour avec ses personnages hors normes, les scandales qu'ils créent, les personnalités atypiques, les dialogues savoureux. Ici, l'histoire n'est pas centrée sur l'une des Fatales S (ce qui est surprenant de prime abord) mais sur un personnage rencontré dans le tome 1, le fameux duc de Warrick. Les sœurs Talbot sont présentes en personnages secondaires, amusantes et bienveillantes, je dois dire que je les ai appréciées, bien plus que dans le tome 1. J'ai eu plaisir aussi à retrouver brièvement Duncan West et Georgianna (le Cercle des canailles). J'ai trouvé le passé du héros intéressant, peu commun, et son complexe dû à sa taille est aussi original, on a rarement ce point de vue dans nos romances historiques où les personnages masculins assument toujours sans problème de dépasser tout le monde de deux têtes.

Ce tome a flirté avec le pas apprécié.

L’histoire est totalement incohérente, invraisemblable dans les faits et dénuée de toute crédibilité. Quant aux personnages principaux, les faire passer au mieux pour des idiots au pire pour des crétins finis, c’est pathétique. On peut considérer que ce couple détient la palme de la stupidité, du ridicule, l’un comme l’autre. Alec méritait mieux.

Seules, la référence au mythe, quelques répliques sympathiques, la présence du couple du cercle des canailles ( Lady Georgina) et des sœurs Tabolt ont permis d’éviter le pas apprécié voire la poubelle. Quelle différence avec le tome 1...

En bref, un scénario incongru, ubuesque, un duo grotesque, bancal.

Une perte de temps pour moi.

Bonne lecture

C'est le tome que j'ai le moins aimé car il n'est pas sur une des soeurs dangereuses mais sur le Duc de Warnick : Alec, le meilleur ami de King.

Par ailleurs, j'ai trouvé certains passages un peu longs.

L'histoire d'amour entre Lily et Alec est belle mais elle n'a pas réussi à me transporter comme celle de Sophie et King.

Enfin je trouve Alec beaucoup trop indécis, cela m'a exaspérée.

Ce tome est dans ma pal "or" plus pour l'ensemble de la série et le style de l'auteur que pour l'histoire d'Alec/Lily qui m'a un peu déçue.

Comparé au reste de la saga, c'est celui que j'aime le moins même si l'histoire est super. Je n'ai pas accroché avec l'héroïne même si j'apprécie toujours (depuis le tome 1) Warnick et qu'en savoir plus sur lui m'a plu.

Le rôle de tuteur n'est pas facile surtout quand sa pupille est source dun grand scandale dans la bonne société londonienne du 19eme siècle. Les deux personnages tombent amoureux tout en se repoussant mutuellement et avant de s'aimer ils devrons tout les deux faire face à des blessures du passé dues à de profonde humiliation. Dans ce récit qui ne manque pas d'humour et qui voit deux personnages tomber amoureux, l'auteur parle beaucoup d'humiliation et de la cruauté de la haute société où tout est apparence

J'attendais avec impatience ce tome, je voulais retrouver l'univers satirique que l'auteure dépeint de l'aristocratie. Et j'ai beaucoup aimé Alec Stuart ! Qui me donne envie d'aller dans les Highlands et me trouver un écossais en kilt ! Lillian est belle et courageuse, elle tient tête de façon admirable à Warnick, j'ai trouvé leurs joutes verbales très amusantes.

La premières chose qui m'as frappé c'est le nom de la saga "Les soeurs Talbot" pourquoi pas mais le faites que ce second tome ai pour personnage principale une femme qui n'as aucun rapport avec ses soeurs me pose un soucis.

Cependant ce tome est très bien écrit, l'intrigue fluide et les événements sont bien développé. L'intrigue nous tiens en haleine et nous donne envie de lire de nouveau la plume de cette auteure.

Très bon moment de détente.

Après un premier tome avec une romance bien sympathique le soufflet retombe avec celui ci, pas de soeurs fatal S mais une parfaite inconnue qui fait fasse au scandale d'avoir posé nue et céder au charme d'un peintre peu scrupuleux, pour la sauver du déshonneur l'on retrouve le duc de warnick, grand, beau et fort avec le Q I d'une huître, mais pas très fraîche l'huître... il ne sait pas que faire et c'est sa belle qui va lui souffler et même aller chercher elle même le tableau, il va rejoindre son ex maîtresse en pleine nuit pour aucune raison valable et passe son temps, l'équivalent du livre d'ailleurs à se dire " elle est trop bien pour moi et je ne suis pas assez bien pour elle " conclusion à force de le répéter on finit par être d'accord avec lui.

J'adore cette auteure ses phrases alambiquées, ses joutes verbales, les situations qu'elle créait, et ses trames. Il n'y a rien à redire, ce livre est une merveille une pépite. Son histoire tient la route une partie du récit est concentrée sur nos deux protagonistes mais ils se suffisent à eux même. Quand aux interactions avec les autres elles m'ont fait sourire. Un très bon moment de lecture même si la fin était plus que prévisible on passe un bon moment et pour les habituées de Sarah Maclean un clin d'œil au club des canailles est fait

Ce 2ème tome m'a beaucoup moins emballé que le premier. Trop cliché peut être, un peu trop lent et et surtout un héros masculin bien trop indécis. C'est certain le contexte de l'époque était particulier mais pour un soit disant Ecossais qui se fiche du quand dira t'on , il est drôlement hésitant . Bref un coup c'est oui , un coup c'est non ... ça devient fatiguant et l'histoire perd de son charme. Belle écriture tout de même.

Les Soeurs Talbot, Tome 2 : Le colosse venu d'Ecosse

• France : 2018-05-30 - Poche (Français)
  • USA : 2016-08-30 - Poche (English)

eola le place en liste or
2018-10-07T14:52:03+02:00

• A Scot in the Dark (Scandal & Scoundrel #2) - Anglais