Les Soeurs Talbot, Tome 2 : Le colosse venu d'Ecosse

Description ajoutée par tyka 2018-05-30T19:09:24+02:00

Alec Stuart, duc de Warnick, déteste Londres où sa taille herculéenne et ses manières peu raffinées détonnent au sein de la bonne société - qui l'a surnommé le Duc dégénéré. Il est donc furieux de quitter sa chère Écosse pour récupérer une pupille dont il ignorait l'existence. La petite sotte s'est laissé compromettre par un artiste ! Alec a déjà une solution expéditive pour régler le problème : il va marier cette Lily au plus vite, et peu importe à qui. Mais ça, c'est ce qu'il pensait avant de se retrouver face à cette rousse incendiaire, qui mérite bien son titre de "plus belle femme d'Angleterre"...

Extrait ajouté par Nausicaa73 2018-06-04T02:56:52+02:00

-- Alec et Liliane --

Il fixait sur elle un regard intense, scrutant son visage comme pour en mémoriser chaque trait, et elle l’imita, s’abreuvant de sa force, de sa beauté.

— À vous, répéta-t-il. Elle secoua la tête.

— Mais c’est moi qui suis enveloppée dans vos couleurs. Ses yeux glissèrent sur ses seins nus, sur le tissu étalé autour de sa taille. Il le frôla du bout des doigts avant de la dévisager de nouveau, l’air perplexe.

— Ce n’est pas mon tartan. Ce sont bien les couleurs des Stuart, mais il est beaucoup trop doux.

— C’est du cachemire. La modiste me l’a donné ce matin… Elle s’interrompit, refusant de penser à la couturière. Aux raisons pour lesquelles elle était allée chez elle. Une robe pour le théâtre. Un trousseau. Refusant de penser à cette autre femme qu’elle avait vue là-bas.De toute façon, Alec ne lui en laisserait pas l’occasion. Son beau regard l’enveloppa.

— Vous saviez que cela me tuerait.

Lily sourit.

— Je l’espérais.

Il déposa un baiser sur son épaule.

— Ceci, chuchota-t-il contre sa peau. Voilà ce que j’ai vu en entrant dans cette chambre. Cette épaule nue parfaite sous mon tartan. Et vous… Ses lèvres descendirent le long de sa clavicule, vers le renflement de son sein.

— Vous êtes… aussi belle qu’une reine d’Écosse.

Il aspira le téton entre ses lèvres, l’agaça jusqu’à ce qu’il durcisse, le suça, le tira, le mordilla. C’était une torture aussi délicieuse qu’insoutenable. Elle aurait dû avoir honte. Mais avec Alec, rien ne paraissait honteux. Ni mal.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-09-17T11:58:36+02:00

J'attendais avec impatience ce tome, je voulais retrouver l'univers satirique que l'auteure dépeint de l'aristocratie. Et j'ai beaucoup aimé Alec Stuart ! Qui me donne envie d'aller dans les Highlands et me trouver un écossais en kilt ! Lillian est belle et courageuse, elle tient tête de façon admirable à Warnick, j'ai trouvé leurs joutes verbales très amusantes.

Commentaire ajouté par zenodie 2018-08-26T16:02:36+02:00

La premières chose qui m'as frappé c'est le nom de la saga "Les soeurs Talbot" pourquoi pas mais le faites que ce second tome ai pour personnage principale une femme qui n'as aucun rapport avec ses soeurs me pose un soucis.

Cependant ce tome est très bien écrit, l'intrigue fluide et les événements sont bien développé. L'intrigue nous tiens en haleine et nous donne envie de lire de nouveau la plume de cette auteure.

Très bon moment de détente.

Commentaire ajouté par triskeliga 2018-08-20T11:32:08+02:00

Après un premier tome avec une romance bien sympathique le soufflet retombe avec celui ci, pas de soeurs fatal S mais une parfaite inconnue qui fait fasse au scandale d'avoir posé nue et céder au charme d'un peintre peu scrupuleux, pour la sauver du déshonneur l'on retrouve le duc de warnick, grand, beau et fort avec le Q I d'une huître, mais pas très fraîche l'huître... il ne sait pas que faire et c'est sa belle qui va lui souffler et même aller chercher elle même le tableau, il va rejoindre son ex maîtresse en pleine nuit pour aucune raison valable et passe son temps, l'équivalent du livre d'ailleurs à se dire " elle est trop bien pour moi et je ne suis pas assez bien pour elle " conclusion à force de le répéter on finit par être d'accord avec lui.

Commentaire ajouté par tyka 2018-08-05T21:28:55+02:00

J'adore cette auteure ses phrases alambiquées, ses joutes verbales, les situations qu'elle créait, et ses trames. Il n'y a rien à redire, ce livre est une merveille une pépite. Son histoire tient la route une partie du récit est concentrée sur nos deux protagonistes mais ils se suffisent à eux même. Quand aux interactions avec les autres elles m'ont fait sourire. Un très bon moment de lecture même si la fin était plus que prévisible on passe un bon moment et pour les habituées de Sarah Maclean un clin d'œil au club des canailles est fait

Commentaire ajouté par skye67 2018-07-05T08:55:00+02:00

Ce 2ème tome m'a beaucoup moins emballé que le premier. Trop cliché peut être, un peu trop lent et et surtout un héros masculin bien trop indécis. C'est certain le contexte de l'époque était particulier mais pour un soit disant Ecossais qui se fiche du quand dira t'on , il est drôlement hésitant . Bref un coup c'est oui , un coup c'est non ... ça devient fatiguant et l'histoire perd de son charme. Belle écriture tout de même.

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2018-06-04T02:49:34+02:00

Hum ... Avis mitigé pour ce second tome ...

L'histoire ne concerne aucunes des Fatale S. Elles sont présentes que dans la seconde partie. On retrouve Alec qui avait marié King et Sophie. Alec qui est le héro mais qui est bien indécis.

L'histoire nous plonge dans une relation pupille-tuteur assez improbable. Liliane orpheline rattachée au duché de Warnick se retrouve au coeur d'un scandale pour s'être laissée abuser par un beau parleur. Derek Hawkins artiste peintre et comédien brillant mais à l'ego démesuré et ex de Sesily (Fatale S) présente le nue qu'il a peint au concours de la Royale Academy sans le consentement de Liliane.

C'est la base de notre histoire : l'amour trahie.

Alec Stuart devenu Duc après une succession de décès va au bout de 5 ans apprendre qu'il a une pupille qui défraie la presse à scandale ainsi que les rumeurs. Elle est belle, anglaise et scandaleuse ; son pire cauchemar. Toutefois sa sœur Catherine va réussir à toucher la corde sensible du gentleman en lui. Il va donc se retrouver à Londres pour sauver sa pupille.

Chacun a leur façon ils sont abîmés et blessés par la vie. On découvre des parcours assez atypique dans une romance historique ce qui est un très bon point. Cependant j'ai trouvé l'indécision d'Alec plutôt gnian gnian au vu du personnage. Cela manquait un peu de crédibilité à mon sens. Avoir de la sensibilité pour un écossais de 2 mètres au caractère bien trempé ne veut pas dire ou doit se traduire par le yoyo émotionnel qu'il fait subir à Liliane.

Beaucoup de raccourcis dans les différentes histoires des personnages rencontrés dans le tome 1 alors qu'il ne sait écoulé que 6 mois. Un peu comme s'il y avait eu un tome entre le premier tome et celui-ci ...

Bref ! Bonne lecture bien que je m'attendais à l'histoire d'une autre des soeurs Talbot et des nouvelles depuis la fin du tome 1 ...

"Les Soeurs Talbot, Tome 2 : Le colosse venu d'Ecosse" est sorti 2018-05-30T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 30 Mai

Les Soeurs Talbot, Tome 2 : Le colosse venu d'Ecosse

• France : 2018-05-30 - Poche (Français)
  • USA : 2016-08-30 - Poche (English)

tyka le place en liste or
2018-08-05T21:29:25+02:00

• A Scot in the Dark (Scandal & Scoundrel #2) - Anglais