Les Sœurs Talbot, Tome 3 : Le Retour de Seraphina

Description ajoutée par Underworld 2017-05-20T01:48:47+02:00

— Allez-vous-en. Et ne revenez jamais !

Le jour où il a prononcé ces mots, Malcolm a perdu Seraphina. Une femme qu’il a follement aimée, follement haïe. Et voici qu’elle réapparaît, au bout de trois ans, pour exiger le divorce. Que faire ? Si l’occasion n’est pas parfaite, le duc espère tout de même réparer la plus grande erreur de sa vie. Mais lorsque Seraphina sous-entend qu’elle a un amant, c’est un véritable coup de massue. Furibond, Malcolm jure de reconquérir sa femme et passe à l’offensive. Il y a tant de malentendus et de chagrins accumulés entre les deux époux-ennemis que la réconciliation semble impossible. Et pourtant les flammes de la passion refusent de s’éteindre…

* * *

Description en VO :

The one woman he will never forget…

Malcolm Bevingstoke, Duke of Haven, has lived the last three years in self-imposed solitude, paying the price for a mistake he can never reverse and a love he lost forever. The dukedom does not wait, however, and Haven requires an heir, which means he must find himself a wife by summer’s end. There is only one problem—he already has one.

The one man she will never forgive…

After years in exile, Seraphina, Duchess of Haven, returns to London with a single goal—to reclaim the life she left and find happiness, unencumbered by the man who broke her heart. Haven offers her a deal; Sera can have her freedom, just as soon as she finds her replacement…which requires her to spend the summer in close quarters with the husband she does not want, but somehow cannot resist.

A love that neither can deny…

The duke has a single summer to woo his wife and convince her that, despite their broken past, he can give her forever, making every day

- Holà, Haven ! La donzelle n'a rien à faire ici !

Sera se tourna vers lui.

- Comte, vous oubliez, il me semble, que vous vous adressez à une duchesse.

Un concert de grognement et de grondements accueillit cette remarque tandis que le comte, écarlate, lançait à Haven:

- Contrôlez votre femelle.

Sera se tourna vers son mari.

- Qu'il puisse croire que vous en êtes capable est stupéfiant, commenta-t-elle sans baisser la voix.

Sera aime Malcolm. Malcolm aime Sera. Mais lorsque Malcolm apprend ce qu'il considère comme une trahison, il chasse Sera de sa vie. 3 ans ont passé et Sera revient pour réclamer un divorce car elle compte bien récupérer sa liberté et gérer sa vie comme elle l'entend. Malcolm quant à lui la regrette son comportement et la cherche depuis son départ.

Je découvre la plume de Sarah Maclean et je suis totalement séduite ! J'ai adoré cette histoire de seconde chance, de retrouvailles et de pardon sous fond d'émancipation de la femme.

Les sœurs Talbot, filles d'un riche minier devenu comte au grand dam de la bonne société, sont chacune indépendante, fonceuse et irrévérencieuse à leur manière. Mais surtout elles sont loyales les unes envers les autres et ça a vraiment été le gros plus du livre de lire cette incroyable fraternité entre elles (voire même sororité au sens plus large comme je le découvre avec un autre titre).

La romance prend le temps de s'installer et on le comprend bien avec le passif de nos deux héros, émaillée de quelques flashback judicieusement placés. Une très belle lecture après laquelle j'ai déjà entamé un autre livre de l'autrice. Je pars donc à la découverte d'une autre de ses sagas pour retrouver une des sœurs Talbot (Sesily) dont je voulais absolument connaître l'histoire.

Un livre où l'on approfondit la "non-existence" au niveau de la loi des épouses, elles n'ont aucun droit, elles ne possèdent rien même si elles sont héritières, leur fortune appartient à leur époux. Pour un divorce, il fallait qu'elles se désignent comme adultères.

Sarah MacLean écrit de manière fluide et la lecture est aisée.

J'ai adoré relire cette romance et je l'ai dévoré.

L'histoire se déroule d'une manière plutôt originale avec des chapitres passés qui nous permettent de comprendre comment les deux protagonistes se sont détruits mutuellement.

Entre les malentendus, le manque de confiance et les non dits la réconciliation semble impossible.

Lorsque j'ai lu cette histoire pour la première fois, j'avais énorment d'appréhension vis à vis du personnage de Malcolm. Au vu des évenements et de son caractère dans le premier tome, je me demandais comment j'allais pouvoir l'apprécier.

En ayant son point de vue, on comprend petit à petit pourquoi il s'est comporté de façon si odieuse envers Seraphina et on finit effectivement par l'apprécier et même par l'aimer. D'autant qu'il est déterminé à réconquérir Seraphina, d'une drôle de façon d'ailleurs.🤭

Les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre provoquent un tel mélange d'émotions, Seraphina souhaite le détester mais elle en est incapable malgré les trois ans qui l'on rendu plus forte et plus indépendante. Cependant elle reste persuadé que Malcolm et elle ne peuvent pas trouver le bonheur ensemble après tout ce qui s'est passé entre eux.

Les Soeurs Talbot sont toutes présentes dans ce troisième livre et malgré les trois années de séparation avec Seraphina, elles sont prêtes à lui apporter leur aide. Toujours là les unes pour les autres, un soutien indéfectible et des répliques incroyables, j'en rie encore.

On a aussi le personnage de Felicity Faircloth qui est présent et on a droit à une apparition de Devil et Beast qui introduit la trilogue des Mauvais Garçons et j'ai adoré ce teasing.

Un troisième et dernier tome plus sombre que les précédents, ce qui se comprend au vu du couple mis en avant.

Nous avons commencé l'histoire de Seraphina et Malcom dès le premier volume, mais nous avons là une ellipse de presque 3 ans où Seraphina a tout bonnement disparu aux Etats-Unis, sans même donner des nouvelles à sa famille.

L'autrice a cependant écrit quelques chapitres du passé pour nous permettre de tout comprendre, ce que j'ai apprécié.

Je ne sais pas au final si j'ai vraiment aimé ce couple et si j'étais contente qu'ils finissent ensemble.

Leur histoire comporte tellement de violence, de malentendus et mensonges que je ne l'ai pas trouvé très saine.

Bien que je comprenne Malcolm par moments, il faut avouer que c'était vraiment un s*laud.

Comme reproché par les soeurs de l'héroïne à un moment, il n'a au final pas assumé sa relation avec Seraphina dès le début, il l'a "cachée" en l'exposant au scandale. Il ne se montrait pas en public avec, ne la courtisait pas, ne venait pas visiter sa famille et n'a pas demandé sa main à son père. A l'époque, ce comportement entraînait la perte des femmes et il le sait.

Puis, quand Seraphina a dû faire un "choix" pour essayer de se sauver, il a été tellement en colère et son égo tellement meurtri qu'il a fait des choses affreuses, comme la bannir, la tromper ouvertement devant tout le monde ou essayer de détruire sa famille.

Seraphina n'est pas toute blanche dans l'histoire non plus, mais je trouve son comportement moins problématique, bien que parfois très égoïste.

A la fin de ce tome, on apprend que Sarah MacLean en a prévu un autre sur la dernière soeur (la plus intéressante selon moi), Sesily.

Cependant, au lieu de le mettre dans cette série, celui-ci est le premier d'une autre intitulée "Les Diaboliques". Je n'ai pas trop compris pourquoi, étant donné que le tome 2 de cette série sur les soeurs Talbot ne concernait pas une soeur justement, il aurait été plus logique d'éditer l'histoire de Sesily dans cette trilogie et celle de Lilian et Alec dans une autre...

Ah ce que les malentendus peuvent detruire une vie.

Je ne comprend pas, mais l'amour surmonte certe beaucoup de ddifficultées, mais pas toutes.

Le pardon est bien, mais pas pour des erreurs aussi colossales.

J'ai mis j'ai lu parceque, certe les femmes etaient perçues comme des objets a cet epoque, et le sont encore chez les malades et les mysogins, mais Spoiler(cliquez pour révéler)lui pardonner l'infidélité,? Non, srtout qu'il l'a fait pour la blaisser il faut avoir une fierté que diable, pas se jeter des qu'il te regarde dans ses bras.

Après les prémisses d’une relation tendue et des personnages aux sentiments perdus entre aperçus dans le premier tome, je crois que je m’attendais à quelque chose de grandiose pour ce dernier tome.

J’en ressors assez déçue. Si au départ je pensais haïr Malcolm vu comment était son comportement dans le tome 1, j’ai finalement eu pitié de lui et ai été même en accord avec ses choix. Au final c’est lui la victime dans l’histoire et on l’a fait passé pour le méchant, ce qui m’a donné beaucoup de difficulté à apprécier Seraphina.

Elle est un personnage assez égoïste au final, elle a fait une erreur et parce que l’autre ne pouvait pardonner car encore sous le coup de la colère elle le fait se rendre détestable auprès de tout le monde. Elle se morfond beaucoup sur son sort - qui certes n’est pas tout joyeux mais qui ne l’empêche pas d’ouvrir les yeux.

J’aurai pas imaginé que l’histoire prendrait un tel tournant avec les manigances de Malcom mais on a de beaux moments amusants malgré tout.

Les meilleures scènes restent tout de même celles où les fatales S sont toutes réunies.

Ce tome peut sembler ne pas être parfait, j'y ai pour ma part passé un excellent moment de lecture. J'ai adoré l'histoire de Seraphina et Malcom. Toute cette passion, ces malentendus, ces blessures. C'est une histoire passionnée qui est ici montrée. Et la touche d'humour des sœurs Talbot est très appréciable. Très belle lecture.

Un troisième tome qui parle d'un couple brisé, et de l'importance du pardon et des secondes chances, le tout avec beaucoup d'humour.

Une très agréable lecture si on ne devait supporter les flashback permanents d'un chapitre a l'autre. Ce type de roman doit nous divertir et devoir systématiquement revenir à plusieurs chapitre en arrière pour savoir de quelle période exactement il s'agit (trois ans 12 mois 4 semaines avant le divorce ou après la fuite ou autre ....) est très agaçant. C'est mon bémol

Voilà un dernier tome qui clôture la série des soeurs Talbot! J’ai bien aimé ce livre, ce n’est cependant pas le meilleur des trois!

J’ai eu du mal à m’y mettre au début notamment avec tous les retours dans le passé et cela s’arrange au fil de la lecture.

De plus, après avoir découvert le duc dans le premier tome et l’avoir trouvé détestable, je ne pensais pas l’aimer dans ce livre! Et ce fut le cas! On dirait même deux personnes totalement différente! J’adore le personnage de Sera avec un fort tempérament, qui ose au point de demandé le divorce, une chose qui était rarement accordé à la femme à l’époque.

J’ai franchement adoré cette série qui est prenante et j’adore les personnages féminins qui ne sont pas de parfaites petites femmes presque « insipides » comme on peut retrouver souvent dans ce genre de livre. Super travail de l’auteure.

Je recommande cette série! Fortement!

Les Sœurs Talbot, Tome 3 : Le Retour de Seraphina

• France : 2018-09-26 - Poche (Français)
  • USA : 2017-06-27 - Poche (English)

Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T20:23:02+01:00
CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-03T15:43:43+02:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T10:22:09+02:00
Zoejme l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-23T13:40:48+02:00

• Le retour de Seraphina - Français