Les Sœurs Talbot, Tome 3 : Le Retour de Seraphina

Description ajoutée par Underworld 2017-05-20T01:48:47+02:00

— Allez-vous-en. Et ne revenez jamais !

Le jour où il a prononcé ces mots, Malcolm a perdu Seraphina. Une femme qu’il a follement aimée, follement haïe. Et voici qu’elle réapparaît, au bout de trois ans, pour exiger le divorce. Que faire ? Si l’occasion n’est pas parfaite, le duc espère tout de même réparer la plus grande erreur de sa vie. Mais lorsque Seraphina sous-entend qu’elle a un amant, c’est un véritable coup de massue. Furibond, Malcolm jure de reconquérir sa femme et passe à l’offensive. Il y a tant de malentendus et de chagrins accumulés entre les deux époux-ennemis que la réconciliation semble impossible. Et pourtant les flammes de la passion refusent de s’éteindre…

* * *

Description en VO :

The one woman he will never forget…

Malcolm Bevingstoke, Duke of Haven, has lived the last three years in self-imposed solitude, paying the price for a mistake he can never reverse and a love he lost forever. The dukedom does not wait, however, and Haven requires an heir, which means he must find himself a wife by summer’s end. There is only one problem—he already has one.

The one man she will never forgive…

After years in exile, Seraphina, Duchess of Haven, returns to London with a single goal—to reclaim the life she left and find happiness, unencumbered by the man who broke her heart. Haven offers her a deal; Sera can have her freedom, just as soon as she finds her replacement…which requires her to spend the summer in close quarters with the husband she does not want, but somehow cannot resist.

A love that neither can deny…

The duke has a single summer to woo his wife and convince her that, despite their broken past, he can give her forever, making every day

- Haven sait-il que nous venons ?

Sera hésita, puis:

- Pas vraiment.

- Ah! dit Sophie. Je me demandais pourquoi il était disposé à m'accueillir chez lui alors que ...

- Alors qu'à votre dernière rencontre tu l'as fait tomber sur les fesses dans un lac, la coupa Seline en riant.

- C'était une mare, corrigea Sophie.

- Ah, oui, cela change tout ! se moqua Seleste.

Ce tome peut sembler ne pas être parfait, j'y ai pour ma part passé un excellent moment de lecture. J'ai adoré l'histoire de Seraphina et Malcom. Toute cette passion, ces malentendus, ces blessures. C'est une histoire passionnée qui est ici montrée. Et la touche d'humour des sœurs Talbot est très appréciable. Très belle lecture.

Un troisième tome qui parle d'un couple brisé, et de l'importance du pardon et des secondes chances, le tout avec beaucoup d'humour.

Une très agréable lecture si on ne devait supporter les flashback permanents d'un chapitre a l'autre. Ce type de roman doit nous divertir et devoir systématiquement revenir à plusieurs chapitre en arrière pour savoir de quelle période exactement il s'agit (trois ans 12 mois 4 semaines avant le divorce ou après la fuite ou autre ....) est très agaçant. C'est mon bémol

Voilà un dernier tome qui clôture la série des soeurs Talbot! J’ai bien aimé ce livre, ce n’est cependant pas le meilleur des trois!

J’ai eu du mal à m’y mettre au début notamment avec tous les retours dans le passé et cela s’arrange au fil de la lecture.

De plus, après avoir découvert le duc dans le premier tome et l’avoir trouvé détestable, je ne pensais pas l’aimer dans ce livre! Et ce fut le cas! On dirait même deux personnes totalement différente! J’adore le personnage de Sera avec un fort tempérament, qui ose au point de demandé le divorce, une chose qui était rarement accordé à la femme à l’époque.

J’ai franchement adoré cette série qui est prenante et j’adore les personnages féminins qui ne sont pas de parfaites petites femmes presque « insipides » comme on peut retrouver souvent dans ce genre de livre. Super travail de l’auteure.

Je recommande cette série! Fortement!

J'ai beaucoup hésité à lire ce livre, car je ne pensais pas réussir à aimer Haven. Mais ayant lu les deux autres séries de Sarah MacLean ainsi que les deux premiers tomes de cette série, j'avais quand même envie de découvrir la fin de l'histoire. Et je suis bien contente de l'avoir fait ! Pour moi ce tome est l'un des meilleurs de cette auteur, l'histoire est très belle et les personnages adorables. On y retrouve avec plaisir des dialogues passionnés et c'est toujours un plaisir de retrouver les Fatals S. Les petits clins d’œils aux personnages des autres séries sont aussi les bienvenue et rappellent de bons moments ! Bref, je recommande vivement ce livre, que j'ai adoré ! Hâte de découvrir l'histoire de Sesily et son Américain !

Même si les personnages sont très sympa, bien développés et l'histoire agréable, j'ai moins apprécié ce tome que les deux premiers. Les nombreux flash-back lassent à la longue et créent des longueurs dans l'histoire (surtout qu'on devine une grosse partie de l'histoire à l'avance).

Je n'aime pas trop non plus ce genre d'histoire où les héros s'obstinent dans leur orgueil et où on se dit qu'une bonne engueulade résoudrait tous les problèmes.

Un excellent troisième tome tout aussi bien si ce n’est mieux que les deux premiers.

J'ai lu tous les romans de Sarah McLean, et celui-ci est sans conteste mon préféré, le plus passionné, le plus douloureux, le plus drôle aussi.

On part d'un postulat complétement tiré par les cheveux, mais ça passe comme une lettre à la poste, pour ma part : Seraphina demande le divorce. Malcolm accepte… à condition qu'elle l'aide à choisir sa remplaçante ! Lui compte bien profiter de cette cohabitation pour tenter le tout pour le tout et la reconquérir. Oui mais voilà, Sera débarque avec ses 4 sœurs, surnommées les Fatales S ou les Sœurs Dangereuses… Ces filles, je les adore : elles sont drôles, n'ont pas la langue dans leur poche, sont irrévérencieuses… Complétement décalées avec leur époque, bien sûr, mais elles apportent une telle fraîcheur que j'ai passé l'éponge sans problème.

Ce que j'aime, dans les romans de Sarah McLean, c'est cette volonté de revendiquer l'indépendance de ses héroïnes, à une époque et dans un milieu qui les placent au rang d'épouses soumises et silencieuses. Les sœurs Talbot ne sont ni soumises, ni silencieuses, pas plus que les femmes des autres séries.

Si je dois émettre un bémol, c'est que j'ai l'impression que les histoires de deux des sœurs manquent, je ne sais pas si elles existent en VO. Et j'attends avec impatience à présent celle de Sesily et de son Américain, dont les échanges dans ce tome-ci sont savoureux et prometteurs.

Ce n'est pas le roman du siècle . L'histoire est originale mais on tourne vite en rond . Une chose est certaine c'est que la plume est tjs aussi bonne et sauve cette lectures. Les dialogues sont piquants et on retourne les personnages attachants de cette trilogie.

Les Sœurs Talbot, Tome 3 : Le Retour de Seraphina

• France : 2018-09-26 - Poche (Français)
  • USA : 2017-06-27 - Poche (English)

Mimi66 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-28T08:51:27+01:00
StefL l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T22:22:24+02:00

• Le retour de Seraphina - Français