Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Soldats de l'ombre



Description ajoutée par Stanemaria 2016-07-19T13:37:33+02:00

Résumé

"Après "OURE PARISANS !", voilà la suite et la fin de cette saisissante aventure au coeur de l'Ukraine occupée. La Russie va se transfomer, comme Hitler le voulait, en la plus grande colonie du IIIe Reich. Des paysans allemands quittent leurs terres pour devenir, sur les anciens kolkhozes, de puissants "barines", des seigneurs mille fois plus cruels que les anciens maîtres. Cette aristocratie de la terre, les Ukrainiens la sentiront peser lourdement sur leur dos que le knout zèbre souvent. Des partisants vont tenter de lever contre l'ennemi un mur d'espoir. Mais le puissance de l'armée allemande est encore plus grande, et impitoyable l'action de réprésailles qu'exercent les "SS" et les cosaques vendus aux Gauleiters. Dans les immenses fôrets du canton de Tchemigov, les maquis s'organisent. Mais la mort plane sur eux, lutteurs inconnus, combattants anonymes... car ce sont LES SOLDATS DE L'OMBRE.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Stanemaria 2016-07-19T13:47:32+02:00

" - Ils ont violé Loni Gronowski, ces chiens rouges! cria le Gauleiter. Pendez-les sur le champs!

"Serge Ivanovitch Skuïev, le chef des cosaques, esquissa un sourire malin.

" - Ce, n'est pas la peine, Gauleiter; je vais ordonner qu'on leut mette des fers. Ils balayont la porte de la caserne de mes cosaques. Et chaque fois qu'un gradé, sous-officier ou officier, arrivera devant eux, ils se mettront à genoux et lui lècheront les bottes!".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Henri-1 2017-11-01T18:43:48+01:00
Argent

Grand Prix de littérature policière 2003.

Prix Mystère de la critique (roman étranger) 2004.

Deuxième roman de Deon Meyer après Jusqu'au Dernier paru en 2002, ce texte est un vrai régal. Un ancien flic passé au "privé", pas agréable du tout mais de plus en plus attachant au fil des pages, qu'on découvre presqu'épave au fond d'une cellule, et qui va se relever à la force de l'enquête. Cette recherche d'un testament perdu qu'on va suivre en sa compagnie, passant alternativement du fil de ses recherches à son histoire personnelle dans une construction très solide et très fluide à la fois, qui tient le lecteur en haleine. Bon suspens, bien entretenu : les cent cinquante dernières pages se dévorent d'une traite ; impossible de lâcher avant la fin. Quant à ce Van Heerden, on découvre ses "démons intérieurs" au fil de l'intrigue, cette faille qui le rend si humain, sa mère qu'il adore, son "associée" Hope Beneke qui va apprendre comme nous à le connaître, voire à l'aimer, le tout sur fond d'Afrique du Sud (même si ça n'est pas vraiment le propos), entre 1976 et 2003, entre les pires coups fourrés de l'époque de l'apartheid, en Angola avec les américains, et les débuts d'une jeune démocratie en devenir.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode