Les Somber Jann - Tome 1

Description ajoutée par LuneDeGlace 2016-03-29T01:34:58+02:00

J’habite dans la ville de Williston, dans le Dakota du Nord et l’étrange famille Somber Jann s’installe juste en face de chez moi… Je suis Engy, une jeune fille de 16 ans.

Un soir, avant d’aller à une fête arrosée, je me retrouve poursuivie par un groupe d’inconnus. Juste avant qu’il ne m’enlève, mon nouveau voisin arrive à mon secours. D’un seul coup de couteau agile, Jaylen Somber Jann tue de sang-froid mon agresseur, tel un psychopathe. Avait-il déjà tué avant ce soir-là ?

Me sentant redevable et intriguée face à mon sauveur, je ne cesse d’espionner cette famille. Je tente par tous les moyens de m’approcher de lui. Ce que je ne sais pas encore, c’est que je suis plus en danger à ses côtés...

Maintenant que j’en sais trop sur cette famille... je suis la captive non pas d’un héros, mais d’un tueur en série…

Extrait ajouté par LuneDeGlace 2016-09-27T21:07:09+02:00

— D’abord… j’attendrais que tu sois seule à la maison. Je porterais une cagoule et des gants noirs. Je ferais couler un bain pendant que tu dormirais à poings fermés, laissant la vapeur emplir la pièce. Je pénétrerais dans ta chambre et prendrais le temps de t’observer pendant ton sommeil. Je retirerais la couverture de ton magnifique corps et passerais doucement ma main sur ta joue, tes bras, tes seins… jusqu’à ce que tu ouvres doucement les paupières.

Je frémis. Il me raconte comment il me tuerait… Mon cœur bat la chamade et des gouttes de sueur apparaissent sur mon front.

— Quand tu gémirais de peur en me voyant, je plaquerais ma main sur ta bouche pour étouffer tes cris. Je t’amènerais de force, ton corps plaqué contre le mien pendants que tu te débats. Rendus près du bain, je t’arracherais tes vêtements avec hâte et avidité. Je te plongerais doucement dans la baignoire en te forçant à rester sous l’eau. Tes mains s’agripperaient désespérément à mon bras et je prendrais plaisir à exercer un pouvoir sur toi, ton corps et ta vie.

Énorme coup de cœur!

Il y a de l'action, du suspens, des frissons, de l'amour. On vibre avec les personnages qui ont beaucoup de caractères!

On a 3 BAD BOYS, des vrais de vrais! et malgrè l'amour il n'y a pas de changement ni de relâchement de caractère : Jay est né comme ça, il agit comme ça depuis toujours donc pas de bad boy devenant tout guimauve a cause de sa belle!

Parlons en d'ailleurs de sa belle: c''est une ado des plus normales! Pas de passé fuit, pas de lourds secrets derrière elle, pas de carapace a faire péter en 2 pages...

Ça change et ça fait du bien!

Le seul point "négatif" c'est la frustration de devoir attendre maintenant juillet pour avoir la suite ;)

Commentaire ajouté par Nolin

Wouaaaah ! Je suis tombé en amour des frères Somber Jann, ils frôlent la folie ! Le caractère de Jonas m'a charmé, quand à Jaylen il n'y pas de mots pour décrire la complexité de son caractère. Joshua est le plus "normal" des trois mais n'en reste pas moins attachant. C'est un livre sombre, qui ne convient pas à tous le monde, mais j'en suis sincèrement accro ! Mes nouveaux #BookBoysfriends2017.

Heureusement, aucune scène de viol. Enfin, aucune vraiment aboutie .

Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand à Engy, j'ai adoré son soupçon de folie à la fin du livre

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LuneDeGlace 2017-09-03T07:24:41+02:00

Commentaire ajouté par Shadowhuntress 2017-10-16T15:59:05+02:00

Une bonne surprise !

Je ne pensais pas accrocher autant à ce livre, mais c'est un pur bonheur à lire, très addictif

Commentaire ajouté par Lalelis 2017-10-10T14:23:51+02:00

Je suis un peu... confuse vis à vis de ce livre. Je l'ai dévoré en une journée, mais au final, une fois fini, tout ce que je me suis dit c'est juste "ouais. pas mal."

Disons que dans le genre, c'est assez rafraîchissant de lire une histoire d'amour aussi atypique mais je n'ai pas été réellement convaincue, comme si il manquait quelque chose. Et en soit, je crois que ce qui m'a dérangée, c'est le manque de crédibilité. J'ai eu énormément de mal à voir Jaylen comme un personnage à peu près réaliste, pas à cause de sa folie meurtrière, plutôt de la façon dont c'est amené. En soit, j'ai aucun problème avec l'idée qu'on puisse aimer un psychopathe, mais Jaylen est un psychopathe auquel je n'ai pas tant cru que ça. J'ai un peu de mal à l'expliquer, mais quoi qu'il en soit, je vais me lancer dans le tome deux !

Commentaire ajouté par VanilllaSky 2017-10-07T06:33:56+02:00

c'est vrai qu'il y a tout réunis dans ce livre !!

je ne lis pas souvent de dark romance mais j'ai bien aimé celle ci!

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2017-09-28T21:52:31+02:00

Pour être franche j'ai autant aimé ce livre que je l'ai détesté et je ne sais pas quoi en penser. Je ne sais pas dans quel catégorie placer ce livre.

En lisant le résumé je m'étais fais une idée sur cette histoire et finalement j'ai été beaucoup surprise et un peu déçue de la tournure des événements... je ne m'attendais pas à rencontrer des personnages comme ça, des vrais psychopathes.

L'histoire était bien tout de même, ça s'enchaîne un peu vite mais ça va.

Je ne sais pas si je lirais la suite.

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2017-09-23T08:19:20+02:00

Oulà !!!! Quel livre, je ne m'attendais pas à ça. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un bon moment.

Ce roman est tout aussi psychopathe que dérangeant mais néanmoins très prenant.

Cette Engy est très courageuse malgré la peur qui la ronge et tout ce qu'elle subira. Tout le monde pense qu'elle est faible, que c'est une petite chose fragile mais c'est loin d'être le cas.

A force de côtoyer les Somber Jann elle va devenir l'une des leurs. Elle prend un certain plaisir à les torturer.

Vivement la suite …..

Commentaire ajouté par flabala88 2017-09-14T15:41:25+02:00

Franchement très déçue !! Tout va trop vite et l'écriture n'est vraiment pas terrible ... on dirait un gros brouillon!

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2017-09-05T19:07:51+02:00

Je dirais qu'en début de livre, la violence est suffisamment décrite pour qu'on puisse être imprégnés sans aucuns blancs. Puis vite on découvre que les frères sont des serial killers et qu'ils aiment ça... On se rend compte aussi vite que la survie de Engy est relative aux sentiments de Jaylen MAIS c'est trop rapide, le syndrome de Lima on peut comprendre mais celui de Stockholm est trop soudain, certes la victime est lucide à ce propos mais elle ne lutte pas contre ses sentiments comme elle lutte pour sa survie !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Parallèlement son ami Dustin enquête sans relâche, il fera tout pour la retrouver quite à tuer les Somber Jann. Sans surprise lorsqu'elle a l'opportunité de partir avec lui, elle refusera... Au fil du récit chaque fois que les frères jumeaux rappliquent, Engy subit plus de violence, ils enveniment toujours plus la situation mais Engy absorbe encore et continue à développer des sentiments, à avoir des rapports sexuels, et envisage même de poursuivre une relation avec Jaylen et lui pardonnera même la seule chose qu'elle ne pouvait pardonner

En choisissant ce livre on consent à lire la violence, les meurtres, la mort donc sur ce plan le livre remplie sa tâche mais personnellement j'aurais accepté plus d'exactions autour de la capture et détention d'Engy afin d'installer le suspense davantage. A suivre...

Commentaire ajouté par Gwenn_Prgt 2017-08-30T15:43:03+02:00

Une série de livre que je connaissais depuis wattpad mais que je n'avais pas pu lire, car l'histoire se faisait éditer. J'ai attendu les Somber Jann pendant plusieurs mois et je n'ai pas été déçu.

Même si le début de l'histoire m'a semblé niais et mal présenté on se laisse entraîner complètement dans l'histoire avec étourdissement. Tous ce passe extrêmement vite, même trop des fois, peut être le début aurai mérité plus de longueur de narration.

L'héroïne du début d'histoire est quand même très naïve et est complètement dépassé, ce qui est normal, mais Jaylen, le serial killer dont elle tombe amoureuse, est quand même très "vanille" ( ça fait bizarre de dire ça en parlant d'un mec qui commet des meurtres ) au début ( il paraît moins sanguinaire que ses frères) mais montre plus de signe de véritable serial killer au fur et à mesure des chapitres ( enfait il est assez flippant ) . L'auteur s'est amélioré quand à la qualité de son écriture et on commence à s'attacher à Engy ( même si je ne pouvais m'empêcher de la trouver très cruche parfois )et aimer détester les frères Somber Jann (motion spécial à Jonas qui s'est beaucoup fait insulté pendant ma lecture ).

Je l'ai dévorer en une nuit et j'attend le tome 3

C'est vraiment un bon livre que je conseil

Commentaire ajouté par Angeilina 2017-08-24T11:38:21+02:00

C'est assez original comme livre, effectivement ça change et c'est un point positive malgré tout...Je sais pas je trouve ça un peu tiré par les cheveux que ce soit l’héroïne ou Jaylen. Il y a des incohérences avec les serials killers c'est dommage car c’était une bonne idée de base mais pas assez recherchée et travaillée, les personnages ont des réactions excessives par moment et d'autres fois ou la il devrait y en avoir , il y en a pas... Alors ce n'est pas mauvais du tout mais ça fait très ado sur fond de meurtre et du coup peu crédible...Tout va trop vite que ce soit l'acceptation de Engy que le revirement de Jaylen. Et que dire de l’égoïsme que fait Engy envers Dustin

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est fou!!! Le pauvre et pareil normal elle accepte qu'il souffre et qu'il soit tuer a cause d'elle au final car elle ne pense car son amourette morbide...
. Donc pour toutes ses raisons je ne lirais pas la suite mais je comprends qu'il plaît par sa différence.

Commentaire ajouté par eprinali 2017-08-04T18:23:42+02:00

Alors là, c’est un livre Dark. On retrouve Engy, le stéréotype la fille bourgeoise qui à tout. Ensuite, la famille Somber Jann avec le père et les 3 fils.

Engy est trop curieuse, et donc la famille Somber Jann garde un œil très acéré sur celle qui est trop curieuse. Malheureusement pour elle, un soir, elle doit compter sur les particularités de Jaylen, un des 3 fils de cette famille.

Je ne vais pas trop entrer dans le détail pour ne pas gâcher votre lecture, il faut savoir que cette famille Somber Jann est complètement barré (la palme étant pour moi attribué à Jonas, suivi de très près par Jaylen)

Par contre, je ne suis pas tellement convaincu sur le fait de lire le second tome de cette série malgré cet excellent tome 1.

"Les Somber Jann - Tome 1" est sorti 2017-05-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Mai

Les Somber Jann - Tome 1

• France : 2017-05-10 (Français)
  • Canada : 2016-11-15 (Français)

mel1mm le place en liste or
2017-10-19T20:03:19+02:00