Les Somber Jann - Tome 1

Description ajoutée par LuneDeGlace 2016-03-29T01:34:58+02:00

J’habite dans la ville de Williston, dans le Dakota du Nord et l’étrange famille Somber Jann s’installe juste en face de chez moi… Je suis Engy, une jeune fille de 16 ans.

Un soir, avant d’aller à une fête arrosée, je me retrouve poursuivie par un groupe d’inconnus. Juste avant qu’il ne m’enlève, mon nouveau voisin arrive à mon secours. D’un seul coup de couteau agile, Jaylen Somber Jann tue de sang-froid mon agresseur, tel un psychopathe. Avait-il déjà tué avant ce soir-là ?

Me sentant redevable et intriguée face à mon sauveur, je ne cesse d’espionner cette famille. Je tente par tous les moyens de m’approcher de lui. Ce que je ne sais pas encore, c’est que je suis plus en danger à ses côtés...

Maintenant que j’en sais trop sur cette famille... je suis la captive non pas d’un héros, mais d’un tueur en série…

**** ce livre n'est pas une dark romance ****

Extrait ajouté par LuneDeGlace 2016-09-27T21:07:09+02:00

— D’abord… j’attendrais que tu sois seule à la maison. Je porterais une cagoule et des gants noirs. Je ferais couler un bain pendant que tu dormirais à poings fermés, laissant la vapeur emplir la pièce. Je pénétrerais dans ta chambre et prendrais le temps de t’observer pendant ton sommeil. Je retirerais la couverture de ton magnifique corps et passerais doucement ma main sur ta joue, tes bras, tes seins… jusqu’à ce que tu ouvres doucement les paupières.

Je frémis. Il me raconte comment il me tuerait… Mon cœur bat la chamade et des gouttes de sueur apparaissent sur mon front.

— Quand tu gémirais de peur en me voyant, je plaquerais ma main sur ta bouche pour étouffer tes cris. Je t’amènerais de force, ton corps plaqué contre le mien pendants que tu te débats. Rendus près du bain, je t’arracherais tes vêtements avec hâte et avidité. Je te plongerais doucement dans la baignoire en te forçant à rester sous l’eau. Tes mains s’agripperaient désespérément à mon bras et je prendrais plaisir à exercer un pouvoir sur toi, ton corps et ta vie.

Énorme coup de cœur!

Il y a de l'action, du suspens, des frissons, de l'amour. On vibre avec les personnages qui ont beaucoup de caractères!

On a 3 BAD BOYS, des vrais de vrais! et malgrè l'amour il n'y a pas de changement ni de relâchement de caractère : Jay est né comme ça, il agit comme ça depuis toujours donc pas de bad boy devenant tout guimauve a cause de sa belle!

Parlons en d'ailleurs de sa belle: c''est une ado des plus normales! Pas de passé fuit, pas de lourds secrets derrière elle, pas de carapace a faire péter en 2 pages...

Ça change et ça fait du bien!

Le seul point "négatif" c'est la frustration de devoir attendre maintenant juillet pour avoir la suite ;)

J’avais tellement entendu parler des Somber Jann avant de débuter ma lecture, que j’en frissonnais d’anticipation. J’avais envie de me plonger dans un récit sombre et dérangeant, et Cynthia Havendean a exaucé mon souhait.

Comment vous livrer mon ressenti au plus juste… C’est difficile d’analyser les émotions que j’ai ressenti lors de ma lecture, car franchement je suis passée par tous les états. Je dois dire que je voulais vraiment éprouver de la peur, de l’angoisse mais aussi un mélange d’excitation et d’abandon. Et j’y suis totalement arrivée.

Le récit commence rapidement dans le dur et dans le mystère. L’emménagement des Somber Jann dans la petite ville de Williston, dans le Dakota du Nord, va éveiller la curiosité d’Engy, leur voisine de seize ans. Un soir, avant de se rendre à une fête, Engy va être poursuivie par un groupe d’inconnus, et son sauveur ne sera autre que Jaylen, son voisin… Mais Jaylen est-il un héros ? Cet être qui a tué de sang froid l’agresseur d’Engy ? Cet événement va intensifier la curiosité d’Engy, elle ne peut cesser d’observer ses voisins si étranges, car Jaylen a deux frères, tout aussi menaçants que lui. Engy ne s’en rend pas encore compte, mais elle a attiré l’attention d’une famille de tueurs sans pitié.

Cynthia Havendean m’a scotchée avec ce premier opus. L’intensité de l’intrigue monte crescendo, elle a su trouver le juste milieu dans son scénario pour que l’on passe par tous les états. La violence est omniprésente, je préfère vous prévenir que c’est une constante dans l’histoire, on est sans cesse sur le fil du rasoir. Les réactions des personnages sont millimétrées, surtout en ce qui concerne Engy, j’ai trouvé cette jeune femme très courageuse, et malgré sa naïveté et son innocence et bien elle en a dans le pantalon si je puis dire. Engy est jeune, elle va mettre les pieds dans un sacré bourbier, son existence va prendre un virage à 180° vers l’enfer. Tout l’aspect psychologique est finement bien mené, l’évolution d’Engy est troublante. Aussi déroutante que le scénario. Vous allez découvrir la complexité de la famille des Somber Jann, mais êtes-vous prêts ? Les trois frères sont très différents, leur seul point commun c’est d’avoir été élevé dans un milieu familial inexistant où la violence a été leur seul repère. Jaylen, notre « héros », on va l’appeler comme ça même s’il n’a rien d’un prince charmant hein… Non, Jaylen c’est le cerveau de l’histoire, un tueur de sang froid doté d’une intelligence hors norme et d’une expérience de combat hors-pair. Jaylen c’est un être sans émotions, il gère ses activités d’une main de maître, jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance d’Engy. Il n’aurait jamais dû se rencontrer et pourtant… Ce que j’ai pensé de Jaylen ? Et bien, je n’ai pas honte de dire que j’ai adoré son personnage, mon dieu mais c’est un kiff ce Jaylen. Il m’a donné froid dans le dos mais il a fait naître en moi une attirance inexplicable. Plus on le découvre et moins on est sûr de le cerner ce qui est terriblement frustrant. Jaylen est insondable, trop complexe et juste fascinant. Et puis, il y a les jumeaux, qui ne sont pas en reste. Je vais commencer par vous parler de Jonas, parce qu’honnêtement il m’a fichu la trouille, c’est d’ailleurs de lui que je me suis méfiée le plus, Jonas est imprévisible, pervers, sadique… Lui, il aime tourmenter les gens, leur faire peur et les pousser hors du précipice. Jonas est dangereux et j’avoue qu’il ne m’a fait éprouver que du dégoût et j’ai adoré ça, il est parfait dans son rôle. Et enfin, il y a Joshua, hum Joshua… Et bien je dois dire qu’il reste une énigme pour moi, et il m’a énormément fait réfléchir sur son cas. Joshua est celui qui m’a le plus attendrie si je peux le formuler ainsi, c’est un peu celui qui temporise ses frères, celui qui établi un peu un équilibre dans toute cette folie meurtrière.

A côté de ces trois personnages charismatiques, vous allez faire la connaissance des personnages secondaires, qui ne manqueront pas de vous faire réagir. Il y a Beverly, la meilleure amie d’Engy, excusez-moi mais je l’ai détesté hiiii, une vraie garce ! Elle apporte du piment et m’a fait réagir violemment. Destin, un personnage que j’ai adoré par son dévouement pour Engy, c’est un jeune homme qui ne cache pas son attirance pour la jeune femme, il est courageux et loyal, un vrai bon gars.

L’intrigue… On en parle de ce scénario de ouf ? J’avais déjà goûté à la plume de Cynthia Havendean avec son précédent roman [Isaac Cole], ici rien à voir attention. L’auteure signe là un des thrillers passionnels les plus terrifiants que j’ai pu lire. Et je m’aperçois que j’ai adoré ce moment de lecture, ces montées d’adrénaline, les angoisses, la peur et l’excitation m’ont complètement submergée. Les liens qui se tissent entre les personnages sont tout simplement captivants, le rythme est infernal et l’intensité ne fait que s’accentuer page après page, complètement essoufflée, j’ai terminé ce tome en me disant : « Putain c’est une tuerie ». Je dois dire que Cynthia Havendean nous propose du haut niveau, un scénario imprévisible tellement ses personnages sont changeants, dérangés et complètement déroutants. Elle n’épargne personne, ni ses personnages, et encore moins ses lecteurs. Elle n’y va pas de main morte pour captiver son lectorat. Impossible de deviner où elle veut nous emmener, les rebondissements sont inattendus, étonnants.

Le thriller a la une place prédominante dans le récit, mais attention l’ensemble n’est pas dénué de sentiments, et vous verrez que très vite, vous aussi vous ne pourrez vous retenir d’éprouver de l’attirance pour Jaylen. Le duo qu’il va former avec Engy est tellement puissant, au-delà de toute logique, de toute morale. Et pourtant, cela fonctionne terriblement bien. L’aspect psychologique est mis en avant de manière très subtile, l’auteure nous surprend tout au long du roman. La dynamique amoureuse est sous-jacente, tout autant que les démonstrations érotiques qui sont seulement sous- entendues pour laisser la belle part au thriller. L’auteure nous en donne suffisamment pour que nos sentiments entrent en contradiction.

En bref, ce premier opus est un beau coup de cœur. Cynthia Havendean a complètement pris possession de moi, de mon esprit avec ce récit angoissant, violent, intense, excitant et plein d’émotions. Je la félicite d’avoir été au bout de ses idées, de sa conception d’une bonne intrigue. Elle offre à ses lecteurs des sensations vertigineuses, moi qui voulait avoir peur j’ai été servie. Avec cette saga l’auteure va au bout de sa folie meurtrière en nous plongeant dans un scénario très sombre, imprévisible et très addictif. Et j’en redemande !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LuneDeGlace 2017-09-03T07:24:41+02:00

Commentaire ajouté par Gabxcanary 2018-08-14T20:58:58+02:00

Comment expliquer mon apprécition pour ce livre ? C'est malsaint et tordu, mais pourtant j'ai adoré du début à la fin. J'ai vécu une relation amour-haine avec les frères Somber Jann tout au long du bouquin. Mes attentes pour ce livre étaient très élevées suite à ma lecture d'Isaac Cole. Je crois que l'auteure a quand même réussi à les dépasser. C'est l'un des livres les plus addictifs que j'ai lu dans ma vie.

Commentaire ajouté par enirak21 2018-07-10T12:33:45+02:00

J'ai lu le premier et presque la fin du deuxième, Faut vraiment avoir des fantasmes hors du commun pour écrire une série comme celle là mais je peu dire que j'ai adoré je suis peu être aussi tordu que l'écrivais, Ses deux livres mon empêchés de dormir et même de rêvé de Jayles et de Angy, Je trouve ce livre dure cruelle érotique et j'ens passe

Commentaire ajouté par Sabrina-Z 2018-07-09T22:22:38+02:00

Comment dire? Waouh! Ma sœur m'en a conseillé la lecture et m'a prêté les trois premiers tomes pour les vacances. Je les ai dévoré sur 24 heures! La famille Somber Jann est addictive et nous sommes embarqués dans le livre dès les premières lignes! Jaylen est un vrai "book boyfriend" et j'en suis venue à me demander comment puis-je tomber amoureuse d'un tueur en série qui se délecte du mal qu'il fait aux personnes ?!? Pourtant, c'est bel et bien cela! Je me suis également attachée à Joshua mais j'ai trouvé Jonas vraiment flippant et dérangé. Je vous recommande absolument cette histoire passionnante des frères Somber Jann...

Commentaire ajouté par Zandecki 2018-05-21T21:20:46+02:00

Waou! Je viens de le terminé et je n’ai pas du tout été déçue ! C’est la première fois que je lis un thriller passionnel et j’ai tout de suie accroché. On rentre très vite dans le vif du sujet et la première partie est juste... waou je ne trouve même pas de mot... je suis passé par une belle palette d’emotions , je le conseille vivement !!!

Commentaire ajouté par nadoss 2018-04-22T19:38:30+02:00

Histoire complètement barge mais ça fonctionne !

c'est sombre et addictif

Un univers sanglant et sombre avec une touche de passion

Des personnages sordides mais malgré tout j 'ai vraiment apprécier Jaylen

Par contre je ne vraiment pas accroché à Engy, encore une héroïne qui me laisse bien perplexe par ses agissements

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-09T01:04:46+02:00

Je m'attendais pas trop à ça quand j'ai ouvert le livre, l'histoire est carrément dingue et complètement sordide, mais ça marche puisque j'ai lu d'une traite ce premier tome.

Impossible de savoir si j'apprécie ou non les personnages, ils sont carrément dingues mais tout ça colle très bien, bravo à l'auteure!

Commentaire ajouté par NoemieHR 2018-04-03T14:59:29+02:00

Un livre vraiment génial, je n'ai pas lâché une seule fois ma lecture depuis que je l'ai commencé, il est vraiment au top!

Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-03-29T13:54:55+02:00

Pour être tout à fait honnête, je n'avais jamais entendu parler de ce livre. Je suis passée plusieurs fois devant et le résumé ne m'emballait pas plus que ça. J'ai vraiment mis un temps avant de me décider à le lire.

Dès le début, il y a quelque chose qui me chagrine : l'âge d'Engy et ses réactions.

Le matin c'est l'amour, le soir la haine etc... On passe d'une émotion à l'autre trop facilement. Et de ce fait, ça entache la crédibilité de l'histoire.

Comme par exemple lorsqu'elle veut emménager chez Jaylen. Elle à 16 ans. En toute honnêteté, les enfants ayant une vie correcte avec leurs parents ne fuient par leur domicile comme ça. Alors, oui, on peut penser au bourrage de crâne, au faîte que Jaylen pourrait avoir jour après jour fait pression. Mais dans le livre, pas du tout. Il lui à dit d'y penser et cinq minutes après elle était d'accord et basta.

Je suis désolé, mais moi en tant que mère je laisse pas ma fille filer comme ça. J'ai trouvé ça trop facile.

Et comme dans beaucoup de situations, c'était trop facile. La solution arrivait trop vite, tout s'arranger trop vite, les sentiments arrivent trop vite aussi ...

Malgré ce gros point qui me dérange, j'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai eu la possibilité de ressentir pleins de sentiments différents : la peur, l'angoisse, l'envie, l'attirance, la colère ... Je me suis vraiment fait transporter la majorité du temps. Et j'ai adoré les personnages sombres des trois frères. Jonas qui ne se laisse pas le moins du monde attendrir et ça ça fait du bien. Jaylen qui est sombre au possible mais qui à l'air de se laisser attendrir tout de même vers la fin.

A voir ce que ça donne à la fin du tome 2.

Commentaire ajouté par CelineDH 2018-03-26T20:06:23+02:00

Dans ce premier tome nous sommes menés au doute à un moment donné, entre le syndrome de Stockholm ou celui de Lima.

Alors que Engy et Jaylen, suite a un enchaînement d’événements plus que catastrophiques, devraient se détester mais c’est tout l’inverse qui se produit.

Mais que peut-il advenir d’un cocktail explosif pareil ?!

Elle étant toute de lumière et lui tout en noirceur au plus sombre de son être, comment trouver l’équilibre nécessaire pour ne pas tomber dans la folie pure ?

Est-ce la passion dévorante et leur attirance déroutante qui les poussent l’un vers l’autre en créant une sorte de dépendance qui finira par les consumer ou alors ressentent ils un réel amour sincère l’un pour l’autre ? Surtout quand de l’amour à la haine il n’y a qu’un pas …

Mais alors que Engy pardonne beaucoup à Jaylen au vu de son comportement ingérable et impulsif, pourra t’elle lui pardonner un mensonge horrible qui va surement l’anéantir psychologiquement ?

Que peut-on espérer vivre auprès de tueurs en série ?

L’amendement est-il toujours possible ?

Franchement j’ai tout simplement adoré❣Cette lecture et découvrir cet univers sanglant que j’ai dévoré en quelques heures ! On en veut toujours plus et surtout que l’histoire ne s’arrête jamais !

Commentaire ajouté par Folize 2018-03-18T14:04:29+01:00

Sans intérêt : Lors d’une agression, Engy, 16 ans, est sauvée par Jaylen, son mystérieux voisin qui tue son agresseur. Ensuite elle est kidnappée par la famille de Jaylen étant témoin du meurtre les mettant en danger... Je ne comprends pas du tout les avis positifs ! Je vais me faire taper dessus mais j’ai trouvé ça mauvais et pas du tout réaliste. L’univers se veut sombre et violent mais les personnages sont trop jeunes et leurs réactions effarantes ou ridicules ce qui donnent un ensemble non crédible.

Les Somber Jann - Tome 1

• France : 2017-05-10 (Français)
  • Canada : 2016-11-15 (Français)

You-2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T22:36:46+02:00
Saphyre l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-14T14:49:02+02:00