Les Somber Jann - Tome 1

Description ajoutée par LuneDeGlace 2016-03-29T01:34:58+02:00

J’habite dans la ville de Williston, dans le Dakota du Nord et l’étrange famille Somber Jann s’installe juste en face de chez moi… Je suis Engy, une jeune fille de 16 ans.

Un soir, avant d’aller à une fête arrosée, je me retrouve poursuivie par un groupe d’inconnus. Juste avant qu’il ne m’enlève, mon nouveau voisin arrive à mon secours. D’un seul coup de couteau agile, Jaylen Somber Jann tue de sang-froid mon agresseur, tel un psychopathe. Avait-il déjà tué avant ce soir-là ?

Me sentant redevable et intriguée face à mon sauveur, je ne cesse d’espionner cette famille. Je tente par tous les moyens de m’approcher de lui. Ce que je ne sais pas encore, c’est que je suis plus en danger à ses côtés...

Maintenant que j’en sais trop sur cette famille... je suis la captive non pas d’un héros, mais d’un tueur en série…

Extrait ajouté par LuneDeGlace 2016-09-27T21:07:09+02:00

— D’abord… j’attendrais que tu sois seule à la maison. Je porterais une cagoule et des gants noirs. Je ferais couler un bain pendant que tu dormirais à poings fermés, laissant la vapeur emplir la pièce. Je pénétrerais dans ta chambre et prendrais le temps de t’observer pendant ton sommeil. Je retirerais la couverture de ton magnifique corps et passerais doucement ma main sur ta joue, tes bras, tes seins… jusqu’à ce que tu ouvres doucement les paupières.

Je frémis. Il me raconte comment il me tuerait… Mon cœur bat la chamade et des gouttes de sueur apparaissent sur mon front.

— Quand tu gémirais de peur en me voyant, je plaquerais ma main sur ta bouche pour étouffer tes cris. Je t’amènerais de force, ton corps plaqué contre le mien pendants que tu te débats. Rendus près du bain, je t’arracherais tes vêtements avec hâte et avidité. Je te plongerais doucement dans la baignoire en te forçant à rester sous l’eau. Tes mains s’agripperaient désespérément à mon bras et je prendrais plaisir à exercer un pouvoir sur toi, ton corps et ta vie.

Énorme coup de cœur!

Il y a de l'action, du suspens, des frissons, de l'amour. On vibre avec les personnages qui ont beaucoup de caractères!

On a 3 BAD BOYS, des vrais de vrais! et malgrè l'amour il n'y a pas de changement ni de relâchement de caractère : Jay est né comme ça, il agit comme ça depuis toujours donc pas de bad boy devenant tout guimauve a cause de sa belle!

Parlons en d'ailleurs de sa belle: c''est une ado des plus normales! Pas de passé fuit, pas de lourds secrets derrière elle, pas de carapace a faire péter en 2 pages...

Ça change et ça fait du bien!

Le seul point "négatif" c'est la frustration de devoir attendre maintenant juillet pour avoir la suite ;)

J’avais tellement entendu parler des Somber Jann avant de débuter ma lecture, que j’en frissonnais d’anticipation. J’avais envie de me plonger dans un récit sombre et dérangeant, et Cynthia Havendean a exaucé mon souhait.

Comment vous livrer mon ressenti au plus juste… C’est difficile d’analyser les émotions que j’ai ressenti lors de ma lecture, car franchement je suis passée par tous les états. Je dois dire que je voulais vraiment éprouver de la peur, de l’angoisse mais aussi un mélange d’excitation et d’abandon. Et j’y suis totalement arrivée.

Le récit commence rapidement dans le dur et dans le mystère. L’emménagement des Somber Jann dans la petite ville de Williston, dans le Dakota du Nord, va éveiller la curiosité d’Engy, leur voisine de seize ans. Un soir, avant de se rendre à une fête, Engy va être poursuivie par un groupe d’inconnus, et son sauveur ne sera autre que Jaylen, son voisin… Mais Jaylen est-il un héros ? Cet être qui a tué de sang froid l’agresseur d’Engy ? Cet événement va intensifier la curiosité d’Engy, elle ne peut cesser d’observer ses voisins si étranges, car Jaylen a deux frères, tout aussi menaçants que lui. Engy ne s’en rend pas encore compte, mais elle a attiré l’attention d’une famille de tueurs sans pitié.

Cynthia Havendean m’a scotchée avec ce premier opus. L’intensité de l’intrigue monte crescendo, elle a su trouver le juste milieu dans son scénario pour que l’on passe par tous les états. La violence est omniprésente, je préfère vous prévenir que c’est une constante dans l’histoire, on est sans cesse sur le fil du rasoir. Les réactions des personnages sont millimétrées, surtout en ce qui concerne Engy, j’ai trouvé cette jeune femme très courageuse, et malgré sa naïveté et son innocence et bien elle en a dans le pantalon si je puis dire. Engy est jeune, elle va mettre les pieds dans un sacré bourbier, son existence va prendre un virage à 180° vers l’enfer. Tout l’aspect psychologique est finement bien mené, l’évolution d’Engy est troublante. Aussi déroutante que le scénario. Vous allez découvrir la complexité de la famille des Somber Jann, mais êtes-vous prêts ? Les trois frères sont très différents, leur seul point commun c’est d’avoir été élevé dans un milieu familial inexistant où la violence a été leur seul repère. Jaylen, notre « héros », on va l’appeler comme ça même s’il n’a rien d’un prince charmant hein… Non, Jaylen c’est le cerveau de l’histoire, un tueur de sang froid doté d’une intelligence hors norme et d’une expérience de combat hors-pair. Jaylen c’est un être sans émotions, il gère ses activités d’une main de maître, jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance d’Engy. Il n’aurait jamais dû se rencontrer et pourtant… Ce que j’ai pensé de Jaylen ? Et bien, je n’ai pas honte de dire que j’ai adoré son personnage, mon dieu mais c’est un kiff ce Jaylen. Il m’a donné froid dans le dos mais il a fait naître en moi une attirance inexplicable. Plus on le découvre et moins on est sûr de le cerner ce qui est terriblement frustrant. Jaylen est insondable, trop complexe et juste fascinant. Et puis, il y a les jumeaux, qui ne sont pas en reste. Je vais commencer par vous parler de Jonas, parce qu’honnêtement il m’a fichu la trouille, c’est d’ailleurs de lui que je me suis méfiée le plus, Jonas est imprévisible, pervers, sadique… Lui, il aime tourmenter les gens, leur faire peur et les pousser hors du précipice. Jonas est dangereux et j’avoue qu’il ne m’a fait éprouver que du dégoût et j’ai adoré ça, il est parfait dans son rôle. Et enfin, il y a Joshua, hum Joshua… Et bien je dois dire qu’il reste une énigme pour moi, et il m’a énormément fait réfléchir sur son cas. Joshua est celui qui m’a le plus attendrie si je peux le formuler ainsi, c’est un peu celui qui temporise ses frères, celui qui établi un peu un équilibre dans toute cette folie meurtrière.

A côté de ces trois personnages charismatiques, vous allez faire la connaissance des personnages secondaires, qui ne manqueront pas de vous faire réagir. Il y a Beverly, la meilleure amie d’Engy, excusez-moi mais je l’ai détesté hiiii, une vraie garce ! Elle apporte du piment et m’a fait réagir violemment. Destin, un personnage que j’ai adoré par son dévouement pour Engy, c’est un jeune homme qui ne cache pas son attirance pour la jeune femme, il est courageux et loyal, un vrai bon gars.

L’intrigue… On en parle de ce scénario de ouf ? J’avais déjà goûté à la plume de Cynthia Havendean avec son précédent roman [Isaac Cole], ici rien à voir attention. L’auteure signe là un des thrillers passionnels les plus terrifiants que j’ai pu lire. Et je m’aperçois que j’ai adoré ce moment de lecture, ces montées d’adrénaline, les angoisses, la peur et l’excitation m’ont complètement submergée. Les liens qui se tissent entre les personnages sont tout simplement captivants, le rythme est infernal et l’intensité ne fait que s’accentuer page après page, complètement essoufflée, j’ai terminé ce tome en me disant : « Putain c’est une tuerie ». Je dois dire que Cynthia Havendean nous propose du haut niveau, un scénario imprévisible tellement ses personnages sont changeants, dérangés et complètement déroutants. Elle n’épargne personne, ni ses personnages, et encore moins ses lecteurs. Elle n’y va pas de main morte pour captiver son lectorat. Impossible de deviner où elle veut nous emmener, les rebondissements sont inattendus, étonnants.

Le thriller a la une place prédominante dans le récit, mais attention l’ensemble n’est pas dénué de sentiments, et vous verrez que très vite, vous aussi vous ne pourrez vous retenir d’éprouver de l’attirance pour Jaylen. Le duo qu’il va former avec Engy est tellement puissant, au-delà de toute logique, de toute morale. Et pourtant, cela fonctionne terriblement bien. L’aspect psychologique est mis en avant de manière très subtile, l’auteure nous surprend tout au long du roman. La dynamique amoureuse est sous-jacente, tout autant que les démonstrations érotiques qui sont seulement sous- entendues pour laisser la belle part au thriller. L’auteure nous en donne suffisamment pour que nos sentiments entrent en contradiction.

En bref, ce premier opus est un beau coup de cœur. Cynthia Havendean a complètement pris possession de moi, de mon esprit avec ce récit angoissant, violent, intense, excitant et plein d’émotions. Je la félicite d’avoir été au bout de ses idées, de sa conception d’une bonne intrigue. Elle offre à ses lecteurs des sensations vertigineuses, moi qui voulait avoir peur j’ai été servie. Avec cette saga l’auteure va au bout de sa folie meurtrière en nous plongeant dans un scénario très sombre, imprévisible et très addictif. Et j’en redemande !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LuneDeGlace 2017-09-03T07:24:41+02:00

Commentaire ajouté par jujudec31 2018-01-20T15:33:18+01:00

oh mon dieu ! Ce livre est wahou, il change des autres car là on stresse pour l'héroine on panique pour ce qui va lui arriver ou pas, on déteste les personnages puis on les adores puis on les redéteste, on pleure et on rigole, il y a du suspens de l'action avec un peu de violence, de l'amour et des psycopates.

Bref, on ne détache plus les yeux du livre tant qu'on ne l'as pas finit il est juste incroyable !

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-01-13T17:45:09+01:00

L'avis d'Esméralda :

Il faut dire que c’est un roman que me faissait de l’œil depuis belle lurette, voir depuis sa sortie. Un synopsis de rêve et une première de couverture sanglante, il y avait de forte chance que je succombe. Et ce fut le cas il y a quelques semaines de ça. Que vous dire que c’est une dark romance comme je les adore et que tout y fait pour vous filer les frissons du début à la fin.

Engy est une jeune lycéenne qui par un mauvais concours de circonstances, se retrouve dans le jardin de son voisin d’en face. Pourchassée par des individus malintentionnés, elle court se réfugier chez lui. Peut être aurait-elle du s’abstenir car sa vie va s’en trouver bouleverser à tout jamais. Engy est une gentille fille, insouciante, naïve. Le monde est à ses pieds et elle ne souhaite que le découvrir. Mais la voici, lors de cette soirée, témoin dune scène qu’elle n’aurait jamais du voir : le meurtre d’un de ses harceleurs. Jaylen dans le calme le plus total va mettre fin à la vie de cet homme et va dorénavant prendre toutes les garanties inimaginables à ce que cet acte soit gardé dans le secret. Jaylen est le frère ainé, d’une fratrie de trois frères. Son regard froid est insondable et vous file des sueurs froides. Sa posture met en alerte rouge tous vos sens. Mais il dégage une aura de sensualité à damner et un sentiment de protection intense. Mais Jaylen est un tueur de sang froid, il traque et découpe ses victimes et le plus dérangeant est que son père l’a enrôlé dans ce sinistre parcours. On peut dire que c’est une entreprise familiale qui roule plutôt bien. La manipulation, la peur et l’endoctrinement sont omniprésents. Mais cette rencontre inopinée va faire naitre des sentiments incommensurables et destructeurs.

Engy et Jaylen c’est épique, violent, fougueux et impensable. L’auteur manie avec brio la frontière entre réalité et syndromes de Stockholm et Lynn. A tel point qu’on ne sait plus où donner de la tête et différencier du bien du mal. C’est une histoire d’amour qui n’aurait jamais du naitre car elle est vouée à être détruite d’une part par les impulsions violentes et incontrôlées de Jaylen et par la prise de conscience de Engy. Mais j’ai bien été spectatrice de ces sentiments qui prennent de plus en plus de place. Bref c’est un truc de ouf !!!! C’est démentiel ! Des rebondissements incessants viennent agrémenter un scénario de folie. Que dire de la plume de Havendean : totalement subjuguante et envoutante ! Elle nous fais vivre une multitude d’émotions passant : de la peur à la haine, de l’espoir à la destruction, de l’amour à l’indifférence, de la manipulation à la capitulation, de tout à rien, de l’envie à l’anéantissement, de la passion à la violence.

En bref, une histoire à faire palpiter votre cœur à une vitesse effrénée, je ne regrette qu’une chose ne pas l’avoir lu beaucoup plus tôt !

Commentaire ajouté par Marianne29 2017-12-19T13:32:37+01:00

C'est vraiment sombre, difficile de rentrer dans ce jeu, du mal à y croire, certaines choses sont peu crédibles pour moi.

Elle n'est pas normale (folle ?), n'a pas de logique (difficile de croire au Syndrome de Stockholm), lui psychopathe, tueur, bref dur de les comprendre. Je ne sais pas jusqu'où l'auteur veut aller, sachant qu'il y a 3 autres tomes derrière.

Je vais lire la suite, mais sans me jeter dessus, je vais prendre mon temps et lire d'autres livres entre chaque tome, sinon je sens que je ne vais pas accrocher.

Commentaire ajouté par Ellen-Vaillancourt 2017-12-06T17:42:42+01:00

Un livre violent qui vous entraine dans l’histoire d’une famille complètement tordue…

Je dois d’abord vous dire que je redoutais cette lecture pour la simple raison que le syndrome de Stockholm est difficile pour moi à comprendre. Par contre, j’aime les histoires dérangeantes et je savais que je serais servie!

Cela étant dit, j’ai adoré ce livre! Cynthia a réussi à me faire aimer Jaylen en s’appuyant sur le côté psychologique dans lequel il se trouve, sans me faire croire à une nativité trop importante de Engy. On s’entend, elle est naïve, mais son évolution est graduelle et remarquable, tout à fait mon genre! Elle devient assez badas, ce qui m’a énormément plu. Elle n’hésite pas à dire les quatre vérités à la famille Somber Jann et leur rend même l’ascenseur en jouant comme eux, avec le côté psychologique.

J’ai adoré que l’auteure ne perde pas de temps et nous plonge tête première dans le vif de l’histoire. On rencontre rapidement l’entourage d’Engy et on sait immédiatement quel genre d’amis ils seront tout au long de l’histoire... En route pour une fête, Engy et Bev se font agresser par quatre types louches, ce qui provoque une suite d’évènements qui donnent le ton au livre : Engy, trop curieuse, va naïvement remercier son sauveur…

Mon bémol : La relation amoureuse nous tombe dessus sans crier gare, ce que j’ai trouvé un peu rapide, mais encore là, la situation fait en sorte que seul son geôlier la maintien en vie. On voit à l’occasion une toute petite flamme dans les yeux de Jaylen, il évolue, il développe des sentiments, on y croit, l’espoir nait…

En bref : Si vous cherchez quelque chose de tordue, de dérangeant à lire, c’est pour vous, si vous cherchez une belle histoire, passez votre tour!

Commentaire ajouté par syjamie 2017-12-04T11:43:02+01:00

Une saga qui sort de l'ordinaire.

Je reste sur une note positive malgré quelques faiblesses dans l'histoire

Commentaire ajouté par GwenQ 2017-11-30T23:21:16+01:00

C'est addictif je suis d'accord, mais alors l'héroïne qui est limite schizophrène ça m'énerve, le mec est horrible, elle le déteste puis deux secondes après elle l'aime puis elle le re-deteste puis de nouveau elle est folle amoureuse ?!! WTF !

Ce type est horrible, il ne m'a pas du tout fait rêver, on ne sait rien sur lui a part que c'est un psychopathe, je ne vois même pas comment elle a pu tomber amoureuse de lui, les seules phrases qu'il lui dit sont "dégages", "ferme-la" et "je ne voulais pas te frapper mais tu ne m'as pas laissé le choix" mais bon sang de bon soir d'ou est-ce qu'il y a une bonne raison pour frapper quelqu'un ?!!

Je suis désolée mais la plupart des choses que j'ai lue dans ce livre étaient abjectes !

La seule chose que je peux reconnaitre à l'auteur, c'est de savoir créer son suspense, il y a une bonne atmosphère dans le livre et j'étais en attente tout du long.

L'écriture est très fluide, très bien construite, c'est ce qui m'a fait continuer. L'auteur a du talent et une bonne plume mais la, c'était pas pour moi.

Commentaire ajouté par Shera1 2017-11-26T18:16:15+01:00

Une histoire addictive malgré quelques faiblesses dans le scénario. Je trouve que le personnage de Jay n'est pas assez exploité on referme le livre en ayant le sentiment de ne pas le connaitre réellement. Les sentiments qu'il développe pour Engy sont trop soudain, j'aurais aimé que sa noirceur soit un peu plus travaillé. Les énigmes et les embûches sont assez facilement (un peu trop) résolues. Mais je lirai quand meme la suite car j'ai aimé cet univers et je me demande ce que leur reserve la suite.

Commentaire ajouté par Malicie 2017-11-22T16:09:14+01:00

Même si la plume de l'auteur fait que les pages défilent vite, je n'ai pas accroché avec cette histoire, que je trouve fort peu crédible. D'habitude je fais quand même une chronique sur mon blog, mais elle serait trop négative... du coup, ce commentaire suffira.

Commentaire ajouté par jimjenny 2017-10-25T06:43:27+02:00

Je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre quand j'ai lu le descriptif. Une très bonne surprise . J'ai adoré tout simplement. Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Shadowhuntress 2017-10-16T15:59:05+02:00

Une bonne surprise !

Je ne pensais pas accrocher autant à ce livre, mais c'est un pur bonheur à lire, très addictif

Les Somber Jann - Tome 1

• France : 2017-05-10 (Français)
  • Canada : 2016-11-15 (Français)