Les Somber Jann, Tome 1

Description ajoutée par LuneDeGlace 2016-03-29T01:34:58+02:00

« Si tu es dans la mire d’un psychopathe et qu’il t’aime bien, tu te crois sauvée ? Non… il te tuera simplement en dernier. » - Jaylen Somber Jann

______

Jaylen, Jonas et Joshua Jann sont mes nouveaux voisins. Trois frères mystérieux.

Chaque nuit, je les épie par la fenêtre de ma chambre. Ils m’obsèdent. J’aimerais pouvoir dire que c’est uniquement parce qu’ils sont canons, mais c’est plutôt comme être dans un film d’horreur : je redoute le moment où ils vont défoncer ma porte et me faire disparaître. Pourquoi ? Parce que j’ai tout vu. Tel un psychopathe, d’un seul coup de couteau agile, l’un d’eux a tué une personne sous mes yeux. Ce n’est pas son premier meurtre. C’est un tueur en série. Son fourgon est rempli de sacs avec des morceaux de corps…

Maintenant que je sais ce qu’ils sont, même verrouiller les portes et les fenêtres ne les empêchera pas de m’atteindre.

Je suis leur nouvelle cible…

Classement en biblio - 2 085 lecteurs

Extrait ajouté par LuneDeGlace 2016-09-27T21:07:09+02:00

— D’abord… j’attendrais que tu sois seule à la maison. Je porterais une cagoule et des gants noirs. Je ferais couler un bain pendant que tu dormirais à poings fermés, laissant la vapeur emplir la pièce. Je pénétrerais dans ta chambre et prendrais le temps de t’observer pendant ton sommeil. Je retirerais la couverture de ton magnifique corps et passerais doucement ma main sur ta joue, tes bras, tes seins… jusqu’à ce que tu ouvres doucement les paupières.

Je frémis. Il me raconte comment il me tuerait… Mon cœur bat la chamade et des gouttes de sueur apparaissent sur mon front.

— Quand tu gémirais de peur en me voyant, je plaquerais ma main sur ta bouche pour étouffer tes cris. Je t’amènerais de force, ton corps plaqué contre le mien pendants que tu te débats. Rendus près du bain, je t’arracherais tes vêtements avec hâte et avidité. Je te plongerais doucement dans la baignoire en te forçant à rester sous l’eau. Tes mains s’agripperaient désespérément à mon bras et je prendrais plaisir à exercer un pouvoir sur toi, ton corps et ta vie.

J’avais tellement entendu parler des Somber Jann avant de débuter ma lecture, que j’en frissonnais d’anticipation. J’avais envie de me plonger dans un récit sombre et dérangeant, et Cynthia Havendean a exaucé mon souhait.

Comment vous livrer mon ressenti au plus juste… C’est difficile d’analyser les émotions que j’ai ressenti lors de ma lecture, car franchement je suis passée par tous les états. Je dois dire que je voulais vraiment éprouver de la peur, de l’angoisse mais aussi un mélange d’excitation et d’abandon. Et j’y suis totalement arrivée.

Le récit commence rapidement dans le dur et dans le mystère. L’emménagement des Somber Jann dans la petite ville de Williston, dans le Dakota du Nord, va éveiller la curiosité d’Engy, leur voisine de seize ans. Un soir, avant de se rendre à une fête, Engy va être poursuivie par un groupe d’inconnus, et son sauveur ne sera autre que Jaylen, son voisin… Mais Jaylen est-il un héros ? Cet être qui a tué de sang froid l’agresseur d’Engy ? Cet événement va intensifier la curiosité d’Engy, elle ne peut cesser d’observer ses voisins si étranges, car Jaylen a deux frères, tout aussi menaçants que lui. Engy ne s’en rend pas encore compte, mais elle a attiré l’attention d’une famille de tueurs sans pitié.

Cynthia Havendean m’a scotchée avec ce premier opus. L’intensité de l’intrigue monte crescendo, elle a su trouver le juste milieu dans son scénario pour que l’on passe par tous les états. La violence est omniprésente, je préfère vous prévenir que c’est une constante dans l’histoire, on est sans cesse sur le fil du rasoir. Les réactions des personnages sont millimétrées, surtout en ce qui concerne Engy, j’ai trouvé cette jeune femme très courageuse, et malgré sa naïveté et son innocence et bien elle en a dans le pantalon si je puis dire. Engy est jeune, elle va mettre les pieds dans un sacré bourbier, son existence va prendre un virage à 180° vers l’enfer. Tout l’aspect psychologique est finement bien mené, l’évolution d’Engy est troublante. Aussi déroutante que le scénario. Vous allez découvrir la complexité de la famille des Somber Jann, mais êtes-vous prêts ? Les trois frères sont très différents, leur seul point commun c’est d’avoir été élevé dans un milieu familial inexistant où la violence a été leur seul repère. Jaylen, notre « héros », on va l’appeler comme ça même s’il n’a rien d’un prince charmant hein… Non, Jaylen c’est le cerveau de l’histoire, un tueur de sang froid doté d’une intelligence hors norme et d’une expérience de combat hors-pair. Jaylen c’est un être sans émotions, il gère ses activités d’une main de maître, jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance d’Engy. Il n’aurait jamais dû se rencontrer et pourtant… Ce que j’ai pensé de Jaylen ? Et bien, je n’ai pas honte de dire que j’ai adoré son personnage, mon dieu mais c’est un kiff ce Jaylen. Il m’a donné froid dans le dos mais il a fait naître en moi une attirance inexplicable. Plus on le découvre et moins on est sûr de le cerner ce qui est terriblement frustrant. Jaylen est insondable, trop complexe et juste fascinant. Et puis, il y a les jumeaux, qui ne sont pas en reste. Je vais commencer par vous parler de Jonas, parce qu’honnêtement il m’a fichu la trouille, c’est d’ailleurs de lui que je me suis méfiée le plus, Jonas est imprévisible, pervers, sadique… Lui, il aime tourmenter les gens, leur faire peur et les pousser hors du précipice. Jonas est dangereux et j’avoue qu’il ne m’a fait éprouver que du dégoût et j’ai adoré ça, il est parfait dans son rôle. Et enfin, il y a Joshua, hum Joshua… Et bien je dois dire qu’il reste une énigme pour moi, et il m’a énormément fait réfléchir sur son cas. Joshua est celui qui m’a le plus attendrie si je peux le formuler ainsi, c’est un peu celui qui temporise ses frères, celui qui établi un peu un équilibre dans toute cette folie meurtrière.

A côté de ces trois personnages charismatiques, vous allez faire la connaissance des personnages secondaires, qui ne manqueront pas de vous faire réagir. Il y a Beverly, la meilleure amie d’Engy, excusez-moi mais je l’ai détesté hiiii, une vraie garce ! Elle apporte du piment et m’a fait réagir violemment. Destin, un personnage que j’ai adoré par son dévouement pour Engy, c’est un jeune homme qui ne cache pas son attirance pour la jeune femme, il est courageux et loyal, un vrai bon gars.

L’intrigue… On en parle de ce scénario de ouf ? J’avais déjà goûté à la plume de Cynthia Havendean avec son précédent roman [Isaac Cole], ici rien à voir attention. L’auteure signe là un des thrillers passionnels les plus terrifiants que j’ai pu lire. Et je m’aperçois que j’ai adoré ce moment de lecture, ces montées d’adrénaline, les angoisses, la peur et l’excitation m’ont complètement submergée. Les liens qui se tissent entre les personnages sont tout simplement captivants, le rythme est infernal et l’intensité ne fait que s’accentuer page après page, complètement essoufflée, j’ai terminé ce tome en me disant : « Putain c’est une tuerie ». Je dois dire que Cynthia Havendean nous propose du haut niveau, un scénario imprévisible tellement ses personnages sont changeants, dérangés et complètement déroutants. Elle n’épargne personne, ni ses personnages, et encore moins ses lecteurs. Elle n’y va pas de main morte pour captiver son lectorat. Impossible de deviner où elle veut nous emmener, les rebondissements sont inattendus, étonnants.

Le thriller a la une place prédominante dans le récit, mais attention l’ensemble n’est pas dénué de sentiments, et vous verrez que très vite, vous aussi vous ne pourrez vous retenir d’éprouver de l’attirance pour Jaylen. Le duo qu’il va former avec Engy est tellement puissant, au-delà de toute logique, de toute morale. Et pourtant, cela fonctionne terriblement bien. L’aspect psychologique est mis en avant de manière très subtile, l’auteure nous surprend tout au long du roman. La dynamique amoureuse est sous-jacente, tout autant que les démonstrations érotiques qui sont seulement sous- entendues pour laisser la belle part au thriller. L’auteure nous en donne suffisamment pour que nos sentiments entrent en contradiction.

En bref, ce premier opus est un beau coup de cœur. Cynthia Havendean a complètement pris possession de moi, de mon esprit avec ce récit angoissant, violent, intense, excitant et plein d’émotions. Je la félicite d’avoir été au bout de ses idées, de sa conception d’une bonne intrigue. Elle offre à ses lecteurs des sensations vertigineuses, moi qui voulait avoir peur j’ai été servie. Avec cette saga l’auteure va au bout de sa folie meurtrière en nous plongeant dans un scénario très sombre, imprévisible et très addictif. Et j’en redemande !

Sans intérêt : Lors d’une agression, Engy, 16 ans, est sauvée par Jaylen, son mystérieux voisin qui tue son agresseur. Ensuite elle est kidnappée par la famille de Jaylen étant témoin du meurtre les mettant en danger... Je ne comprends pas du tout les avis positifs ! Je vais me faire taper dessus mais j’ai trouvé ça mauvais et pas du tout réaliste. L’univers se veut sombre et violent mais les personnages sont trop jeunes et leurs réactions effarantes ou ridicules ce qui donnent un ensemble non crédible.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LuneDeGlace 2022-03-24T21:38:40+01:00

Avec ce livre, nous plongeons dans une dark romance remplie de violence. Nous nous retrouvons dans les sombres secrets de la famille Somber Jann.

L’histoire en elle-même est correctement construite et crédible, elle ne se déroule pas trop vite et ce qui m’a fait le plus aimé ce livre c’est que malgré le fait que Jaylen aime quelqu’un ce n’est pas pour autant qu’il change d’un coup, il reste toujours le même avec des excès de violence et son tempérament impulsif. Jaylen et Joshua sont les 2 personnages coup de cœur pour moi dans cette histoire.

Les personnages :

- Jaylen est une homme tourmenté par ces actes, il fait le sale boulot que son père lui ordonne de faire, détruisant petit à petit l’humanité de son fils avec le sang rajouté sur ses mains. Malgré tout, il est capable d'aimer et de tout faire pour protéger la personne qu’il aime. Il fait tout pour protéger ses frères afin qu’ils ne tuent personne.

- Jonas admire son père et ferait tout pour qu’il soit fier de lui à tel point qu’il souhaiterait devenir comme Jaylen. Je pense que Jonas est le personnage le plus atteint psychologiquement

- Joshua, le frère jumeau de Jonas, est l’inverse de son frère, il n’aime pas trop se mêler à tout cela mais c’est quelque chose de familiale donc il n’a pas trop le choix. C’est le plus “gentil” des 3 frères.

- Dustin, le meilleur ami de Engy, est un personnage que j’ai détesté tout le long du livre. Il me désespérait et m'horripilait, son attitude à vouloir être un sauveur ne m’a pas plu.

l.ile_du_divertissement

Commentaire ajouté par s_manon 2024-02-21T09:45:36+01:00

Je suis vraiment mitigée…

L’histoire a beaucoup de potentiel, et je pense réellement que c’est ça qui m’a fait tenir jusqu’à la fin du livre. C’est très contradictoire mais j’ai aimé le style d’écriture de l’écrivaine, qui n’était pas enfantine. Mais malheureusement c’est en totale contradiction avec la maturité des personnages principaux…

Je n’ai pas réussi à m’attacher à leur histoire car pour moi, elle n’est pas assez approfondie. J’ai l’impression qu’elle le déteste à la page 39 et tombe amoureuse de lui a 45…

Bref, je ne pense pas lire la suite…

J'avais beaucoup entendu parler de cette auteure et de cette saga, un peu la référence des darks romance.

J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre 😅.

Engy 16 ans va être dans le collimateur de son étrange voisin...

Elle avait remarqué que ces voisins étaient bizarres mais elle ne savait pas ce qu'ils cachaient en réalité.

Engy est une ado comme les autres, insouciante, qui fait la fête mais ça vie bascule lorsqu'elle manque de se faire enlever et est sauvée par son voisin.

Elle croit être tirée d'affaires mais c'est tout l'inverse.

Un cauchemar va commencer pour elle.

Son voisin, que dire de lui, il n'est pas bavard, ténébreux, redoutable, froid.

Les personnages secondaires, il y a Dustin un ami comme on aimerait avoir, Beverly la mailleure amie d'Engy ne mérite pas ce titre.

Les autres habitants de la maison voisine sont effrayants derrière derrière un physique d'ange se cache de la noirceur, violence, perversité.. il se passe bien des choses derrière ces murs.

Il y a des scènes de violence, meurtre, relation malsaine, ce livre ne conviendra pas à tout le monde.

Me concernant ça confirme mon goût pour la dark 😊, on a principalement le pdv d'Engy mais qq chapitres avec le mystérieux voisin.

Je l'ai lu très vite, il y a un bon rythme d'action et de suspense.

Tu aimes la dark ou les TW ne te dérangent pas fonce! J'ai enchaîné avec le 2e tome je vous en parlerai très vite 😜.

Commentaire ajouté par JeSuisLoute 2024-02-01T12:01:11+01:00

Une tuerie. Jamais réussi à m'arrêter. Il faut aimer les personnages dérangés et les détails gores et glauques.

Une vraie DARK romance.

Commentaire ajouté par 29th-a 2024-01-23T01:32:59+01:00

Je suis mitigé par ma lecture, vraiment. J'ai été mal à l'aise pendant tout le début mais c'est comme regarder un film d'horreur, tu peux pas t'empêcher de regarder et tu veux connaître la suite. Puis vers la fin je me suis dit que ce serait intéressant d'avoir un personnage principal qui devient cinglé (à la harley queen) mais non. Je pense pas lire le reste des livres car j'ai peur du déroulement prévisible de la suite.

Commentaire ajouté par Leticias 2024-01-14T20:52:34+01:00

J'ai aimé ce livre, que j'ai lu sur même pas une journée mais... le côté sombre ne me dérange pas mais la rapidité des sentiments amoureux oui. Je trouve qu'il est vite expédié dans le sens où les sentiments entre les personnes sont trop vite présents. L'amour rend certes aveugle mais je trouve qu'il y a trop vite des sentiments amoureux qui font que les personnages "excusent" des comportements. Je suis mitigée sur le fait de lire le tome 2.

De plus, la présentation du livre est étrange, les paragraphes, les écritures...

Commentaire ajouté par PhoeBeRon 2024-01-01T07:48:14+01:00

Pour un publique averti, thématique qui pourrait heurter certains âmes sensibles. Lecture qui a généré beaucoup de questionnement et d'émotions. Globalement, j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par violette6989 2023-12-18T18:09:23+01:00

Pour ce challenge Cocooning Automnal dans l’item « J’y vais mais j’ai peur… »

Ce livre m’attirait et en même temps j’avais peur qu’il soit un peu sombre. J’ai aimé mais sans plus. J’en m’attendais à être plus emporter dans cette histoire. J’attends de voir le prochain tome pour donne un avis…

Commentaire ajouté par authenticity 2023-12-17T13:14:18+01:00

Découverte du premier de la série après avoir commencé les livres de Havendean avec Monster. Je m'attendais à plus, plus de violence, plus de macabre après ma première lecture ; mais je suis intéressée par la suite après cette entrée en douceur (ahem, d'un certain point de vue) dans l'univers des Somber Jann. 🔥

▪️ La caractérisation des personnages est folle déjà, pour ce premier livre. Ils ont leur caractère, leurs principes et leurs difficultés et sont bien définis. On s'attache à leurs conneries, et on a envie de lire plus.

▪️ L'héroïne est banale, sans histoire, sans tracas et elle se construit tout au long de l'histoire. C'est agréable de sortir des clichés...

Un goût de soft, une bonne initiation pour rentrer dans la série, je ne tarderai pas à lire la suite pour voir jusqu'où Cynthia essaie de nous emmener. ✒️

Commentaire ajouté par jenyfer89 2023-12-04T18:07:29+01:00

Le début de l'histoire, ça partait mal. Nous sommes tout de suite plongée dans le drame des les premières lignes. Il y a beaucoup d'action, de suspens. J'ai beaucoup détesté les trois frères, plus particulièrement Jaylen, j'ai détesté les aimer et aimer les détester. Je vous que par contre l'amour entre Jaylen et Engy a été trop rapide à mon goût au vu de tout ce que Jaylen lui a fait subir. La fille côtoie la vie d'un tueur en série et pourtant elle a une grande admiration vis-à-vis de lui. Spoiler(cliquez pour révéler) le gars a quand même tué son meilleur ami. Pour une fille très attachée à lui, je trouve qu'elle a bien encaissé sa mortPar contre j'ai trouvé Joshua très touchant. Ces trois pauvres frères ont dû vivre beaucoup d'atrocités à cause de leur père. Malgré cela je dois avouer que j'ai apprécié ma lecture et que j'ai hâte de lire la suite

Les Somber Jann, Tome 1

• France : 2017-05-10 (Français)
  • Canada : 2016-11-15 (Français)

Carxci l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T15:17:28+02:00

lecteurs 2085