Les Somber Jann - Tome 2

Description ajoutée par LaynaMoon 2016-11-04T22:37:50+01:00

Faire vie commune avec le tueur en série le plus dangereux du pays, qui l’aurait cru ! Ce n’est vraiment pas une vie facile, je suis prise dans un terrible enfer. Bien que Jaylen Somber Jann me promet fidélité et de ne plus faire de mal à personne, les preuves dévoilent le contraire... Entre nous, la tension et les querelles explosives augmentent de jour en jour. Jaylen est si occupé à savourer ses meurtres, qu’il ne remarque même pas que je suis dans la mire de Zacharie, un garçon dangereux et impitoyable…

En m’enfonçant dans l’univers de Jaylen, je découvre chaque jour des horreurs encore plus atroces les unes des autres. Des jeux barbares et sans pitié pour d’innocentes victimes. Même si je suis éprise de lui, je devrais le quitter, fuir cette famille de détraqués, mais j'en paierais le prix de ma vie ...

____

Version Canadienne : 14 avril 2017

Version Française : 10 juillet 2017

Extrait ajouté par GGtfiction 2017-08-05T01:20:24+02:00

Jaylen libère sa main qui presse mon ventre pour aller rejoindre ma main qui tient le couteau sur la viande. Il insiste pour le prendre.

— Va t’asseoir, je vais m’occuper de la grillade.

— Elle n’est pas assez cuite.

— Elle est parfaite ainsi.

Je fais une grimace dégoûtée en regardant Jaylen découper quelques tranches.

— Amateur de sang jusque dans l’âme, dis-je, le visage pâle.

— Qu’est-ce que tu as contre le sang, bébé? C’est rempli de fer.

— Oui, c’est ça, alors la prochaine fois, remplis des pots du sang de tes victimes et mets-les au frigo si tu aimes ça à ce point.

— Je prends note pour l’idée. Merci, bébé. Je pourrais également mettre les têtes de mes victimes partout dans la maison, comme ça, ça te ferait des gens à qui parler quand tu es seule à la maison.

Commentaire ajouté par eden57

Je suis amoureuse d un tueur psychopathe !!! Comment est ce possible ? Une fois de plus, j ai adoré ce tome et je l ai dévoré d'une seule traite !! C'est encore plus violent, plus sanguinolant, plus sombre que jamais. C est aussi plus intense, de tous les cotes, que ce soit les sentiments des personnages, les évènements qui s'y déroulent. Ame sensible s abstenir c est digne d'un film d'horreur !!! Les actions déroulées sont super bien décrites à faire lever les poils !! Et derrière ces atrocités, il y a de l'amour, certes un amour inhabituel, qui tomberait amoureuse de Jaylen ce psychopathe sadique et menteur !!! J'ai eu peur, j ai été écoeurée, j ai eu envie de me révolter contre plusieurs choses mais j en redemande encore. Et puis cette fin me laisse perplexe et en plein questionnement ! J ai bien hâte de poursuivre les aventures de Jaylen et Engy.

J'ai un de ces GROS COUP DE COEUR POUR LA SAISON 2 ! Elle est pour moi, à ce jour, la meilleure de la trilogie !! Encore plus sombre que la saison 1, un peu moins romancé, encore plus de suspense, de frissons et de scènes horribles. l'intrigue est parfaite. Seigneur, je suis rendu littéralement accros à cette série. Mon nouveau #BookBoyfreind Jaylen Somber Jan ! Je kiff ce mec, c'est... Jaylen quoi ! Pas un badboy normal, non, non UN VRAI PSYCHO et pourtant... si désirable que détestable... Comment est-ce possible ?

Havendean va me rendre dingue, il me faut la suite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-30T22:26:34+02:00

Commentaire ajouté par MiniMarine94 2017-09-16T20:53:15+02:00

J'ai adoré le premier tome, mais alors le deuxième est tellement génial.

Commentaire ajouté par Gwenn_Prgt 2017-08-30T15:56:28+02:00

Le tome 2 de cette série est indéniablement meilleur que le premier. Les personnages sont explorés davantage. On éprouve vraiment des grandes émotions à travers les scènes de tortures, en découvrant comment Jaylen voit ses victimes. Il devient également beaucoup plus possessif envers Engye et maîtrise mal sa jalousie. Cette dernière évolue et apprend à se défendre (c'est tout de même mieux avec un petit ami serial killer ). Pour Jonas je l'aime encore moins que la saison 1 et j'aimerais une histoire avec son jumeau et sa copine pour voir comment il se débrouille pour la garder éloigner de ses frères et de sa vie .

Bref ce tome est un concentré d'émotions fortes j'attend le tome 3 avec grande impatience

Commentaire ajouté par marylove 2017-08-28T14:33:17+02:00

C'est une très belle lecture avec une atmosphère ultra addictive et pleine d'émotions. La plume d'auteur est passionnante et m'a complètement charmé.

En résumé, c'est un roman que je vous conseille de découvrir. Et avec hâte, j'attend la sortie du troisième tome.

Commentaire ajouté par bettyboop44 2017-08-11T18:05:45+02:00

Addictif !!!! J'ai adoré le 1er tome et j'ai dévoré le 2eme

A quand la sortie du 3eme tome en France ?

Commentaire ajouté par Sinner 2017-08-05T21:32:26+02:00

Le premier tome surprenant.

Ce deuxième tome est palpitant!

Ames sensibles passez votre chemin.

Commentaire ajouté par BloodyMarie62 2017-08-01T22:00:27+02:00

Énorme coup de cœur pour ce livre. Le premier tome était déjà une très bonne réussite, mais celui ci le surpasse de très loin. Ce tome est plus sombre que jamais, les scènes de violence sont plus nombreuses également que dans le premier tome. La relation entre les différents personnages est compliquée, de nombreux rebondissements sont au rendez-vous. Il est vraiment très bien écrit et nous tient en haleine de la première à la dernière page. L'auteur a vraiment énormément de talent et c'est un vrai plaisir de la lire

Commentaire ajouté par eden57 2017-07-26T16:04:50+02:00

Commentaire ajouté par friseboulette 2017-07-25T20:41:57+02:00

Et un coup de coeur également pour le second tome !!

On aime ou on déteste et bien pour moi ça fonctionne, c'est glauque, dérangeant complètement barré et détraqué mais j'adhère.

Dans ce second volet, on en apprends plus sur chacun, mais pas encore assez à mon gout, je m'attendais quelque peu aux révélations de Jonas et je suis vraiment plus qu'intriguée par Joshua: j'espère avoir les réponses à mes questions dans le dernier tome.

Alors oui, il y a de l'amour mais pourtant Jaylen reste Jaylen et c'est plus qu'appréciable, car souvent le bad boy change et évolue positivement pour celle qu'il aime. Malgré l'amour qu'il porte à Engy (à sa façon) il ne peut renoncer à ce qu'il est car

Spoiler(cliquez pour révéler)
son envie de tuer, son besoin et sa passion pour la mort , sont ce qui le composent

Quelques passages sont prévisibles ' la supérette, le cinéma...' mais ce n'est pas si gênant que ça.

Toujours autant de frissons, de peurs, de pleurs, de joie et d'amour dans ce second tome, mais aussi beaucoup d'inquiétude, surtout à la fin ( quelle fin horrible), l'attente du dernier tome va être longue mais tellement longue ...................

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-07-21T16:45:49+02:00

Vous n’imaginez pas à quel point j’étais pressée de retrouver nos Somber Jann. Et oui, le premier opus m’a totalement convaincue et je me demandais bien ce que Cynthia me réservait avec cette suite. Si je suis entrée dans le récit aussi facilement qu’avec le tome précédent, et bien je l’ai tout de même trouvé légèrement en dessous, attention rien de bien méchant et je vais vous expliquer ce qu’il m’a manqué pour que cela soit parfait, à mes yeux bien entendu ^^

On retrouve Engy, qui a énormément changé depuis le début de l’histoire, et oui, vivre aux côtés d’un tueur en série ça vous change quelque peu la personnalité. Engy n’est plus fragile, elle n’est plus apeuré à la moindre occasion, non elle s’est endurcie. Depuis qu’elle vit avec Jaylen, elle a connut l’enfer. Et ce n’est qu’un début. Cette suite s’avère beaucoup plus sombre que le premier tome, ici on plonge vraiment dans la folie, tout va s’enchaîner très vite, l’angoisse sera à son maximum et j’ai même été prise de crise de larmes tellement certains passages sont durs et violents. L’entrée en scène de Zacharie renforce la noirceur de l’intrigue, un psychopathe de plus dans l’univers d’Engy.

Engy s’adapte petit à petit à sa nouvelle vie, vivre aux côtés de Jaylen et de ses frères n’est pas facile, elle doit se rendre à l’évidence, les Somber Jann sont maintenant maîtres de son destin. Jaylen s’était engagé à ne plus continuer ses méfaits, mais les preuves l’accablent, il ne changera jamais. Engy se met à douter de lui, de sa fidélité et de son dévouement pour elle. L’aime-t-il réellement ? Est-il capable d’aimer ? Zacharie sera une menace de plus dans la vie d’Engy, Il la veut, il aimerait la revendiquer, la prendre à Jaylen et ce sera un élément important dans ce second tome. Engy sortira-t-elle indemne ? Peut-elle espérer une vie aux côtés de Jaylen ? Mais quelle vie pourrait-il lui offrir ?

Ce second tome s’avère aussi addictif que le premier, à ce niveau là c’est une évidence, le rythme est soutenu, très prenant psychologiquement. La violence et l’angoisse rythment les pages de ce roman. N’espérez pas apercevoir la lumière au bout du tunnel, car Engy sera malmenée physiquement et psychologiquement. Mais pourquoi reste-t-elle ? Pourquoi endure-t-elle tout ça aux côtés des Somber Jann ? Avec cette suite, l’auteure brouille les pistes, elle embrouille les idées de son héroïne mais aussi celles de ses lecteurs. L’ascendant que Jaylen a sur Engy est puissant, un lien malsain et pervers qui la pousse à endurer toutes sortes de choses. L’auteure approfondit encore son personnages masculin, Jaylen nous apparaît encore plus sombre, plus détraqué et on s’aperçoit qu’il est vraiment le pire sociopathe qu’il soit, j’ai trouvé cela brillant que Cynthia nous propose une version de lui encore plus malveillante. On perçoit vraiment toute sa folie, on le sent encore plus incontrôlable. Ce qui me plaît le plus dans le personnage de Jaylen c’est son intelligence, sa faculté d’adaptation, il sait à merveille obtenir ce qu’il veut d’Engy, et quelque part on perçoit qu’il l’aime, mais quant à sa façon de lui démontrer cela reste flippant. Jaylen arrive à rester séduisant, et c’est un comble, par contre ici j’ai eu des moments où j’ai ressenti énormément de colère contre lui, contre sa façon de mentir sans jamais ressentir de remords, sur sa façon d’endormir Engy lorsqu’elle souhaite obtenir des réponses. Quand je dis « endormir », je veux dire qu’il arrive à détourner les conversations, et cela nous plonge dans un brouillard épais, j’ai souvent été déroutée sans savoir s’il disait la vérité…

Zacharie est un personnage diablement mauvais, je ne saurais dire si il est pire que Jaylen, car j’ai l’impression qu’ils sont au même niveau. Zacharie est flippant, il m’a donné des frissons, contrairement à Jaylen, il n’est pas attirant, ni séduisant, physiquement il n’est pas repoussant, cependant sa personnalité est démoniaque, cela cadre plutôt bien avec le contexte de l’histoire, et son arrivée apporte beaucoup de rebondissements. Peut-être trop ? L’intrigue qui se développe autour de Zacharie est un peu cyclique, je dois avouer que c’est peut-être ce qui m’a moins plu ici.

Jonas et Joshua Somber Jann sont tous les deux très présents, pour notre plus grand plaisir. Jonas m’a une fois de plus terrifiée. Son personnage est captivant, car tellement imprévisible. Encore plus tordu que Jaylen. Jonas est un usurpateur, ne vous fiez jamais à lui, il est vraiment vil et je dois dire que malgré les angoisses qu’il m’a filé je l’ai adoré ! Jonas a la carrure d’un héros, il a un énorme potentiel avec sa personnalité complexe et peut-être plus dans le ressenti, car c’est ce qui le différencie de Jaylen. Joshua est toujours celui qui permet de faire redescendre la pression. Et je me suis énormément attaché à lui…Mais il est un peu plus effacé.

La romance est secondaire, je ne sais même pas si l’on peut parler de romance, car ce tome est très sombre, et n’espérez pas que la tendresse s’invite dans ce tableau meurtrier. Il est évident que Jaylen et Engy sont liés, on sent qu’entre eux il y a comme une évidence, mais l’auteure n’hésitera pas une seule seconde à bouleverser le peu d’équilibre qu’il y aurait pu avoir entre eux. Le scénario est digne d’un des plus grand film d’horreur, la violence et l’angoisse sont omniprésents, le lecteur a très peu de répit pour reprendre son souffle. Le petit quelque chose qui m’a manqué se situe dans la résolution des intrigues, dans l’évolution de l’histoire que j’aurais aimé plus approfondit par moment car tout se passe très vite parfois, et on se demande où l’auteure veut nous emmener. Le final est explosif, choquant et perturbant. J’en suis restée bouche bée ! La saison 3 s’annonce vraiment hard et j’ai hâte de poursuivre. J’aurais le temps de panser mes plaies avant de découvrir ce que nous réserve l’épilogue de cette série diablement bien menée.

En bref, je suis toujours aussi accro à cette saga. Cynthia Havendean maîtrise son sujet, elle nous livre un récit encore plus sombre et sanglant, et s’il m’a manqué ce petit quelque chose pour être totalement comblée, je ne raterai la suite pour rien au monde car une fois de plus l’auteure assume ses idées jusqu’au bout, elle pousse ses lecteurs très loin dans son monde. Je suis subjuguée par l’univers et les psychopathes qu’elle met en scène. L’évolution d’Engy est bluffante, exit la jeune fille fragile, welcome la guerrière en devenir. Ce second s’avère aussi addictif et on ne peut s’empêcher d’en redemander !

Commentaire ajouté par lapatou 2017-07-17T23:45:16+02:00

J'adore le suspense et le côté dark de ce roman, il est très addictif!!! J'ai vraiment trop hâte au prochain tome!!!!

"Les Somber Jann - Tome 2" est sorti 2017-07-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Juillet

Les Somber Jann - Tome 2

• France : 2017-07-10 (Français)
  • Canada : 2017-04-14 (Français)

Elfe651 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-16T18:22:20+02:00