Les Somber Jann - Tome 2

Description ajoutée par LaynaMoon 2016-11-04T22:37:50+01:00

Faire vie commune avec le tueur en série le plus dangereux du pays, qui l’aurait cru ! Ce n’est vraiment pas une vie facile, je suis prise dans un terrible enfer. Bien que Jaylen Somber Jann me promet fidélité et de ne plus faire de mal à personne, les preuves dévoilent le contraire... Entre nous, la tension et les querelles explosives augmentent de jour en jour. Jaylen est si occupé à savourer ses meurtres, qu’il ne remarque même pas que je suis dans la mire de Zacharie, un garçon dangereux et impitoyable…

En m’enfonçant dans l’univers de Jaylen, je découvre chaque jour des horreurs encore plus atroces les unes des autres. Des jeux barbares et sans pitié pour d’innocentes victimes. Même si je suis éprise de lui, je devrais le quitter, fuir cette famille de détraqués, mais j'en paierais le prix de ma vie ...

____

Version Canadienne : 14 avril 2017

Version Française : 10 juillet 2017

Extrait ajouté par GGtfiction 2017-08-05T01:20:24+02:00

Jaylen libère sa main qui presse mon ventre pour aller rejoindre ma main qui tient le couteau sur la viande. Il insiste pour le prendre.

— Va t’asseoir, je vais m’occuper de la grillade.

— Elle n’est pas assez cuite.

— Elle est parfaite ainsi.

Je fais une grimace dégoûtée en regardant Jaylen découper quelques tranches.

— Amateur de sang jusque dans l’âme, dis-je, le visage pâle.

— Qu’est-ce que tu as contre le sang, bébé? C’est rempli de fer.

— Oui, c’est ça, alors la prochaine fois, remplis des pots du sang de tes victimes et mets-les au frigo si tu aimes ça à ce point.

— Je prends note pour l’idée. Merci, bébé. Je pourrais également mettre les têtes de mes victimes partout dans la maison, comme ça, ça te ferait des gens à qui parler quand tu es seule à la maison.

Commentaire ajouté par eden57

Je suis amoureuse d un tueur psychopathe !!! Comment est ce possible ? Une fois de plus, j ai adoré ce tome et je l ai dévoré d'une seule traite !! C'est encore plus violent, plus sanguinolant, plus sombre que jamais. C est aussi plus intense, de tous les cotes, que ce soit les sentiments des personnages, les évènements qui s'y déroulent. Ame sensible s abstenir c est digne d'un film d'horreur !!! Les actions déroulées sont super bien décrites à faire lever les poils !! Et derrière ces atrocités, il y a de l'amour, certes un amour inhabituel, qui tomberait amoureuse de Jaylen ce psychopathe sadique et menteur !!! J'ai eu peur, j ai été écoeurée, j ai eu envie de me révolter contre plusieurs choses mais j en redemande encore. Et puis cette fin me laisse perplexe et en plein questionnement ! J ai bien hâte de poursuivre les aventures de Jaylen et Engy.

Énorme coup de cœur pour ce livre. Le premier tome était déjà une très bonne réussite, mais celui ci le surpasse de très loin. Ce tome est plus sombre que jamais, les scènes de violence sont plus nombreuses également que dans le premier tome. La relation entre les différents personnages est compliquée, de nombreux rebondissements sont au rendez-vous. Il est vraiment très bien écrit et nous tient en haleine de la première à la dernière page. L'auteur a vraiment énormément de talent et c'est un vrai plaisir de la lire

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-30T22:26:34+02:00

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-09T01:06:57+02:00

Toujours aussi fous ces somber jann, mais qu'est-ce que c'est bon!!

Toujours aussi addictif!

Commentaire ajouté par Maxoff89 2018-04-02T17:43:27+02:00

J'adoooore cette série écrite sous forme de série-télé. On ne s'ennuie pas, on ne reste pas sur des détails insignifiants. Une lecture qui s'enchaîne et qui est surréaliste à bien des égards, mais ça fait du bien de sortir de sa zone de confort. Très original ! L'intrigue qui est travaillé dans l'histoire est superbe.

Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-04-01T23:55:25+02:00

Aïe ...

Je suis terriblement mitigée à la fin de ce deuxième tome. Encore une fois, je trouve, selon moi, que beaucoup de scène sont "bâclées" en terme de détails.

Oui, il y a énormément d'actions, de sang, d'horreur ... Mais à chaque fois, ces scènes sont vite éclipsées pour en être remplacée par une autre.

Comme dans le premier tome, je trouve que bien souvent tout est trop facile. Tout va trop vite ... Alors, oui, j'imagine bien que cet univers et complètement différent du notre, mais parfois je trouve qu'à force de mettre des scènes "fortes" partout, on s'y perd un peu.

Clairement, Engy m'insupporte. Je t'aime. En fait, je te déteste.Je te fais confiance. En fait, non. Je te crois. En fait, non. Mes parents me manquent. En fait, pas trop. Bref, tout est indécis avec elle. C'est une vrai girouette. Et elle me fatigue à un point ...

Alors, oui, encore une fois, on se parle d'un tueur en série. Mais plusieurs fois elle à eu le choix de partir et d'après ce qu'on en lit, elle aurait eu la vie sauve. Mais non, elle passe son temps à se plaindre de cette vie, à en vouloir et accabler Jaylen.

Comme je disais dans mon commentaire sur le premier tome, elle est jeune. Peut être que ses réactions sont liées à l'âge. Mais je la trouve immature et pénible à s'apitoyer sur son sort alors que bon ... Elle à fait le choix de rester.

Je pense attendre quelques jours avant d'entamer le tome 3, histoire de faire une petite pause sur cette série.

Commentaire ajouté par CelineDH 2018-03-26T20:08:47+02:00

Ce second tome a été une véritable addition pour moi, impossible de pouvoir le lâcher. Surtout qu’on fait la connaissance de Zacharie ! Depuis que j’avais vu le booktrailler sur lui sur la page de Cynthia, je voulais le découvrir et en savoir plus sur lui, il faut bien que je l’avoue lol j’ai toujours eu un faible pour les méchants

Commentaire ajouté par ynessa7 2018-03-06T22:16:25+01:00

Comme pour le premier tome, je le lis, et d'un côté je ne le lâche pas et de l'autre j'ai juste envie d'en finir avec cette serie. Engy m'agace toujours autant, elle accepte tout et elle veut se rebeller en même temps. Je n'arrive pas à savoir si elle est bête ou sous l'emprise de Jaylen, peut être un peu des 2.

Commentaire ajouté par Sara_TheReadingPassion 2018-02-28T20:00:43+01:00

Ça été avec une grande passion que j’ai retrouvé la famille Somber Jann. Si vous avez aimé le premier tome, n’hésitez pas à vous jetez dans la chute de sang qui est le deuxième volet. Néanmoins, si vous êtes accro à des histoires où les tueurs en série sont les « héros », je vous garanti que vous ne serez pas déçu avec cette trilogie.

Dans ce deuxième volet, Jaylen et Engy vivent le parfait (sanglant) amour. Ensemble, ils forment un duo imbattable que ce soit au lit comme dans la vie. Toutefois, pendant l’anniversaire de Jaylen, la jeune fille ne passe pas inaperçue comme elle le croyait, surtout aux yeux de Zacharie. À partir du moment où il pose les yeux sur elle, Engy sait que sa vie et sa relation avec Jaylen ne sera plus la même.

Dans ce roman, le couple formé par Jaylen et Engy est mis à l’épreuve et pas qu’un peu. Ils devront apprendre à se faire confiance mutuellement, mais comment y arriver, quand l’homme qu’on aime nous ment constamment ?

J’ai trouvé qu’Engy a fait du chemin depuis le premier tome. Elle est devenue une femme endurcie de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Quand, elle fait fasse à une épreuve, Engy se relève et continue à se battre. Elle est également devenue autoritaire, elle n’hésite pas à utiliser cet atout, surtout quand elle veut la vérité. D’après moi, les frères Somber Jann ont aussi vu qu’Engy avait changé. Ils ne la voient plus comme la captive emprisonnée dans le sous-sol qui pleurait tout le temps. Pourtant, en changeant, elle est aussi devenue impulsive, elle ne réfléchie pas aux conséquences de ses actes. Ce monde morbide qui entoure Jaylen déteint sur elle et cet univers est aussi devenu son quotidien.

Jaylen est toujours fidèle à lui-même. Un séduisant tueur en série avec de beaux cheveux noirs corbeau et des yeux qui feraient tomber toutes les filles. Cependant, ses crises psychotiques deviennent régulières et elles sont plus dangereuses à chaque fois. Il ne contrôle absolument rien quand il est dans cet état. Une ultime perte de contrôle de lui-même. Sa plus grande peur ? Tuer Engy sens qu’il en ait conscience. Si cela arrive, Jaylen sait qu’il ne voudra plus vivre sans elle. Dans cet opus, la vengeance est devenue pour lui son objectif. Il ne se rendra aucunement compte qu’à cause de ses actes, c’est Engy qui en payera le prix.

Malgré cela, entre les deux amoureux, la passion est à son apogée. Ils s’aiment, se bagarrent, se repoussent et se réconcilient. Les disputes sont explosives, rajoutez à cela, des insultes et des gifles. Quoique, la réconciliation en vaut le coup, je peux vous le dire.

Une grande joie m’a emplie quand j’ai retrouvé le style d’écriture de Cynthia Havendean. La signature de l’auteure peut radicalement nous donner pendant la nuit des cauchemars ou des rêves selon le point de vue. Honnêtement, ce deuxième tome est mon préféré jusqu’à date, attendons de voir le dernier de la trilogie pour voir si l’idée sera toujours semblable.

Si nous comparons ce tome au précédant, je dirai que la suite est plus sombre. Les scènes sont parfaitement horribles et l’intrigue nous donne des frissons.

Comment ne pas détester un vrai psychotique comme Jaylen ? Il est si désirable et méprisable à la fois.

Résistez, tombez amoureuse ou fuyez ? Aucune chance, dans les trois cas, vous êtes morte.

UN ÉNORME COUP DE CŒUR POUR LES SOMBER JANN TOME 2 !

#Sara

Commentaire ajouté par tituce 2018-02-03T09:30:43+01:00

Oh la La!!

Encore une fois je suis à fond dans l'histoire. L'auteure me transporte au coeur de l'action au point de parfois avoir peur moi même. Certaines scènes peuvent choquer donc attention.

Mais sinon foncez je crois que cette série est devenue mon coup de coeur

Commentaire ajouté par Ellen-Vaillancourt 2018-01-10T14:25:36+01:00

Oh là! un livre stressant à lire! J’ai dû le refermer à quelques reprises, tellement l’appréhension me rendait dingue. Cette série se lit toute seule, les pages défilent, on ne s’en rend pas compte. L’histoire est palpitante, les personnages hauts en couleur et la tension carrément insoutenable.

Cette fois-ci, Engy réside avec Jaylen et tout n’est pas rose pour le couple. Il lui fait des promesses, mais elle doute de lui. Elle croit qu’il lui ment, ce qui cause des situations quelque peu explosives.

Avec les jumeaux, on ne sait plus sur quels pieds danser. Josh semble cacher quelque chose de gros, derrière le masque de bon garçon. Jonas, lui, m’a carrément surprise et je ne sais toujours pas dans quelle catégorie le mettre... une chose est certaine, j’aime le détester!

D’un côté, on fait la rencontre de nouveaux personnages carrément barbares et on apprend comment les réseaux fonctionnent; de l’autre, on observe Engy s’enfoncer dans un monde cruel dans lequel personne ne revient indemne... Les problèmes s’accumulent et grossissent... Y a-t-il une solution mise à part la mort? Va savoir!

Encore une fois, l’auteure nous laisse sur une fin qui promet une suite palpitante…

Commentaire ajouté par Fillibelle 2017-11-27T17:10:27+01:00

Ma chronique : https://emapiplette.wordpress.com/2017/08/24/les-somber-jann-saison-2-de-cynthia-havendean/

Je vous avez laissé sur un avis mitigé et surtout une déception avec la saison 1, malgré une histoire originale mais trop rocambolesque et surtout très thriller pour mon côté romantique.

Qu’en est- il de cette nouvelle saison ?

Je suis entrée plus facilement dans le récit, peut-être parce que je ne m’attendais pas à de la dark romance mais plus à un thriller passionnel.

J’ai apprécié ce nouvel opus qui est à la fois plus sombre, on entre dans l’univers d’un psychopathe et il y a moins d’incohérences.

L’histoire en est devenue plus captivante car nous plongeons dans le monde de Jaylen, un monde de violence et de sang mais surtout de folie et une intrigue plus poussée, qui m’ont tenu en haleine .

La romance est toujours en second plan mais un chouïa plus développée que la saison précédente.

La relation entre les héros se compliquent, entre jalousies , mensonges, cachoteries et manque de confiance, le couple d’Engy et de Jaylen va vivre des moments difficiles, il se rapproche pour mieux s’éloigner.

Beaucoup de remises en question, Engy doute de la sincérité de Jaylen et de sa fidélité.

(...)

De plus un nouveau personnage Zacharie va faire son entré et il ne va pas arranger les choses entre eux.

Il est aussi psychopathe que Jaylen, il m’a donné froid dans le dos et pour le grand malheur d’Engy, il a flashé sur elle et veut la posséder.

(...)

Engy va souffrir psychologiquement et physiquement.

Voilà le plus dans ce tome 2, les personnages sont encore plus déroutants, plus dérangeants voir même inquiétants.

Tu suis leurs péripéties avec angoisse, révolte mais tu tournes les pages car le scénario est imprévisible et surtout additif.

Et merci à l’auteur, Engy n’est plus mineure et son côté gourde et fragile a disparu pour mon plus grand plaisir.

Elle a mûri, s’est endurcie, serait-ce du au fait qu’elle vit avec un tueur en série ?

C’est devenu une battante et elle a besoin d’y être, car elle va vivre l’enfer.

Malgré son amour, va t-elle accepter que la violence soit normale ?

Jaylen, notre BG killer est encore plus dérangé, s’enfonçant dans sa folie, devenant même parfois incontrôlable.

(..)

Il y a les jumeaux, les frères de Jaylen qui ne sont pas en restent et Joshua, le plus « normal » va titiller notre curiosité à tous.

En conclusion, une saison deux plus aboutie, avec des nombreux rebondissements, plus de suspense et une plume qui n’épargne pas le lecteur avec des actes de violence plus nombreuses et horribles les unes des autres, mais plus prenant sur le plan psychologique.

(...)

Je veux surtout savoir ce qui arrive à Engy car mine de rien, la petite guerrière est devenue attachante .

Commentaire ajouté par Shesska 2017-11-23T18:40:42+01:00

WOW ! Totalement addictif ! Il faut croire que je suis comme Engy, qu'avec le premier Tome je me suis habituée à l'univers des Somber Jann. Je ne suis plus aussi dérangée par les scènes trashs. Même si j'ai quand même trouvé certains passages malaisants. ACTION, ACTION et ACTION sont les maîtres mots ! On entre vraiment dans les profondeurs de la vie que mènent Les Somber Jann et ceux qui les entourent dans leur milieu. On assiste aux meurtres de Jaylen, on peut voir le contrôle, la maitrise mais aussi la folie qui l'étreint dans ces moments-là. Malgré le fait de voir de près le côté sombre de Jaylen, je trouve qu'on ne peut que l'aimer encore plus. La relation entre Jaylen et Engy est intense. Ils s'aiment autant qu'ils peuvent se haïr, ils sont aussi fusionnels qu'ils peuvent être distants, ils sont soudés autant qu'ils peuvent se diviser. Engy évolue, elle se renforce psychologiquement, physiquement. Avec Jaylen ils forment un couple du tonnerre ! Comme l'a si bien dit Jonas, Engy est à présent une Somber Jann.

On rencontre aussi Zacharie qui a le même job que Jaylen (si on peut appeler çà un travail). Il a commencé par m'intriguer, puis après je me suis méfiée, puis après j'avais envi de l'apprécier. Et puis j'ai fini par ne pas l'aimer du tout. Je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler.

Dans ce Tome que j'ai littéralement dévoré, j'ai appris à apprécier Jonas. Même si sa personnalité et ses réactions me laisse souvent perplexe et que je reste méfiante à son égard je peux dire que je l'apprécie. Joshua était quand même beaucoup absent et j'avoue que sa présence m'a manqué. Au cours de l'histoire on nous dit qu'on ne connaît pas le vrai Joshua, sa facette Somber Jann. Du coup ça donne envi d'en savoir plus, mais non.. on reste sur notre faim. Grrr..

La fin de ce Tome est vraiment put** de frustrante !!! Je veux savoir !!! Finir après une action pareille et tout ce suspens.. C'est de la torture ! J'attends avec encore plus d'impatience la suite.

Enfin pour le mot de la fin je dirais que je suis : "A fond accro !".

Les Somber Jann - Tome 2

• France : 2017-07-10 (Français)
  • Canada : 2017-04-14 (Français)

SoSo77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-11T03:12:24+02:00
Keeper le place en liste or
2018-04-09T20:30:33+02:00
Chinta l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-10T18:25:31+01:00