Les Somber Jann - Tome 2

Description ajoutée par LaynaMoon 2016-11-04T22:37:50+01:00

Faire vie commune avec le tueur en série le plus dangereux du pays, qui l’aurait cru ! Ce n’est vraiment pas une vie facile, je suis prise dans un terrible enfer. Bien que Jaylen Somber Jann me promet fidélité et de ne plus faire de mal à personne, les preuves dévoilent le contraire... Entre nous, la tension et les querelles explosives augmentent de jour en jour. Jaylen est si occupé à savourer ses meurtres, qu’il ne remarque même pas que je suis dans la mire de Zacharie, un garçon dangereux et impitoyable…

En m’enfonçant dans l’univers de Jaylen, je découvre chaque jour des horreurs encore plus atroces les unes des autres. Des jeux barbares et sans pitié pour d’innocentes victimes. Même si je suis éprise de lui, je devrais le quitter, fuir cette famille de détraqués, mais j'en paierais le prix de ma vie ...

____

Version Canadienne : 14 avril 2017

Version Française : 10 juillet 2017

Extrait ajouté par GGtfiction 2017-08-05T01:20:24+02:00

Jaylen libère sa main qui presse mon ventre pour aller rejoindre ma main qui tient le couteau sur la viande. Il insiste pour le prendre.

— Va t’asseoir, je vais m’occuper de la grillade.

— Elle n’est pas assez cuite.

— Elle est parfaite ainsi.

Je fais une grimace dégoûtée en regardant Jaylen découper quelques tranches.

— Amateur de sang jusque dans l’âme, dis-je, le visage pâle.

— Qu’est-ce que tu as contre le sang, bébé? C’est rempli de fer.

— Oui, c’est ça, alors la prochaine fois, remplis des pots du sang de tes victimes et mets-les au frigo si tu aimes ça à ce point.

— Je prends note pour l’idée. Merci, bébé. Je pourrais également mettre les têtes de mes victimes partout dans la maison, comme ça, ça te ferait des gens à qui parler quand tu es seule à la maison.

Commentaire ajouté par eden57

Je suis amoureuse d un tueur psychopathe !!! Comment est ce possible ? Une fois de plus, j ai adoré ce tome et je l ai dévoré d'une seule traite !! C'est encore plus violent, plus sanguinolant, plus sombre que jamais. C est aussi plus intense, de tous les cotes, que ce soit les sentiments des personnages, les évènements qui s'y déroulent. Ame sensible s abstenir c est digne d'un film d'horreur !!! Les actions déroulées sont super bien décrites à faire lever les poils !! Et derrière ces atrocités, il y a de l'amour, certes un amour inhabituel, qui tomberait amoureuse de Jaylen ce psychopathe sadique et menteur !!! J'ai eu peur, j ai été écoeurée, j ai eu envie de me révolter contre plusieurs choses mais j en redemande encore. Et puis cette fin me laisse perplexe et en plein questionnement ! J ai bien hâte de poursuivre les aventures de Jaylen et Engy.

Énorme coup de cœur pour ce livre. Le premier tome était déjà une très bonne réussite, mais celui ci le surpasse de très loin. Ce tome est plus sombre que jamais, les scènes de violence sont plus nombreuses également que dans le premier tome. La relation entre les différents personnages est compliquée, de nombreux rebondissements sont au rendez-vous. Il est vraiment très bien écrit et nous tient en haleine de la première à la dernière page. L'auteur a vraiment énormément de talent et c'est un vrai plaisir de la lire

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-30T22:26:34+02:00

Commentaire ajouté par tituce 2018-02-03T09:30:43+01:00

Oh la La!!

Encore une fois je suis à fond dans l'histoire. L'auteure me transporte au coeur de l'action au point de parfois avoir peur moi même. Certaines scènes peuvent choquer donc attention.

Mais sinon foncez je crois que cette série est devenue mon coup de coeur

Commentaire ajouté par Ellen-Vaillancourt 2018-01-10T14:25:36+01:00

Oh là! un livre stressant à lire! J’ai dû le refermer à quelques reprises, tellement l’appréhension me rendait dingue. Cette série se lit toute seule, les pages défilent, on ne s’en rend pas compte. L’histoire est palpitante, les personnages hauts en couleur et la tension carrément insoutenable.

Cette fois-ci, Engy réside avec Jaylen et tout n’est pas rose pour le couple. Il lui fait des promesses, mais elle doute de lui. Elle croit qu’il lui ment, ce qui cause des situations quelque peu explosives.

Avec les jumeaux, on ne sait plus sur quels pieds danser. Josh semble cacher quelque chose de gros, derrière le masque de bon garçon. Jonas, lui, m’a carrément surprise et je ne sais toujours pas dans quelle catégorie le mettre... une chose est certaine, j’aime le détester!

D’un côté, on fait la rencontre de nouveaux personnages carrément barbares et on apprend comment les réseaux fonctionnent; de l’autre, on observe Engy s’enfoncer dans un monde cruel dans lequel personne ne revient indemne... Les problèmes s’accumulent et grossissent... Y a-t-il une solution mise à part la mort? Va savoir!

Encore une fois, l’auteure nous laisse sur une fin qui promet une suite palpitante…

Commentaire ajouté par Fillibelle 2017-11-27T17:10:27+01:00

Ma chronique : https://emapiplette.wordpress.com/2017/08/24/les-somber-jann-saison-2-de-cynthia-havendean/

Je vous avez laissé sur un avis mitigé et surtout une déception avec la saison 1, malgré une histoire originale mais trop rocambolesque et surtout très thriller pour mon côté romantique.

Qu’en est- il de cette nouvelle saison ?

Je suis entrée plus facilement dans le récit, peut-être parce que je ne m’attendais pas à de la dark romance mais plus à un thriller passionnel.

J’ai apprécié ce nouvel opus qui est à la fois plus sombre, on entre dans l’univers d’un psychopathe et il y a moins d’incohérences.

L’histoire en est devenue plus captivante car nous plongeons dans le monde de Jaylen, un monde de violence et de sang mais surtout de folie et une intrigue plus poussée, qui m’ont tenu en haleine .

La romance est toujours en second plan mais un chouïa plus développée que la saison précédente.

La relation entre les héros se compliquent, entre jalousies , mensonges, cachoteries et manque de confiance, le couple d’Engy et de Jaylen va vivre des moments difficiles, il se rapproche pour mieux s’éloigner.

Beaucoup de remises en question, Engy doute de la sincérité de Jaylen et de sa fidélité.

(...)

De plus un nouveau personnage Zacharie va faire son entré et il ne va pas arranger les choses entre eux.

Il est aussi psychopathe que Jaylen, il m’a donné froid dans le dos et pour le grand malheur d’Engy, il a flashé sur elle et veut la posséder.

(...)

Engy va souffrir psychologiquement et physiquement.

Voilà le plus dans ce tome 2, les personnages sont encore plus déroutants, plus dérangeants voir même inquiétants.

Tu suis leurs péripéties avec angoisse, révolte mais tu tournes les pages car le scénario est imprévisible et surtout additif.

Et merci à l’auteur, Engy n’est plus mineure et son côté gourde et fragile a disparu pour mon plus grand plaisir.

Elle a mûri, s’est endurcie, serait-ce du au fait qu’elle vit avec un tueur en série ?

C’est devenu une battante et elle a besoin d’y être, car elle va vivre l’enfer.

Malgré son amour, va t-elle accepter que la violence soit normale ?

Jaylen, notre BG killer est encore plus dérangé, s’enfonçant dans sa folie, devenant même parfois incontrôlable.

(..)

Il y a les jumeaux, les frères de Jaylen qui ne sont pas en restent et Joshua, le plus « normal » va titiller notre curiosité à tous.

En conclusion, une saison deux plus aboutie, avec des nombreux rebondissements, plus de suspense et une plume qui n’épargne pas le lecteur avec des actes de violence plus nombreuses et horribles les unes des autres, mais plus prenant sur le plan psychologique.

(...)

Je veux surtout savoir ce qui arrive à Engy car mine de rien, la petite guerrière est devenue attachante .

Commentaire ajouté par Shesska 2017-11-23T18:40:42+01:00

WOW ! Totalement addictif ! Il faut croire que je suis comme Engy, qu'avec le premier Tome je me suis habituée à l'univers des Somber Jann. Je ne suis plus aussi dérangée par les scènes trashs. Même si j'ai quand même trouvé certains passages malaisants. ACTION, ACTION et ACTION sont les maîtres mots ! On entre vraiment dans les profondeurs de la vie que mènent Les Somber Jann et ceux qui les entourent dans leur milieu. On assiste aux meurtres de Jaylen, on peut voir le contrôle, la maitrise mais aussi la folie qui l'étreint dans ces moments-là. Malgré le fait de voir de près le côté sombre de Jaylen, je trouve qu'on ne peut que l'aimer encore plus. La relation entre Jaylen et Engy est intense. Ils s'aiment autant qu'ils peuvent se haïr, ils sont aussi fusionnels qu'ils peuvent être distants, ils sont soudés autant qu'ils peuvent se diviser. Engy évolue, elle se renforce psychologiquement, physiquement. Avec Jaylen ils forment un couple du tonnerre ! Comme l'a si bien dit Jonas, Engy est à présent une Somber Jann.

On rencontre aussi Zacharie qui a le même job que Jaylen (si on peut appeler çà un travail). Il a commencé par m'intriguer, puis après je me suis méfiée, puis après j'avais envi de l'apprécier. Et puis j'ai fini par ne pas l'aimer du tout. Je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler.

Dans ce Tome que j'ai littéralement dévoré, j'ai appris à apprécier Jonas. Même si sa personnalité et ses réactions me laisse souvent perplexe et que je reste méfiante à son égard je peux dire que je l'apprécie. Joshua était quand même beaucoup absent et j'avoue que sa présence m'a manqué. Au cours de l'histoire on nous dit qu'on ne connaît pas le vrai Joshua, sa facette Somber Jann. Du coup ça donne envi d'en savoir plus, mais non.. on reste sur notre faim. Grrr..

La fin de ce Tome est vraiment put** de frustrante !!! Je veux savoir !!! Finir après une action pareille et tout ce suspens.. C'est de la torture ! J'attends avec encore plus d'impatience la suite.

Enfin pour le mot de la fin je dirais que je suis : "A fond accro !".

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2017-10-17T07:51:27+02:00

Un monde de grands psychopathes s'ouvre avec nous avec ce tome 2. Mais qu'est-ce qu'on l'aime ce psychopathe. On y prend vite goût et les chapitres défilent les uns derrière les autres jusqu'à arriver à la fin sans s'en rendre compte.

Nous ne pouvons finir ce roman comme ça, il me faut la suite. Il me faut ma dose de psychopathes lol.

Vivement la suite, j'ai hâte !

Commentaire ajouté par VanilllaSky 2017-10-07T08:57:38+02:00

super !! impossible de décrocher!

Commentaire ajouté par MiniMarine94 2017-09-16T20:53:15+02:00

J'ai adoré le premier tome, mais alors le deuxième est tellement génial.

Commentaire ajouté par Gwenn_Prgt 2017-08-30T15:56:28+02:00

Le tome 2 de cette série est indéniablement meilleur que le premier. Les personnages sont explorés davantage. On éprouve vraiment des grandes émotions à travers les scènes de tortures, en découvrant comment Jaylen voit ses victimes. Il devient également beaucoup plus possessif envers Engye et maîtrise mal sa jalousie. Cette dernière évolue et apprend à se défendre (c'est tout de même mieux avec un petit ami serial killer ). Pour Jonas je l'aime encore moins que la saison 1 et j'aimerais une histoire avec son jumeau et sa copine pour voir comment il se débrouille pour la garder éloigner de ses frères et de sa vie .

Bref ce tome est un concentré d'émotions fortes j'attend le tome 3 avec grande impatience

Commentaire ajouté par marylove 2017-08-28T14:33:17+02:00

C'est une très belle lecture avec une atmosphère ultra addictive et pleine d'émotions. La plume d'auteur est passionnante et m'a complètement charmé.

En résumé, c'est un roman que je vous conseille de découvrir. Et avec hâte, j'attend la sortie du troisième tome.

Commentaire ajouté par bettyboop44 2017-08-11T18:05:45+02:00

Addictif !!!! J'ai adoré le 1er tome et j'ai dévoré le 2eme

A quand la sortie du 3eme tome en France ?

Les Somber Jann - Tome 2

• France : 2017-07-10 (Français)
  • Canada : 2017-04-14 (Français)

Z0r0 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-04T17:57:52+01:00