Les Somber Jann, Tome 3

Description ajoutée par LuneDeGlace 2017-05-10T00:07:23+02:00

Tout a changé. Rien ne sera plus jamais pareil. Les Somber Jann et moi sommes devenus des fugitifs les plus recherchés de l’État. Nos visages circulent dans tous les médias. L’ancien réseau de Jaylen veut nous voir morts avant que les autorités nous trouvent. J’avoue que j’ai peur. Nous avons fait des kilomètres et des jours de routes pour atteindre Hyder, une ville abonnée dans le désert de l’Arizona. Le genre d’endroit où l’on peut se sentir en sécurité. Enfin, c’est ce que je croyais. Jusqu’à ce que je fasse un face à face avec ce masque... J’ai cru que c’était mon copain dans un délire. Mais non… pas cette fois. Ce type a tué à coups de hache la serveuse d’un bar isolé qui se trouve au bord d’une autoroute.

Et si les frères n’avaient pas choisi Hyder pour être loin du danger, mais plutôt pour nous conduire précisément là où se trouve la menace ?

Extrait ajouté par LuneDeGlace 2017-10-23T18:41:04+02:00

Lors d'une crise psychotique, mes délires communiquent rapidement avec mes pulsions sexuelles. Malgré que ma psychose vole mon contrôle et noircit toutes mes pensées pour entrer en conflit avec les désirs de mon cœur, ne doute jamais de celui-ci... Jamais. Mon cœur est à cent pour cent avec toi et l'amour qu'il te porte est si puissant, qu'il te protégera de tout : il te protège de moi et de mes délires. - Jaylen

Renversant!!!

Oh qu’il m’a fait plaisir ce troisième tome! Une explosion d’excitation, d’intrigues et de découverte. J’ai adoré! On dirait qu’à chaque nouvelle saison la barre monte de plus en plus et surpasse le précédant tome, apportant son lot de craintes, d’effervescence et de fébrilité.

Dans ce nouvel opus, nous avons le plaisir de voir éclore une Engy plus sûre d’elle! Elle s’affirme, se connait mieux et exige plus! Elle est maintenant un maillon important de la famille Jann et j’adore ça!

Chaque tome a apporté son lot de révélations et celui-ci n’est pas en reste. J’ai l’impression que pour le meilleur ou pour le pire nous connaissons maintenant très bien les trois frères Jann, et maintenant plus que jamais nos quatre héros ont besoin d’être une famille unie s’ils veulent s’en sortir.

Page après page, ligne après ligne je me suis sentie totalement aspirée dans ce tome. Le souffle coupé, j’ai été complètement et inévitablement séduite par la plume et l’imaginaire de l’auteure Cynthia Havendean. Loin d’être des héros traditionnels, l’auteure réussit à nous faire aimer ces psychopathes et nous faire douter de notre propre approche du bien et du mal. Ce qui n’est pas rien! (rires)

Laissez-vous surprendre et sautez pieds joints dans ce thriller psychologique. Bonne lecture xoxo

Ma note : 10/10

Coup de coeur !

Bon mardi à tous !

Donc, pour en revenir au but du présent article, je vous présente donc ce soir mon avis sur la troisième saison de la série Somber Jann de Cynthia Havendean. Lors de la publication de mon avis sur la saison 2, je me demandais si Cynthia arriverait à me faire avoir un troisième coup de coeur en trois. Et bien, je peux maintenant vous affirmer que c'est chose faite. Et oui ! Vous avez bien lu ! J'ai eu un autre coup de coeur avec ce troisième tome et je peux même vous affirmer qu'il s'agit de mon tome préféré jusqu'à maintenant parce qu'on entre vraiment dans la tête de Jaylen pour la première fois depuis le début de la série et comme il s'agit d'un personnage qui m'intrigue beaucoup depuis le départ, vous pouvez vous imaginer que j'étais aux anges quand j'ai découvert ça. De plus, on apprend également à mieux connaître les deux autres frères Somber Jann et je ne pensais pas trouver deux autres personnages aussi complexes dans l'histoire surtout du côté de Joshua. Dans ce tome, l'histoire prend une tournure beaucoup plus sombre et je n'ai jamais été au bout de mes surprises. Quand je pensais que j'avais enfin atteint le summum, quelque chose arrivait afin de me prouver le contraire. Un gros plus que j'accorde donc à ce roman puisque, habituellement, je m'ennuie rapidement lorsque je lis des thrillers dans la vie de tous les jours puisque j'arrive à tout deviner d'avance. Donc, chapeau à Cynthia Havendean pour avoir réussi à continuer de me surprendre tout au long du roman. Je suspense qui déborde de chaque page, pour sa part, a fait en sorte de me menotter à l'intérieur du roman pour me relâcher seulement à la dernière page de celui-ci en me laissant complètement démunie. Une chose que je peux vous dire, c'est que je suis vraiment contente d'avoir déjà le quatrième tome entre les mains parce que je ne sais vraiment pas comment j'aurais fait pour attendre avant de connaître la suite. Donc, vous pouvez en conclure que la plume de Cynthia Havendean est vraiment captivante et que cette lecture pourrait facilement être comparée à tous les bons films d'action et de suspense, mais avec une touche d'horreur... Elle nous laisse sur le bout de notre chaise, le souffle coupé.

Comme à mon habitude, voici venu le temps de nous faire un court résumé du roman afin de vous permettre de mieux comprendre mon avis sur celui-ci. Le roman commence exactement cinq mois après les évènements qui ont entraînés la fin de la deuxième saison. Maintenant ne cavale, Engy et les frères Somber Jann sont allés se réfugier dans la ville fantôme d'Hyder en Arizona. Activement recherchés par le réseau, ils doivent faire profil bas afin d'avoir une chance de rester en vie. Mais alors que les mois ont passé sans aucune trace du réseau, La solitude commence à peser sur les épaules d'Engy qui décide de se chercher du travail... pour le plus grand déplaisir des Somber Jann. N'ayant contact qu'avec Jaylen dont les crises psychotiques sont de plus en plus fréquentes et se frères, elle ressent le besoin de voir autre chose que quatre murs surtout qu'elle-même a des hallucinations qui viennent la hanter quand elle s'y attend le moins et qu'elle ne veut pas que personne ne soit au courant. On aurait donc pu croire que tout commençait enfin à aller mieux pour eux d'un certain point de vue, mais c'est sans compter sur un mystérieux meurtrier qui commence à sévir dans la ville d'à côté. Est-ce que le réseau les a retrouvé ? S'en sortiront-ils sains et sauf ? À vous de le découvrir en vous laissant tenter par la lecture de ce troisième opus.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que nous sommes vraiment servi dans ce roman et que c'est vraiment compliqué de choisir seulement deux personnages de qui vous parler parce que j'aimerais vraiment consacrer un moment à chaque personnage. Ce que je ne peux malheureusement pas faire parce que la chronique serait beaucoup trop longue. Donc, je vais cette fois-ci vous parler de Jaylen que j'adore ainsi que Joshua que j'ai eu le plaisir de vraiment découvrir dans ce tome-ci. Commençons donc par Jaylen. Comme je vous disais un peu plus haut, j'ai vraiment eu le plaisir de d'apprendre à beaucoup mieux connaître ce personnage dans ce troisième tome parce que nous entrons vraiment dans sa tête que ce soit par ces conversations avec d'autres personnages que les bouts du roman où nous sommes placés de son point de vue. On se rend compte tout au long du roman que ce que son père lui a fait vivre tout au court de son enfance a drastiquement modifié la façon dont il voit la vie ne général. Il n'est pas attiré par les même choses que le reste de la société et ça fait en sorte de causer beaucoup d'incompréhension entre Engy et lui. De plus, ses réactions sont toujours imprévisibles et ses gros problèmes psychiatriques ne viennent en rien l'aider dans sa vie quotidienne comme il semble toujours manqué un bout de sa vie quand il revient à la réalité. Il n'en reste pas moins attachant, au contraire, et je dois vous avouer que je suis fascinée par ce côté sombre de sa personnalité. Je suis tombée un peu plus sous le charme de Jaylen Somber Jann. Pour ce qui est de Joshua, je vous dirais que c'est le personnage qui m'a le plus surpris. Pourquoi ? Parce que, lors des deux derniers tomes, il semblait être le plus sain et surtout le plus gentil de tous les Somber Jann. Or, ce qu'on découvre sur ce personnage a de côté mettre toutes vos idées préconçues aux oubliettes. Il a une personnalité très sombre sauf qu'il est très doué pour le cacher. Personnellement, j'aimerais apprendre à le connaître un peu mieux parce que c'est un personnage qui vaut la peine qu'on s'attarde à lui.

En conclusion, je dirais que cette troisième saison est de loin ma saison préférée de toute la série jusqu'à maintenant et que j'ai très hâte de voir ce que la quatrième saison me réservera. Je suis sûre que beaucoup de surprises m'attendent encore. Je sais que je vais me répéter sur ce que je compte vous dire maintenant, mais si vous ne vous êtes toujours pas laissés tenter par les Somber Jann, il est vraiment temps de vous y mettre. Une lecture très différente de tout ce que j'ai pu lire, mais qui m'a complètement conquise. Donc, n'attendez plus et procurez-vous les dès que possible !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sonia-16 2018-05-23T14:12:39+02:00

Mon je suis tomber en amoureux avec ses livres histoires qui a dedans

Commentaire ajouté par authenticity 2023-12-19T19:00:22+01:00

Tout ce que j'aime de l'auteure. Je retrouve la noirceur que j'ai découverte dans Monster, et j'ai bien plus aimé cette lecture que les deux premiers. C'est affolant ce thriller, l'écriture d'Havendean le rendant particulièrement réel. ✒️

▪️ Le début m'a semblé plus long que d'habitude ; mais la fin m'a laissée sans haleine, lu d'une traite à partir des 50%. Surprise, deroutée, trahie ; j'ai du mal à faire le point sur mes émotions après cette lecture. Pfiou.

▪️ La psychologie des personnages, encore une fois.Spoiler(cliquez pour révéler)Je me suis totalement fait avoir par Joshua, je suis tombée de haut lorsqu'on creuse sur son histoire. J'ai du mal à m'en remettre ; mais c'est ce que j'aime chez cette autrice ; wah. Incroyable, le style s'affine totalement et je suis de plus en plus admirative de la façon dont la violence est traitée sans retenue, mais avec doigté.

▪️ Impossible de lâcher le bouquin ; bien que je me suis sentie beaucoup trahie par certains personnages et la façon dont ils réagissent. Spoiler(cliquez pour révéler)Zach ne m'a jamais plu, mais je suis d'autant déçue par la façon dont il traite Engy lors de sa capture. Je m'attendais à plus... d'obsession, de désir, de vanité de l'avoir enfin trouvée. Pas forcément à un ajout pur et dur de cicatrices comme choisi.

Un quasi 10/10 qui met en total haleine. Des personnages développés, puissants. 24h de lecture intense et violente qui me laissent dans tout un tas d'émotions différentes. ✨

Commentaire ajouté par Natacha-119 2023-12-17T13:50:10+01:00

Histoire toujours aussi accrocheuse, dommage pour le grand nombre d'erreurs et de coquilles qui se sont glissées dans ce tome.

Commentaire ajouté par jenyfer89 2023-12-15T09:08:30+01:00

Dans ce 3eme tome, on retrouve les frères Somber Jann et Engy quelques mois plus tard, dans une petite ville se situant dans un désert. J'ai trouvé que Engy pardonne bien trop vite les comportements de Jaylen. Elle essaie de se construire une vie "normal" sans pouvoir y arriver. Jonas m'a surpris, je ne le supporter pas dans les précédents tomes mais j'avoue que j'ai fini par avoir de l'affinité pour lui. Concernant Joshua, il m'avait déçu mais à su me bluffé par la suite. Au vu du retournement de situation de la fin de ce tome, j'ai hâte de savoir comment ils vont faire pour s'en sortir

Commentaire ajouté par Justine-323 2023-11-19T10:29:47+01:00

J'ai encore un coup adoré ce tome, vivement la suite

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-09-20T20:08:45+02:00

💀 Les Somber Jann, Tome 3 💀

🔪 Ce tome m’a fait chauffer les méninges.

Les meurtres d’un tueur fantôme s’enchaînent. Et l’auteure nous fait douter d’absolument tout.

Qui est ce tueur ? Jaylen? L’un de ses frères? Zacharie? Ou est-ce Engy qui, par son traumatisme, ne se rend compte de rien?

Entre les cauchemars de cette dernière, les hallucinations et la réalité, nous sommes aussi perdu qu’elle.

Cynthia a su nous faire valser dans le monde du doute et de l’horreur et cela encore une fois pour notre plus grand bonheur.

Puis viennent les révélations, et juste wouah ?! Celles là je ne m’y attendais pas! Autant parfois je vois la chose arriver, autant là je suis bluffée!

Mais cela n’est que le début de ce tome plein de rebondissements !

🔪 J’ai adoré ce 3eme tome! Et je pense que la version dark sera une pépite car certaines scènes sont magistrales!

La fin nous laisse sans voix et dans une grande impatience de lire la suite!

🔪 « -Oui... C'est, disons... une autre façon de voir le romantisme. Et... ça me plaît, lui dis-je, mes joues s'enflammant à mon tour. C'est ce qui me fascine chez toi, Jaylen. Tu arrives à me séduire avec des trucs complètement grotesques, parfois tordus. Même tes déclarations d'amour sont à donner froid dans le dos. Mais c'est ce qui me rend dingue de toi. Accro ! Littéralement.

Voilà, rien ne peut mieux définir ce que je ressens que le mot accro. »

Commentaire ajouté par alapage 2023-08-24T02:32:54+02:00

Avant même d’ouvrir le bouquin, j’avais déjà le cœur qui battait à toute vitesse. J’étais tellement heureuse de retrouver la plume de Cynthia Havendean ainsi que de retrouver la famille Somber Jann! Je savais que j’allais lire une aventure qui allait me tenir en haleine.

Depuis que leur maison a explosé, les Somber Jann sont en fuite. Non seulement cela, ils sont recherchés par les autorités. De même qu’Engy! On lui attribue une participation à certains meurtres qu’il y a eu lieu, dont ceux de ses amis. Mais dans le coin perdu où ils se sont installés, Engy n’en sait rien. Elle sait seulement qu’ils sont en fuite car ils ne veulent pas être retrouvés par le réseau et surtout pas par Zach. Mais comme d’habitude, Jay lui cache bien des choses! Ils ne sont pas dans ce trou perdu sans raison valable!

Depuis qu’ils sont en fuite, rien ne va plus entre Jay et Engy. Il y a un certain froid qui s’est installé entre eux. Ils ne sont plus aussi proches malgré qu’ils dorment dans le même lit. De plus, Jay n’a plus accès à sa médication, du coup il fait des psychoses à répétitions. Cela devient dangereux pour Engy, mais elle ne semble pas réaliser à quel point.

Je dois avouer qu’à certains moments au cours de la première partie du roman, j’ai ressenti deux éléments qui m’ont quelque peu déçue. En premier lieu, le comportement d’Engy est difficile à saisir. Sa personnalité semble avoir changé au fil du temps et je ne reconnais plus cette jeune femme. Elle pardonne tout à Jay et pourtant… Et puis, il n’y a pas beaucoup d’actions. Je me demandais où l’auteure allait nous mener et j’avais hâte que ça bouge un peu.

Eh bien, l’auteure nous en a donné de l’action au cours de la seconde moitié du roman. Cela compense amplement pour tout le roman! L’action est de retour et j’ai senti à quel point les Somber Jann peuvent aller profondément dans leur folie. Tout comme le retour d’un certain personnage qui m’attire énormément en termes de psychologie, mais je ne vais pas spoiler le roman donc il vous faudra le lire pour savoir qui est ce personnage qui me chamboule autant.

Quant à la finale, je suis encore sous le choc. C’est vraiment le terme exact! J’étais tellement loin de me douter que l’auteure nous laisserait ainsi, sur des événements que je n’aurais jamais eu l’opportunité de prévoir. Je lui lève mon chapeau, Cynthia Havendean a le don de venir nous percuter et augmenter notre rythme cardiaque. Je reste sur une multitude de questions et je n’arrive pas à prévoir de quoi aura l’air le prochain tome. Bref, je n’ai qu’une seule hâte… lire le prochain et dernier tome de la saga!

Commentaire ajouté par HPothier 2023-08-24T02:30:23+02:00

Me voici au troisième volet de cette saga, qui est maintenant très connu. Soit, tu aimes la plume de Cynthia, soit tu n’aimes pas, mais je vais quand même un peu préciser mon impression de ce livre. J’ai quelques points qui m’ont déçue légèrement, la relation entre Engy et Jaylen tourne un brin en rond et certains éléments de ce bouquin semblent similaires au tome 2. Cependant, j'ai très rapidement oublié ses petits détails lorsque j'ai découvert la deuxième partie du roman. Sans compter que j'ai aussi aimé apercevoir le côté plus psychologique de Jaylen et tout ce qui se passe dans sa tête, c'est bien qu'il s’ouvre enfin.

Parlons maintenant de cette deuxième moitié du roman, que j'ai adoré, l’auteure a su me surprendre avec ses rebondissements. Les évènements qui s’enchainent m’ont tenu en haleine, je n’ai pas réussi à fermer le livre tant qu’il n’a pas été fini. L’action et le suspense sont au rendez-vous et je suis vraiment épatée par la fin. J’ai très hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Kikilola 2023-08-06T08:25:34+02:00

Enfin un peu d'action et de suspens. C'est pas trop tôt, il a fallu attendre la deuxième partie du tome 3 quand même.

Commentaire ajouté par Jenny1981 2023-07-23T21:20:25+02:00

Un pas de plus dans la violence et la psychose, puisque les 3 frères semblent être des sociopathes.

Un pas de plus aussi sur l'addictivité.

Encore plein de rebondissements dans ce tome où Jaylen se bat en partie contre ses démons.

Une fin de tome haute en couleur qui laisse présager un excellent 4e tome, j'ai hâte !

Les Somber Jann, Tome 3

• France : 2017-11-21 (Français)
  • Canada : 2017-11-24 (Français)

Cel1976 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T13:02:28+01:00
Jalouna l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T19:30:19+01:00