Les Somber Jann, Tome 4

Description ajoutée par LuneDeGlace 2018-02-27T22:55:45+01:00

Halls Borough est une prison pour femmes en Arizona. Ma nouvelle demeure. Malgré les conditions pénibles et cet enfer où la pitié n’existe pas, je sais me faire respecter. J’ai subi assez de violence pour savoir comment survivre dans ces lieux clos.

Quant à Jaylen, d'après les infos, il passe une évaluation psychiatrique à l’institut Panel de David St-Thomerston avant de comparaître devant le juge. Dans cet endroit sous haute sécurité, le psychiatre a révélé publiquement être fasciné par les troubles psychotiques de son patient. Son cas est si lourd qu'il pourrait facilement écoper de la prison à perpétuité, ou pire : la peine de mort, puisqu'elle est encore en vigueur dans cet État.

Jonas et Joshua sont en cavale. Personne ne sait ce qu'il est advenu d'eux. Jaylen m'a promis de me faire sortir de prison, mais c'est impossible. Ce serait de la démence. Une mission suicide...

Mais y a t-il seulement une limite à la folie ?

Extrait ajouté par nj93d 2018-02-27T11:00:01+01:00

Point de vue de Jaylen

—Je veux tout savoir ce qu’il a fait, mais j’ai pas la force de te demander, parce que dès que tu parleras, je vais péter un câble.

—Alors, n’en parlons pas.

—Engy, tes cicatrices parlent d’elles-mêmes. Ton corps est marqué par mon ennemi.

Elle prend ma main et la faufile sous son peignoir, sous son sein, là où je sens son cœur.

—Tu sens ces battements? Dis-toi que tant que personne n’a touché mon cœur, alors je vais bien. Ne t’inquiète pas pour moi ou pour les marques et mon corps mutilé. La seule chose dont j’ai besoin, c’est d’un cœur pour t’aimer. Ne laisse personne y toucher, Jaylen.

Je fais glisser ma main sous sa nuque et viens l’embrasser délicatement.

—T’es l’amour de ma vie, tu le sais, ça, petite chose ?

—J’espère bien, parce que je n’ai pas l’intention de te lâcher.

Saga terminé... J'ai adoré ! Ça semble fou de prendre du plaisir à lire un roman où l'un des personnages principal est un psychopathe....mais c'est sûrement parce qu'il n'est pas QUE ça !!! Il faut lire la saga pour y croire ! Ce tome 4 est à l'image des autres tomes ! Ne vous attendez à des fleurs, des chocolats et des paillettes vous lisez les Somber Jann !!!

waouh! ce dernier tome est assurément le meilleur de la série. J'en ressors toute chamboulée. Le caractère des personnages s'est décuplé, quand à Engy alors là, elle est méconnaissable. Amateur de sang et de frissons, ce livre est fait pour vous, on plonge au creux de l'enfer. Je suis vraiment désapointée que ce soit la fin, j'en aurais bien repris un petit peu. J'emets néanmoins quelques réserves sur la santé mentale de l'auteur.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LuneDeGlace 2018-04-07T08:01:38+02:00

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-06-19T16:48:59+02:00

Mon intérêt pour cette saga s'est envolé, je l'ai remarqué dès les premiers chapitres. Ce n'est pas une déception mais c'est loin d'être une satisfaction.

J'ai retrouvé les Somber Jann parce que finalement je voulais connaître le dénouement, mais dans ce dernier tome la violence est plus présente, plus gore aussi, trop de détails. La romance est un peu en retrait, les rebondissements sont dans la continuité des autres tomes, mais rien d'original du coup.

J'accorde le fait que la fin est détonnante mais ça n'ira pas plus loin pour moi.

Mais je ne doute pas que cela plaira à beaucoup d'autres.

Commentaire ajouté par Livie-1 2019-06-17T08:44:28+02:00

L’apothéose de la saga!!!

je ne m'attendais pas à un tels feu d'artifice d'émotion, de gore, de sang, de suspense et de tel rebondissement. De toute la saga ce tome est le meilleur, c'est la cerise sur le gâteau. J'ai ADORE!

L'évolution des personnage, notamment celle d'Engy est incroyablement magnifique. J'attendais beaucoup des retombés concernant Gala, et je n'ai pas été déçu!!! En revanche j'ai été très surprise pour Véra, je m'étais attendu à autre chose.

Ce tome fut un vrai régal.

Commentaire ajouté par Keeper 2019-05-24T22:44:32+02:00

Ça été l’apothéose ! Cynthia Havendean a superbement fini la série ! Je ne changerai rien !

Dans le fond, j'espérais une fin similaire à celle-là mais j'avais réellement peur que Spoiler(cliquez pour révéler) Cynthia tue Engy ou un des trois frères !

Commentaire ajouté par Poliphonie 2019-05-07T14:44:32+02:00

Je n'ai vraiment pas apprécié la dérive de cette saga qui nage pour moi dans l’absurdité simple sans apporter de contenue intéressant. Elle finit par se servir de pseudo moments sanglants pour mettre en avant un côté profond qui n’existe pas pour moi.

Les personnages tournent en rond et répètent les mêmes schémas en leur apportant juste un peu plus de glauque bancal. Le suspens m'est simplement devenu insignifiant car dans ce pêle-mêle d'absurde sans cohésion visible pour ma part tout pouvait survenir et donc ça en devenait ennuyant.

Commentaire ajouté par Yukorure 2019-04-22T18:45:03+02:00

Et voilà le dernier tome, je suis plutôt mitigée sur cette fin, d’un côté de très bons moments et de l’autre des passages que je n’ai pas trouvé très cohérents. Le début est vraiment bien avec la partie d’Engy dans le milieu carcéral et la partie avec Jaylen dans l’asile. D’un point de vue psychologique j’ai trouvé ça très bien et Jaylen reste cohérent jusqu’au bout.

En revanche Engy m’a posé plus de problèmes. Pour commencer elle est censée être gravement blessée et enceinte, pourtant elle gagne toutes ses batailles face à des femmes qui sont en prison depuis longtemps et une en particulier qui est décrite comme une armoire à glace, donc j’ai trouvé ça un peu facile. Ensuite, on arrive à la villa et c’est là que tout dégénère.

En revanche la fin rattrape le coup et le passage au Red (Je ne m’attendais pas à cette trahison) j’ai retrouvé la vraie Engy, celle qui est plus forte, qui vit grâce à l’adrénaline mais qui ressent tout de même du stresse et de la peur face à la perte de ses proches.

J’ai un peu de mal à apprécier Jonas et sa relation ambiguë avec Engy, par contre Joshua est un personnage que j’ai adoré, il est un peu la voix de la sagesse de la famille même si il est aussi un grand malade, il est d’une certaine manière plus terre à terre que les autres.

J’ai tout de même passé un excellent moment surtout dans le 2e tome qui est je pense le mieux fait sur l’évolution d’Engy et la montée de l’horreur. Et le 3e tome maîtrisait totalement la partie psychologique à travers les cauchemars et comportements des divers personnages.

Ce final reste cependant bien, surtout au niveau de l’horreur des crimes qui montent au fil des tomes et qui est parfaitement maîtrisé. Je regrette seulement que la qualité des évolutions psychologiques des personnages qui étaient excellentes jusqu’au 3e tome, ne soient pas à la hauteur dans ce dernier tome, au point où j’étais moins dans l’histoire dans le milieu du livre, le suspense et l’adrénaline n’étaient plus là et c’est dommage mais comme dit précédemment, la toute fin m’a captivée et j’ai retrouvé ce que j’aimais dans cette série.

Ce petit point négatif que je souligne vient simplement du fait que l’auteur a été tellement époustouflante dans les tomes précédents que j’en attendais un petit peu plus, peut être qu’un tome supplémentaire aurait été bien, car le passage en prison aurait pu être bien plus marquant et décisif pour faire évoluer Engy de manière irréversible.

Ce n’est certes pas une série à mettre entre toutes les mains, mais son originalité, la qualité de la construction des personnages, de leur évolution, le suspense, l’histoire et l’angoisse font que je recommande cette série à ceux qui souhaitent découvrir un univers glaçant, dérangeant et terriblement intéressant ! Comment peut-on résister à la curiosité de découvrir la vision tordue d’un tueur sur notre monde ? Et comment une jeune fille douce et angoissée peut se transformer par un concours de circonstances en une toute autre personne ? Lisez pour le savoir !

J’ai terminé cette série sanglante, avec un sourire satisfait! Eh oui un sourire!

Afin de ne rien « spoiler » de la série, je vous parle brièvement de la conclusion : dans le tome 3, Cynthia termine le livre dans une situation sans issue, eh bien qui aurait cru à ce dénouement! L’impasse se tasse et une tout autre famille Jann en ressort… Le tome 4 regorge d’action, le côté sanglant est toujours très présent et les scènes où j’ai dû fermer les yeux pour un instant, toujours aussi surprenantes. L’auteure doit surement avoir fait des cauchemars avec les recherches qu’elle a faites pour cette série.

Avertissement : Évidemment cette série est pour un public averti. Si vous avez le cœur sur la main, n’allez pas lire ses bouquins.

La série dans son ensemble : Les personnages évoluent, l’innocence de Engy est complètement détruite à la fin du tome 4, sa nouvelle vie l’a fait changer en tout point. Même Jalen prend conscience de certaines choses qui pourraient changer sa vie pour le mieux, et c’est ce qui rend la conclusion de l’histoire possible et si satisfaisante.

Pour cette conclusion : l’auteure avait deux choix, tuer tout le monde (ou une majorité) des personnages principaux ou encore leur donner un « happy ever after » à vous d’aller découvrir laquelle des deux options elle a choisie!

Commentaire ajouté par Darkshinedory 2019-04-16T09:18:26+02:00

Sp) les somber Jann de Cynthia Havendean chez Édiligne

❤❤❤❤❤

Je n'en reviens pas que cette histoire, leur histoire sois finie?.

Suis je folle? Peut-être un peu mais mon dieu que j'aime cette famille.

J'avais déjà fait un ressentis sur le premier tome mais je trouvais plus intéressant d'en faire un groupé. Pour vous donner mon point de vue global.

Déjà, je tiens à préciser que si vous aimez le romantisme et les histoires à l'eau de rose ce n'est pas vers eux qu'il faut vous tourner.

Si votre estomac est sensible ou que vous ne supportez pas la souffrance et bien ce n'est pas chez eux qu'il faut sonner.

Par contre si vous aimez plonger dans le cerveau humain dans toute sa complexité, si vous aimez frissonner et transpirer de crainte et d'angoisse et bien cette histoire est pour vous ?.

J'ai tremblé plus d'une fois et ma peau est resté couverte de chair de poule presque tout le long de ma lecture. Mais mon dieu quelle lecture ??.

C'est explosif, intense, surprenant, enivrant et surtout addictifs.

On développe un attachement certain et particulier pour chacuns des personnages. Une curiosité maladive se crée en nous et malgré la dureté du roman on veut savoir, on veut comprendre, on veut ressentir et plus que tout on veut connaitre leur avenir.

Quel avenir quand on est une famille de tueurs en série?

Quel avenir quand on tombe amoureuse d'un des leurs?

Mais est que l'on en tombe réellement amoureuse au final?

Cynthia est pleine de surprises avec une plume angoissante mais époustouflante. Certes certaines coquilles se sont glissés parfois mais en aucuns cas ça ne m'a enlevé le plaisir de ma lecture. Pour rien au monde je ne les auraient laissé de côté.

Chaque détails y est parfaitement retranscrit. Au point même que parfois j'avais la scène devant les yeux juste en les fermant.

C'est impressionnant cette facilité qu'a l'auteur pour nous faire vivre à ce point son histoire. Pour cela je lui tire mon chapeau.

Cette histoire fait partie des meilleurs saga que j'ai lu. Jamais je ne me suis dit que c'était répétitif ou autre bien au contraire. Cynthia a su me surprendre un peu plus à chaque chapitres. Les 4 tomes sont nécessaires pour vivre pleinement cette expérience à leurs côtés.

Êtes vous prêt à tenter l'expérience la plus frissonnante ? Laissez vous tenter et vous verrez, vous comprendrez ?

Commentaire ajouté par REBELLERED 2019-03-24T10:47:21+01:00

Waouh quel univers quelle violence des meurtriers à qui pourtant nous nous attachons tout c'est amour entre un homme et une femme des rebondissements des meurtres d'amour de passion de souffrance mais malgré tout cela ça nous donne envie de connaître la suite et on ne peut s'empêcher de lire le tome suivant dès que possible sommes-nous des détraqués apprécier ce genre de livre sans que cela nous paraissent horrible?

est-ce la vie la société qui nous rend comme cela?

Commentaire ajouté par Lolo80 2019-03-16T21:40:24+01:00

Un ultime tome à la hauteur de mes attentes !

Je ne suis pas surprise de la fin de cette saga, mais ce n'est pas pour ça que j'en suis déçue, loin de là !

Bien que cette fin fut prévisible, elle s'inscrit très bien dans la continuité de l'intrigue et de l'histoire en général.

Au fil des pages, je me suis parfois sincèrement demandée où l'autrice voulait en venir, et surtout si elle allait faire un plot twist final.Spoiler(cliquez pour révéler)Une légère déception de ce côté là je dois dire. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier les dernières pages.

Pour moi, cette saga vaut vraiment le détour !

Après elle n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde, indépendamment de l'âge ou du sexe, cela peut choquer les personnes sensibles à la violence. Cette lecture est, à mon sens, pour un public de jeunes adultes, mais surtout à des personnes que la violence, le sexe et les sévices de toutes sortes ne rebutent pas. Personnellement, je m'attendais à pire, si bien que certaines scènes m'ont gêné sans pour autant me faire abandonner la lecture.

Je conclue en vous disant que je vous recommande chaudement cette saga !

Commentaire ajouté par Sabrina-Z 2019-03-14T21:36:16+01:00

Wah... Cynthia Havendean a mis les petits plats dans les grands pour nous offrir ce final à couper le souffle (et nous donner la nausée parfois)!!! Une fois ouvert, c'est impossible de le lâcher même si certains passages sont vraiment glauques. Engy est méconnaissable et épatante. Les jumeaux sont fidèles à eux-mêmes et quant à Jaylen… J'ai un nouveau book-boyfriend! Une adrénaline court dans mes veines en terminant cette saga et je n'ai qu'une chose à dire: lisez-là. Elle est captivante. En temps normal, je n'aime pas du tout les thrillers et ce genre de roman mais ici, je vais les acheter rien que pour les voir dans ma bibliothèque et me souvenir de ces moments de lecture époustouflants, stressants, dérangeants mais complètement addictifs! Merci Cynthia Havendean pour cette saga qui m'a sortie de ma zone de confort!!!

Les Somber Jann, Tome 4

• Canada : 2018-10-31 (Français)

Skye45 le place en liste or
2019-05-31T13:49:13+02:00
celoou l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-06T11:31:51+02:00
Noura-5 l'ajoute dans sa biblio or