Les Somber Jann, Tome 4

Description ajoutée par LuneDeGlace 2018-02-27T22:55:45+01:00

Halls Borough est une prison pour femmes en Arizona. Ma nouvelle demeure. Malgré les conditions pénibles et cet enfer où la pitié n’existe pas, je sais me faire respecter. J’ai subi assez de violence pour savoir comment survivre dans ces lieux clos.

Quant à Jaylen, d'après les infos, il passe une évaluation psychiatrique à l’institut Panel de David St-Thomerston avant de comparaître devant le juge. Dans cet endroit sous haute sécurité, le psychiatre a révélé publiquement être fasciné par les troubles psychotiques de son patient. Son cas est si lourd qu'il pourrait facilement écoper de la prison à perpétuité, ou pire : la peine de mort, puisqu'elle est encore en vigueur dans cet État.

Jonas et Joshua sont en cavale. Personne ne sait ce qu'il est advenu d'eux. Jaylen m'a promis de me faire sortir de prison, mais c'est impossible. Ce serait de la démence. Une mission suicide...

Mais y a t-il seulement une limite à la folie ?

Extrait ajouté par nj93d 2018-02-27T11:00:01+01:00

Point de vue de Jaylen

—Je veux tout savoir ce qu’il a fait, mais j’ai pas la force de te demander, parce que dès que tu parleras, je vais péter un câble.

—Alors, n’en parlons pas.

—Engy, tes cicatrices parlent d’elles-mêmes. Ton corps est marqué par mon ennemi.

Elle prend ma main et la faufile sous son peignoir, sous son sein, là où je sens son cœur.

—Tu sens ces battements? Dis-toi que tant que personne n’a touché mon cœur, alors je vais bien. Ne t’inquiète pas pour moi ou pour les marques et mon corps mutilé. La seule chose dont j’ai besoin, c’est d’un cœur pour t’aimer. Ne laisse personne y toucher, Jaylen.

Je fais glisser ma main sous sa nuque et viens l’embrasser délicatement.

—T’es l’amour de ma vie, tu le sais, ça, petite chose ?

—J’espère bien, parce que je n’ai pas l’intention de te lâcher.

Saga terminé... J'ai adoré ! Ça semble fou de prendre du plaisir à lire un roman où l'un des personnages principal est un psychopathe....mais c'est sûrement parce qu'il n'est pas QUE ça !!! Il faut lire la saga pour y croire ! Ce tome 4 est à l'image des autres tomes ! Ne vous attendez à des fleurs, des chocolats et des paillettes vous lisez les Somber Jann !!!

waouh! ce dernier tome est assurément le meilleur de la série. J'en ressors toute chamboulée. Le caractère des personnages s'est décuplé, quand à Engy alors là, elle est méconnaissable. Amateur de sang et de frissons, ce livre est fait pour vous, on plonge au creux de l'enfer. Je suis vraiment désapointée que ce soit la fin, j'en aurais bien repris un petit peu. J'emets néanmoins quelques réserves sur la santé mentale de l'auteur.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LuneDeGlace 2018-04-07T08:01:38+02:00

Commentaire ajouté par leard 2020-12-12T18:40:17+01:00

Définitivement ma saga préféré !!

Je penses que l'auteur est aussi tarée que ses personnages mais qu'est-ce que c'est bon. J'ai adoré l'évolution d'Engy mais aussi de Jaylen au fil des tomes et assurément la balance entre meurtre, violence, psychologie et romance est plus que réussi.

J'aurais adoré un autre tome même si je sais que toutes les bonnes choses ont une fin.

Merci à Cynthia Havendean de m'avoir fait ressentir autant d'émotions contradictoires avec cette saga. Il sera dur pour moi de retrouver un livre aussi réussi dans le Dark Romance.

Commentaire ajouté par Neo662017 2020-11-30T09:21:36+01:00

Ce quatrième opus est bien meilleur que les 3 autres, enfin "Engy" est supportable, elle a muri et du coup on peut bien profiter de ce tome, quoi que plus violent et sanguinolent que les autres il reste particulièrement effrayant, vivre avec des tueurs en série ne laisse pas un cerveau intact !!

Commentaire ajouté par Elina62 2020-11-08T16:13:23+01:00

Halls Borough est une prison pour femmes en Arizona. C’est ma nouvelle demeure. Malgré les conditions pénibles de cet enfer où la pitié n’existe pas, je sais me faire respecter.

Quant à Jaylen, d’après les infos, il passe une évaluation psychiatrique avant de comparaître devant le juge. Son cas est si lourd qu’il pourrait facilement écoper de la prison à perpétuité, ou pire : la peine de mort, puisqu’elle est encore en vigueur dans cet État.

Jonas et Joshua sont en cavale. Personne ne sait ce qu’il est advenu d’eux. Jaylen m’a promis de me faire sortir de prison, mais c’est impossible. Ce serait de la démence.

Une mission suicide... Mais y a-t-il seulement une limite à la folie ?

Serait ce la fin des Somber Jann, rien n'est moins sur. Bien que captifs et séparés, les Somber n'ont jamais été aussi forts. Ce dernier tome nous fait découvrir une Engy devenue une véritable Somber Jann, plus jamais elle ne sera victime. Cynthia nous fait découvrir la véritable personnalité de chaque membre de cette famille et la surprise est de mise. Nous sommes dans l'incertitude face au devenir de chacun d'eux mais leur force est telle qu'ils seront toujours ensemble même séparés. On ne trahi pas les Somber et beaucoup en feront les frais.

Cette saga est tout simplement un coup de cœur <3

Merci Cynthia de nous avoir fait vibrer au fil des tomes avec cette famille pas comme les autres.

Commentaire ajouté par Otakette 2020-11-07T13:46:53+01:00

Un final pour une série coup de cœur qui restera dans ma mémoire pendant longtemps

Commentaire ajouté par Nelly-50 2020-10-28T18:51:40+01:00

J'avais tellement hâte de savoir comment cela se termine mais en même temps je suis déçue d'avoir déjà terminer. Ce livre est une vrai addiction et je remercie Cynthia!!J'adore l'évolution d'Engy, elle garde un peu de son passé tout en étant devenue ce qu'elle est devenue. Jaylen est fou d'amour et le point de vue de son personnage est très instructif. On ressent ses peurs, on ressent toutes ses craintes. J'adore la relation entre Engy et ses beaux-frères. La vie leur ouvre les bras. Ils n'ont plus qu'à être heureux. Si vous aimez la dark, allez-y, foncez!!

Commentaire ajouté par Julie-609 2020-10-16T13:19:21+02:00

Waouh, waouh, waouh !!

J'ai A-DO-REE ce dernier tome !

L'univers est tellement réaliste, prenant, et addictif ! Tout comme l'écriture =)

La fluidité avec laquelle l'auteure nous dévoile l'intrigue est juste extraordinaire ! Elle arrive à nous garder en haleine du début à la fin !

Je suis toujours aussi fan des personnages !

Jaylen a fait de gros progrès en ce qui concerne ses cxrises psychotiques. et il se rend compte de la chance qu'il a d'avoir une petite amie comme Engy.

D'ailleurs, celle-ci n'a plus peur de ce qu'elle ressent et de ce que lui fait ressentir Jaylen. Elle est clairement devenue la petite amie parfaite pour lui.

Par contre, je ne sais plus trop quoi penser de Jonas... Ses décisions et ses réactionssont carréemnt imprévisibles et il se déconnecte, s'écarte de sa famille.

Josh se reprend enfin. Sa rencontre avec Lily-Jordane l'y aide grandement. J'ai adorée le revoir tel qu'il était dans les 2 premiers tomes !

En bref, ce dernier tome est explosif, avec des révélations aussi improbables qu'incroyables !!

Commentaire ajouté par CatooLElfe 2020-10-04T20:30:43+02:00

J'ai adoré chacun des tomes des tome des Somber Jann. Mais le tome 4 est celui que j'ai le moins aimé. Je n'ai pas accroché au changement radical d'Engy. [spoiler]Le fait qu'elle assiste Jaylen durant ses meurtres j'ai trouvé ça irréaliste.[spoiler] Ce tome est également beaucoup plus sombre que les précédents. Les scènes de tortures sont très explicites et nous font vraiment découvrir le côté malsain de Jaylen en profondeur. En conclusion, Les Somber Jann est définitivement l'une de mes sagas littéraire favorite! Cynthia Havendean est une auteure fabuleuse!

Commentaire ajouté par Adèle 2020-09-24T15:28:40+02:00

Un final écrit à 4 voix.

Engy à fait un sacré bout de chemin depuis le 1er tome où elle était la victime des Somber Jann. Dans ce dernier tome, elle a accepté sa propre noirceur et fait dorénavant parti de cette famille de tueurs en série. Elle a traversé de nombreux périples qui l'ont rendu plus forte et désormais l'égale de Jaylen. Certaines scènes commises en famille sont très violentes.

Lecture pour public averti.

Commentaire ajouté par Hiver 2020-08-16T07:12:29+02:00

Ce fût une lecture terriblement longue!

Commentaire ajouté par merlin63 2020-07-05T15:04:33+02:00

Ce tome est une tuerie, mon préféré de la série,il est super dur émotionnellement.

J'ai adoré, je suis passée par toutes les émotions possibles avec beaucoup de rage contre toute cette violence. Je le conseille mille fois.

Attention il est violent.

J'adore l'histoire de Engy et Jaylen même si je vie un tsunami d'émotions avec eux.

Engy cette jeune femme qui est amoureuse de Jaylen, elle va vivre l'enfer, la violence, elle va finir en prison et découvrir qu'elle est enceinte. Après les tortures qu'elle a subit de Zach, elle va devoir s'endurcir en prisln et apprendre à ne plus avoir peur, elle devra se battre pour sa vie.

Jaylen est beau et ténébreux, ce tueur en série, il protège ses 2 frères qui sont plus jeunes que lui des jumeaux. Il aime sincèrement Engy mais il est violent et ne sait pas comment gérer ses émotions, il a fini dans un centre psychiatrique pour être évaluer pour la prison. Mais il va être contacter par le Cartel.

Les 2 frères jumeaux, Jonas c'est le maléfique, le violent et il y a Joshua, a beaucoup changé depuis qu'il a été brûlé.

J'ai vraiment adoré cette lecture très addictive, je l'ai lu en 1 journée.

L'Epilogue est génial. Très triste de quitter ces personnages psychopathes.

Les Somber Jann, Tome 4

• Canada : 2018-10-31 (Français)

Tessa9 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-09T15:32:04+01:00