Les Sorcières de Salem, Tome 3 : La Prophétie de Bajano

Description ajoutée par angel101076 2010-08-22T01:23:15+02:00

Dans un accès de folie, Patton, le chef des inquisiteurs, se lance dans des arrestations massives ne laissant aucune chance à ceux qu'il capture.

Tous les habitants du village se terrent maintenant dans la clairière, d'où Abigail, Betty, Ezra et Tituba mènent la résistance. Mais lorsque Patton se met à décimer sans distinction femmes, hommes, enfants et nouveau-nés, un vent de révolte souffle sur la clairière et oppose les filles Parris. Betty pense que les sorcières ne doivent plus se cacher et qu'avec leurs pouvoirs elles peuvent venir à bout des inquisiteurs.

Abigail s'oppose farouchement à l'idée d'un tel affrontement, refusant de donner raison à ceux qui entendent les écraser et affirmant que leurs pouvoirs ne leur ont pas été donnés pour faire le mal. La communauté des sorcières se retrouve scindée en deux parties adverses, ce qui l'affaiblira considérablement. Les unes s'en prennent aux inquisiteurs, qui disparaissent mystérieusement de jour en jour, alors que les autres préfèrent rester isolées dans la forêt.

Pendant ce temps, Abigail ne se doute pas qu'elle a en sa possession une arme ultime que Patton désire et qu'il est prêt à obtenir par n'importe quel moyen. La confrontation sourd entre les deux camps. Qui restera fidèle à ses idéaux ?

Le soleil reprit aussitôt sa couleur normale. Ce n'était encore qu'un avertissement. Elle retourna à la clairière et s'aperçut qu'Abigail n'était plus là. Les femmes étaient fébriles, certains enfants pleuraient. Mary Black se précipita vers elle pour lui bredouiller: -Un cheval... un fantôme... On ne savait pas... Abigail...

Dans ce livre on decouvre un peut plus tituba….quelque histoire du passer …. Une prophetie en vue de se realiser ….une rivaliter entre les cousine qui continue….ezra qui tente de renouer ses liens…une guerre avec patton….tout un bouquin remplis d’action

J'adore cette série est tout simplement fantastique et pleins de rebondissement inattendu!

Ce troisième tome est plus sombre et sanglant que les précédents. On y retrouve également quelques rebondissements.

Malgré le fait que je trouve Betty, Abigail, Ezra et Emma attachants, on dirait que mes émotions ne suivent pas ; je ne suis pas prise dans le suspens de l'histoire. Toutefois, je tourne les pages facilement et je trouve le récit intéressant. Je crois que le problème, pour moi, c'est qu'il y a trop de longueur entre les actions.

Dans ce tome, les deux cousines entrent en conflit et cela ajoute une certaine dimension à l'histoire ; les autres personnages doivent ainsi choisir leur camp.

Bref, ce tome entre dans la lignée du reste de la série ; il est certes divertissant, mais il manque quelque chose pour ma part.

je n'aimais pas cette série au départ mais a force de les lires je l'ai adoré, je la conseil!

Les pertes sont malheureuse pour Abigail et Betty. Mais sa ne fait que rendre l'histoire plus intéressante.

superbe ce troisième tome ! Les cousines se montent l'une contre l'autre, la trahison est au rendez vous. Et de nouveaux enjeu apparraissent. Un véritable suspens est présent dans cette série !

J'ai lu toute la série et j'ai vraiment adoré cela.Le style du livre est bien fait.Bien entendu,j'étais triste de savoir qu'il y avait seulement 6 tomes.Mais une chose est sur:si vous aimez les histoires de sorcières,lisez ce livre!

je n'ai lu que le début et j'en ai été choqué. car je supporte mal les livres ou les gens meurent et qu'on s'en fou!! alors je ne lai pas lu! merci de me dire si cela changera!!

Dans ce tome, les cousines, Abi et Betty, sont bien moins amicales entre elles... Un gros conflit les sépare et pourraient bien leur nuire à elles et toutes les autres sorcières de Salem.

Un livre extraordinaire. Livre facile a alire, personnages attachant, suspense présent. Un mot :Wow

Les Sorcières de Salem, Tome 3 : La Prophétie de Bajano

• Canada : 2009-08-18 (Français)

askya l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-24T15:30:55+01:00
Lina-8 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-21T06:32:06+02:00
axe2000 l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-15T17:33:44+02:00
Briane le place en liste or
2016-03-04T01:13:53+01:00