Ce roman sort un peu de nulle part sans faire grand bruit, mais mon côté aventureuse a voulu donner une chance à ce livre inconnu.

Nous suivons le retour d'Abby dans sa petite ville natale. Elle l'avait quitté suite à un tragique accident, mais son père est malade et elle se doit de revenir. A peine être revenu dans la ville quelle tombe sur son ex qui est toujours aussi beau, mais surtout qui est de nouveau célibataire. Ce livre nous plonge dans le passé traumatique d'Abby et les difficultés de Clay un jeune père célibataire. Bien sûr sous fond de romance ensorcelante.

J'avoue avoir eu un peu peur au début, quand Abby sort de la voiture pour revoir son ex avec forcément des vêtements qui ne la mettent pas en valeur avec des tâches. Je me suis dit génial encore une romance paranormale, très proche de la chick-lit, avec un humour de situation rocambolesque absurde que je déteste, mais en faite pas du tout, c'est un roman très appréciable, très léger et doux vraiment rafraîchissante qui ne cherche pas à faire rire à toutes les pages. C'est vraiment une lecture agréable et la plume de l'autrice m'a transporté.

C'est vraiment le genre de livre sans prétention qui nous raconte comment deux personnes qui s'aiment, se mettent ensemble à l'instar des films de Noël. C'est pas exceptionnel, ni surprenant mais ce n'est pas prise de tête.

Pour tous les amoureux de romance paranormale qui aiment les univers détaillés, qui en mettent plein les yeux, je pense que vous allez être déçus. La magie est vraiment là en arrière-plan, ce n'est pas vraiment détaillé, on sait qu'il y a des sorcières et des sorciers des éléments, ils ont quelque pouvoir, font des potions... Rien de vraiment palpitant et surtout rien d'approfondi. En gros ça donne un petit côté magique qui n'est pas pour me déplaire mais j'ai une préférence pour un univers où j'ai les codes parfaitement clairs et pas les informations qui viennent en fonction de ce qui est utile dans l'histoire. Par exemple, je ne sais pas si c'est un univers rempli exclusivement de sorciers ou seulement le village. Est-ce que la magie est parfaitement acceptée ?... On a juste de la magie à petite dose. Je tiens quand même à signaler que ce n'est pas du tout gênant.

Le seul vrai problème de ce livre c'est que la fin est trop rapide et il y a des raccourcis, c'est vraiment dommage, car j'avais passé un bon moment de lecture, mais la résolution manque un peu de cohérence et d'explication.

Malgré cette fin un peu décevante j'ai quand même passé un très bon moment de lecture et je lirais la suite.

Réponses au commentaire de Antanasia-Crosszeria