Je tiens tout d’abord à remercier « Litl’Book Éditions » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Ce livre Young Adult a une écriture un peu jeune selon moi, même si j’ai passé un agréable moment. Cette impression d’être unique, pas comme les autres, tout le monde l'a déjà ressenti et bien, pour Emily, cela est pire : elle est une petite fille unique qui va évoluer dans un monde plein de magie, de créatures mystiques… Chaque détail est là pour nous permettre d’imaginer chaque instant de cette lecture… J’ai vu cette enfant de 9 ans qui acquiert un don. J’ai vécu le drame qui a tout bouleversé. Je me suis mise à la place de cette ado livrée à elle-même et de l’aide des poupées auxquelles elle parle pour percer tous les mystères et trouver des réponses aux questions. Ouvrir ce livre, c’est partir à l’aventure, plonger dans un univers totalement différent de notre monde, mais pourtant pas si imaginaire que cela. Page après page, nous avançons dans une quête de vérité où tout ce que veut Emily, c’est trouver qui elle est finalement. Un moment de lecture plongé dans le monde imaginé par l’auteur en quête de vérités et de découvertes, en admiration devant des détails si anodins qui ajoutent de la profondeur au récit. Croire, c’est garder cet esprit enfantin qui nous permet de rêver et de croire, mais attention, car dans tout monde magique là où la beauté et la gentillesse y sont présentes, la noirceur et la méchanceté aussi. À lire !

#Ilena

Réponses au commentaire de unpeudelecture