Livres
595 115
Membres
673 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les sorcières de la fin du monde, Tome 1



Description ajoutée par harumina 2021-11-08T18:05:52+01:00

Résumé

Cet amour est tabou.

Il pourrait provoquer la fin du monde...

Mari est une sorcière, mais jusqu’à récemment, elle ne le savait pas ! Dans sa nouvelle école pour magiciennes, elle provoque très vite la jalousie de ses camarades : comment est-il possible qu’une adolescente issue du monde des humains puisse intégrer cette prestigieuse académie ? Rejetée par les autres élèves, elle va pourtant se rapprocher d’Alice, sa tutrice. Cette dernière, en découvrant le pouvoir unique de la nouvelle venue, ne peut s’empêcher d’éprouver… de la curiosité ?

A moins qu’il ne s’agisse d’autre chose…

Afficher en entier

Classement en biblio - 65 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par harumina 2021-11-08T18:05:17+01:00

Je n'aime pas l'idée d'apprendre avec quelqu'un qui obéit uniquement à des ordres et non à sa propre volonté, mais...

Je compte sur ta bienveillance.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par louji 2022-05-15T19:24:58+02:00
Argent

(Intégrale)

Comme je n'avais pas d'énormes attentes envers ce manga et l'ai tout de suite vu comme un petit titre jeunesse de divertissement, c'est plutôt bien passé (mais pas au point de vouloir le garder pour toujours dans ma collection !) J'avais aussi envie de lire un titre qui met en scène une romance saphique, car je ne crois pas en avoir lu beaucoup… Bon, si la romance n'est toujours pas mon truc, le jeu autour de l'amour interdit (amour interdit entre femmes et amour interdit pour les sorcières car ça leur fait perdre leurs pouvoirs) était plutôt cool. L'univers reste simple, car la série ne fait que 3 tomes et ne cherche pas à creuser plus que ça. J'ai d'ailleurs trouvé la fin un peu légère par rapport à l'ambition scénaristique des deux autres tomes. J'aurais presque préféré que ce soit plus tranche-de-vie/romance dans un univers de sorcières qu'apporter ces combats et ces ennemis à vaincre…

Les 2 héroïnes sont mignonnes, mais je regrette un peu que les personnages secondaires soient définis par une seule facette principale. Le graphisme est sympa, j'aime bien le trait de Kujira !

Afficher en entier
Argent

J'aime bien. L'histoire est bonne, mais Alice manque d'un petit quelque chose qui la rendrait plus intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enrika 2022-01-31T20:18:58+01:00
Or

Déjà le résumé donne envie! Ça se passe dans une école ou des sorcières sont former dans l’intention secrète de se venger un jour de la manière dont les humains ont traité leur ligné dans le passé. Sournoisement, elles prétendent être du côté des humains tout en préparant la relève pour accomplir leur vengeance.

Nous avons Alice, jeune élève prodigue qui possède un talent fou. Cependant, très sérieuse, Alice ne laisse pas paraître ses émotions facilement. Jusqu’au jour où apparaît la nouvelle. Cette dernière, de nature empotée et timide, n’est pas bien accueillit par la communauté des sorcières. Cependant, il y a bien une raison à sa présence en ces lieux particuliers. La directrice demandera donc à Alice de donner des cours particuliers à la jeune fille afin de la former. C’est alors que s’installe une relation particulière entre les deux. De quelle nature, il faudra lire la suite pour le savoir :)

Afficher en entier
Lu aussi

Premier volume très sympa à lire.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé la contrainte des sorcières qui ne peuvent pas tomber amoureuse par risque de perdre leur magie. Cela entraine des questionnements intéressants chez les personnages.

Afficher en entier
Argent

Un premier tome vraiment bien, j'ai tellement hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome agréable qui pose son décor, avec une histoire assez classique sur les sorcières. Mais, on va se concentrer sur deux qui se rencontrent dans leur école spéciale, on a un petit aperçu sympa des cours qui semblent fidèles au mythe de la sorcière. On a déjà beaucoup de questions qui se posent, et sur leurs motivations réelles. Je suis juste moins fan de la destination d'Alice et Mari.

Afficher en entier
Or

Dans un monde ou la sorcellerie règne, Alice fait partie de l'élite des sorcières, adulé par ces camarades celle qui va attirer sont attention est Mari une nouvelle élève venue du monde des humains. Mari, pourtant, n'a rien de spécial aux premiers abords, elle dort en cours, elle est trouillarde, mais elle est aussi pleine d'empathie pour ce qui l'entoure. Et c'est justement cette qualité qui fait d'elle quelqu'un de spécial avec son pouvoir ce qu'Alice ne va pas tarder à découvrir.

Un premier tome intéressant, j'ai hâte de découvrir l'évolution de lien entre Mari et Alice.

Afficher en entier
Lu aussi

Une jolie couverture qui attire l'oeil, mais l'intérieur reste assez fade à mon goût. Un manga classé Josei, mais clairement pas assez mature pour que ce soit vraiment le cas. J'attendais plus de magie, plus de fantaisie au lieu de ça le manga à misé sur le school-life...

Dommage, mais d'autre manga parlant de sorcellerie valent largement plus le coup.

Afficher en entier
Bronze

On apprend pas grand chose dans ce tome, on comprend pas trop ce qu'il se passe. J'espère que les 3 tomes suffiront à répondre à toutes les questions qu'on se pose.

En tous cas, les dessins sont super jolis et l'histoire a beaucoup de potentiel : hâte d'avoir la suite !

Afficher en entier

Date de sortie

Les sorcières de la fin du monde, Tome 1

  • France : 2021-09-23 (Français)

Activité récente

Elo0o l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-03T11:36:21+02:00
Mana22 le place en liste or
2022-02-12T23:26:19+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 65
Commentaires 9
extraits 4
Evaluations 29
Note globale 7.28 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode