Les Sorcières de North Hampton, Tome 1

Description ajoutée par bliss 2011-01-28T18:24:24+01:00

C'est le début de l'été à North Hampton, et belle Freya Beauchamp célèbre ses fiançailles avec le riche Bran Gardiner, l'héritier de Fair Haven et de l'île Gardiner. Mais Freya est attirée par Liam, le frère magnifique mais peu sérieux de Bran, et cela fait des étincelles lorsque tous deux décident de jouer un dangereux jeu de séduction, suivant un ancien chemin d'amour, de trahison et de tragédie qui remonte à l'époque de Valhalla.

Witches of East End suit la famille Beauchamp - la matriarche redoutable Joanna et ses filles Freya et Ingrid. Freya, une barman sexy, a une potion pour guérir toutes sortes de chagrin d'amour, tandis qu'Ingrid, la bibliothécaire locale, résout tous les complexes problèmes domestiques avec sa capacité de faire des nœuds magiques. Joanna est la sorcière à voir lorsque la médecine moderne ne peut plus rien pour vous, ses pouvoirs peuvent réveiller les morts. Tout semble bien se passer jusqu'à ce qu'une jeune fille, Molly Lancaster, disparaisse après avoir pris l'un des cocktails irrésistibles de Freya. Alors que de plus en plus de résidents de la ville commencent à disparaître, tout le monde semble avoir les mêmes suspects en tête : les femmes Beauchamp.

Truffé d'histoires d'amour et de sorcellerie, Witches of East End capturera n'importe quel lecteur qui attend une intrigue à couper le souffle, pleine de suspense, de la magie et de la mythologie, le tout écrit par une auteur qui sait tenir ses promesses.

( trouvé sur le net )

Le bouton de porte tourna; il entra, se faufilant rapidement, et verrouilla la porte derrière lui. Ses lèvres se courbèrent en un sourire, une panthère face à sa proie. Il avait gagné.

- Viens là, murmura-t-elle.

Elle avait fait son choix. Elle ne pouvait pas attendre un instant de plus."

J'ai eu la chance de recevoir le livre en français en avant première grâce à un concours et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. On est entrainé dans l'histoire, on a envie de savoir la suite chapitre après chapitre!! Je n'ai qu'un regret, je trouve la fin trop rapide par rapport au reste de l'histoire, comme si on l'expédié un peu. Mais cela n'enlève rien à l'histoire en elle même qui est très bien imaginé. Moi je n'ai qu'une envie pouvoir lire la suite!! Alors n'hésitez pas, lisez le dès qu'il sortira!!

Je suis en train de le lire en anglais parce que je n'avais pas la patience d'attendre la version en français et franchement j'aime beaucoup.

J'ai découvert la serie avant de savoir que c'était basé sur un livre et j'ai vraiment adoré. Les personnages sont très attachant. J'ai une préférence pour freya et killian.

Joanna, Ingrid et Freya vivent depuis des décennies à North Hampton. Elles sont arrivées dans cette ville en ne pouvant plus se servir de leur pouvoir de sorcières acquis depuis la nuit des temps. Mais, la monotonie les lasse. Freya va bientôt se marier et pour égayer ses journées, enfin, ses soirées au travail, elle se met à concocter des filtres d'amour. Alors que Ingrid et Joanna se lancent elles-aussi dans la magie, une ombre pèse au-dessus d'elle. Des personnes disparaissent, un virus s'insinue dans chaque personne ...

Est-ce leur faute ? D'où provient cette ombre grandissante ?

Joanna est la mère de Ingrid et Freya. Elle laisse beaucoup de liberté dans les actions de ses filles même avec la magie qu'elles recommencent à pratiquer. Ingrid est une femme plutôt discrète qui travail dans une bibliothèque tandis que Freya est plus exubérante et travail dans un bar. Elles s'entendent parfaitement bien et s'entre-aide quand l'une à un problème.

C'est lors de la cérémonie des fiançailles de Freya que tout commence. Cette dernière est attirée comme un aimant par le frère de son fiancé et va même jusqu'à coucher avec lui. La magie commence à s'insinuer dans les pores de la famille tandis que la ville vit de l'espoir qui en découle jusqu'à l'apparition d'un cratère non loin du rivage.

L'histoire est vraiment prenante et la magie apparaît en parcimonie dans le roman. Joanna est beaucoup plus en retrait que ses filles qui mènent la plupart des actions contre les menacent qui les pèsent. Elles sont dures envers elles-mêmes et elles acceptent chaque épreuve comme une fatalité à leur vie. Ingrid et Freya cachent chacune quelques choses mais une fois face aux difficultés, elles révèlent ce qu'elles ont appris et n'hésitent pas à se lancer dans un périple qui peut les détruire.

Melissa de la Cruz a mené son histoire d'une main de maître même si j'ai eu du mal à certains moments. C'était un peu soporifique. Ce qu'elle a mit en avant autour de Freya, car c'est elle qui sera le plus en danger, est vraiment réussi et si vous êtes fan de la mythologie de Midgard, je pense que vous pourrez apprécier l'histoire ou sans doute la fin.

Les sorcières de North Hampton fut une belle découverte. L'histoire autour de la famille Beauchamp reste encore à découvrir. Melissa de la Cruz n'a pas encore tout dévoilé ...

Source : https://lespassionsdemeline.blogspot.com/2019/03/chronique-lessorcieresdenorthhampton1-melissadelacruz.html

Délaissé depuis 1 moment... Je n'arrive pas à me décider s'il me déçoit ou s'il m'intéresse au final. Mitigée. peut-être reprendrais-je sa lecture ?

livre sympathique à lire mais rien d'original.Ayant vu la série je me suis intéressée aux livres mais cela n'a rien à voir avec la série, même si les personnages sont les même l'histoire en elle même est completement differente....ils ont juste garder la trame principale avec ce trio amoureux....j'attends la lecture du deuxieme tome.....

J'ai vu la série adaptée, et encore une fois je ne me suis presque intéressée qu'à Freya et ce qui la concernait.

Mon ressenti final : je trouve ça too much.

L'auteure a, selon moi forcé sur la fantasy et le surnaturel. Comme si elle avait essayé d'en saupoudrer le récit mais que le bouchon était tombé et que le pot s'était vidé. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre X)

De plus, le fait d'intégrer des personnages des vampires de Manhattan dans le récit, m'a énormément perturbé.

Pour moi, c'était deux choses distinctes l'une de l'autre (en plus de ça, la dernière fois que j'ai ouvert un bouquin de cette série remonte à loin, très loin).

En gros, sympa mais sans plus. Je pense pouvoir dire sans hésitation que je préfère la série adaptée que le livre. Je ne sais pas trop si je vais me lancer sur le deuxième, on verra...

Bon livre mais qui ne m’a pas assez convaincu pour que je lise la suite.

Un roman que j'ai eu beaucoup de mal a cerner. J'ai bizarrement passé un bon moment de lecture, alors que j'ai pas mal de choses à reprocher surtout en ce qui concerne l'histoire. Il ne se passe pas énormément de choses, les situations parfois un peu trop ridicules... Mais bon les personnages sont sympas et il y a un je ne sais quoi qui fait que l'on reviens vers ce roman. Je lirai la suite pour me donner un avis plus tranché.

Si vous avez aimé la série télévisée : Les sorcières de North Hampton saison 1, vous aimerez les deux premiers tomes de cette trilogie. Le troisième tome est aussi bon, mais il n'a aucun lien avec la série télévisée.

Je n'ai pas aimé ma lecture. Je sais, c'est un petit peu abrupte, mais parfois il faut bien dire les choses telles qu'elles sont. Je vais même enfoncer le clou en précisant que j'ai lu certaines parties du bouquin en diagonale, tellement je me suis ennuyée à certains passages. Je sais qu'il y a des gens qui ont apprécié, voir même certainement adoré, mais ça n'est pas du tout mon cas !

Pour entrer un peu plus dans les détails, je n'ai ni apprécié les personnages, ni accroché à l'histoire. J'ai notamment trouvé que les informations étaient données beaucoup trop tard, on attend un long moment avant de comprendre pourquoi elles n'ont plus le droit de pratiquer la magie, ce qui est dommage puisque c'est tout de même le nerf de la guerre, ce qui fait l'histoire. Je pense que ça résume bien mon manque d'intérêt pour ce livre. C'est dommage puisque j'avais très envie d'aimer ce livre. Je pense que j'en attendais peut-être de trop.

Pour ceux que ça pourrait intéresser, une série inspirée de cette saga a été créée : Witches of East End. Pour information, elle a été annulée après la saison 2.

Pour ma part et pour être totalement transparente, j'avais regardé la saison 1 que j'avais beaucoup aimé. C'est d'ailleurs en regardant la série que j'ai appris qu'elle était inspirée d'un livre et qui m'a donné envie de le découvrir. Malheureusement, ça l'a beaucoup moins fait que la série, mais bon c'est comme ça. Je pense que la série a aussi joué sur le fait que je n'ai pas aimé ma lecture puisque les deux sont tout de même bien différentes. C'est vraiment que de l'inspiration et non une adaptation.

Par conséquent, je vais m'arrêter là et ne pas continuer la saga, ça serait être sadique à ce point. Je n'ai pas aimé, tant pis, il y a plein d'autres titres à découvrir. Et franchement, j'ai été plus triste de dire au revoir à Freya et Ingrid en série qu'en livre alors...

Une bonne lecture ! J'ai apprécié le fait de coupler des sorcières à la mythologie nordique. Les personnages sont attachants. J'ai toutefois eu du mal à rentrer dans l'histoire au début

Les Sorcières de North Hampton, Tome 1

• France : 2013-01-09 (Français)
  • Canada : 2013-02-13 (Français)
  • Canada : 2014-06-19 - Poche (Français)
  • USA : 2011-06-21 (English)

Izira l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T12:58:19+01:00
Erielda l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-08T16:00:30+01:00

On en parle ici