Les Sorcières de Salem, Tome 4 : L'Alliance de Terwik

Description ajoutée par angel101076 2010-08-22T01:24:48+02:00

La Confrérie de la Clairière a besoin de renforts.

Les sorties en dehors de leur sanctuaire sont devenues impossibles pour ceux qui ne peuvent se rendre invisibles. Tenaces, les inquisiteurs montent la garde. Un messager est alors envoyé à Marblehead pour demander de l'aide à la célèbre Sally et son Alliance de Terwik. Les alliés étant en nombre suffisant pour vaincre les inquisiteurs, Betty veut à nouveau partir en guerre. Mais les sorcières de Terwik prônent la prudence et préfèrent une préparation minutieuse du combat pour éprouver leurs forces.

Tituba a plus d'un tour de magie noire dans son sac. Elle s'en prend à trois sorcières et les transforme en esclaves grâce à un ensorcellement complexe sorti du fond des âges. Les sorcières de Terwik, qui pensaient que cette magie avait disparu avec son créateur, Bajano, ne peuvent rien contre un tel pouvoir. Seul un Chapardeur peut s'y mesurer...

- Alors, allons aider ceux qui n’auront que leurs armes pour se défendre, proposa Abigail.

Elle se dirigea vers les archers et aida un jeune garçon à armer son arc.

- J’ignorais qu’elle savait tirer à l’arc, dit Ezra.

- Il y a encore beaucoup de choses que tu ne sais pas sur elle, le taquina Betty.

La jeune fille partit rejoindre sa cousine.

Cette suite est parfaite ! Jadore cette serie ! Tituba montre ses vrai valeurs …,l’alliance qui se rajoute….emma qui captive beaucoup les inquisiteur present beaucoup de defi pour cette ville

Quelques longueurs...

J'ai trouvé qu'il ne se passait vraiment pas grand chose dans ce tome. Outre l'arrivée de l'Alliance de Terwik, il n'y a pas vraiment d'événements marquants. Certes, il y a quelques révélations, mais elles arrivent plutôt tardivement et n'ont pas été suffisantes pour bien m'accrocher au récit.

Côté positif, nous faisons la rencontre de quelques autres personnages qui semblent très intéressants.

Ce tome n'est pas mauvais, mais disons qu'il aurait tenu en quelques pages s'il avait seulement présenté l'essentiel ; on passe beaucoup de temps à parler du quotidien.

Bref, j'ai préféré les premiers tomes de la série, mais je continuerai de la lire, car je suis curieuse de découvrir l'issu. Ceux qui s'attendent à une ambiance mystérieuse chargée de magie et de suspens, vous risquez d'être déçus...

j'ai adoré cette série, tous les tomes sont tous aussi bons. Mystérieuse, divertissante et pleines d'actions. wow très bonne série

meilleur que le précédent! de nouveaux rebondissement, et le suspens est relancé pour le prochain tome.

La tournure des évènements est surprenante et très intéressante.

Ah! Les sorcières de Terwik! Une bande de sorcières qui ayant déjà réussi à résister aux inquisiteurs, reviennent dans la mêlée pour se battre à nouveau et défendre les sorcières!

Je l'ai dévorer. ! Tellement bon comme livre que je ne pouvais plus le lacher, si j'aurais pu, je l'aurais amener dans ma douche!

Cette série est tellement fascinante qu'on voudrait être transporté dedans.

vraiment c'était le meilleur de la collection

Que dire de ce quatrième tome? superbe, j'ai adoré j'étais totalement subjugué le tome quatre est de loin meilleur que tout les autres, c'est pas peu dire, que plus on avance dans les tomes plus on veut continué à les dévorés, en aucun cas je n'ai pu lâché le livre des yeux tellement les aventures des sorcières de Salem est intense et rempli de rebondissements et du suspense à profusion quel bonheur!!! Et effectivement que dire des personnages? ils sont tout simplement attachant avec leurs caractère parfois tendre et parfois arrogant. Finalement, même si l'écriture reste fort simple l'histoire est sublime et ce lit à une vitesse fulgurante.

Les Sorcières de Salem, Tome 4 : L'Alliance de Terwik

• Canada : 2010-01-19 (Français)

askya l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-24T15:31:35+01:00
axe2000 l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-15T17:33:57+02:00
Briane le place en liste or
2016-03-04T01:13:53+01:00