Les Sorcières de Salem, Tome 5 : La Danse du Chapardeur

Description ajoutée par angel101076 2010-08-22T01:30:02+02:00

La bataille finale se met en place. Les deux camps se préparent avec acharnement. Ed, l’ami d’Ezra et espion chez les inquisiteurs, aura un rôle important à jouer dans l’issue du combat. Mais, chez l’ennemi, quelqu’un le surveille et le soupçonne déjà. Lors d’une escarmouche menée par quelques habitants de la clairière, Ezra est gravement blessé par Tituba. Un poison puissant l’empêche de se réveiller et les sorcières de Terwik font tout ce qu’elles peuvent pour le soigner. Abattues, Abigail et Betty craignent de perdre leur ami. La tension monte et les sorcières se montrent de plus en plus agitées. Un article du Cambridge Gazette leur parvient et sème l’émoi parmi les sorcières de Salem. Leur irréductible village sera la cible de tous les inquisiteurs de la région qui arriveront bientôt pour prêter main-forte à Patton. L’espoir renaît quand toutes les sorcières du pays leur envoient des messages de soutien. Plus décidées que jamais, la Confrérie de la Clairière et l’Alliance de Terwik se préparent au conflit. Mais dans toute cette agitation, Sam disparaît soudain…

Betty s'installa sur la souche sur laquelle sa mère avait pris place. Celle-ci entoura sa fille de ses bras et la serra contre elle. Betty s'abandonna et posa la tête sur l'épaule de Rose. Elle avait perdu sa mère a sa naissance; son père avait eu beau l'aimer, la tendresse maternelle lui avait toujours manqué. C'était un déchirement de ne pas pouvoir en profiter plus longtemps.

Beaucoup de preparation pour la bataille qui va avoir lieu…enfin on connais le plan de tituba…la vilaine reussi encore a surprendre ….sans scupule les habitants de salem retrousse leur manche avec l’alliance !!! J’ai devorer le livre

Meilleur que les précédents.

J'ai eu plus de facilité à me laisser entraîner par ce tome. D'abord, j'ai trouvé qu'il y avait plus d'action et moins de description de routine, alors la lecture est plus palpitante. Également, nous suivons plusieurs personnages, alors cela crée un peu de suspens et nous permet d'avoir différents points de vue sur l'histoire. On en apprend également de plus en plus sur l'univers magique et on rencontre de nouveaux personnages très intéressants.

À quelques moments, je tournais les pages avec avidité, car j'avais hâte de savoir la suite, ce qui n'était pas le cas avec les autres tomes. De plus, pour une fois, la fin m'a vraiment donné envie de poursuivre avec le dernier tome.

Bref, un tome tout en rebondissements et en action qui nous happe avec facilité dans son univers.

Une bonne série sur fond de Salem ! J'aime la façon dont on utilise les filles du pasteur qui sont les deux actrices principales du vrai Salem !

j'adore tout simplement tous les personnages, même tituba elle a quelque chose de mystérieux qui fait que je ne peux la detester!

Des rebondissements inattendus. Hâte de lire la suite.

Ce tome est très particulier! La grande bataille contre les inquisiteurs est enfin en place mais ce qu'il faudrait vraiment, c'est que Betty se rappelle enfin ce que lui a dit sa mère...

Sublime comme série, et le mot est encore faible. Cette série fait partie de mes top 5

Sérieusement, Tituba est tellement cruelle !!

Envies

où est ce que vous l'avez acheté s'il vous plait? je n'arrive pas à le trouver ce tome là sur internet...

C'est un tres bon livre tout simplement magnifique

Les Sorcières de Salem, Tome 5 : La Danse du Chapardeur

• Canada : 2010-08-10 (Français)

askya l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-24T15:31:48+01:00
axe2000 l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-15T17:33:50+02:00
Briane le place en liste or
2016-03-04T01:13:53+01:00