Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 809
Membres
1 068 524

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Sorcières du Beffroi, Tome 1 : Les Bas-Rouges voient rouge



Description ajoutée par saltanis 2010-08-23T13:13:44+02:00

Résumé

" Vous serez bannies ! " Les jeunes sorcières P'tit Boudin et Grande-Greluche sont chassées de l'île aux Sorcières.

C'est vrai, elles n'en sont pas à leur première bêtise. Mais cette fois, elles se sont moquées ouvertement de la reine des sorcières ! La sentence est rude : elles sont dépouillées de leurs bas rouges et le pire, c'est qu'elles vont devoir vivre avec les humains...

Afficher en entier

Classement en biblio - 57 lecteurs

extrait

Un déluge de sifflets et d'applaudissements accueillit l'entrée en scène d'une Bas-Vert joufflue et dodue, au crâne lisse et rond comme une pastèque.

- Bonsoir ! clama-t-elle. Mon amie et moi allons vous interpréter un morceau de notre composition, intitulé : l'Abominable Vieille Baleine Pourrie. Merci !

Sa comparse sauta sur l'estrade, mais cette fois personne n'applaudit. Elle avait bourré sa robe d'oreillers pour avoir l'air énorme, elle portait une fausse barbe grise et surtout - le pire - une chandelle surmontait son chapeau pointu.

Les sorcières se tournèrent avec anxiété vers la reine. M'ame Cadabra n'avait encore rien vu : elle était en train d'ouvrir une bouteille de potion extra-forte.

Dans un silence de mort, les deux Bas-Verts entamèrent leur chanson :

"Il était une sorcière, et ron et ron, petit patapon, une affreuse vieille rombière grosse comme une baleine, et poilue du menton, ron ron !

Et poilue du menton !"

Un cri d'effroi monta de la foule, mais les deux Bas-Verts entonnèrent plus fort :

"Elle a les genoux qui plissent et ron et ron, petit patapon, les dents qui se dévissent, la tête qui branle, le bec qui pue et le ventre en accordéon, ron ron !

Et le ventre en accordéon !

Vous l'aurez deviné

et ron et ron, petit patapon de notre horrible reine mauvaise comme une teigne nous voulons vous parlez, ron ron !

Nous voulons vous parlez !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2019/06/12/serie-jeunesse-n1-les-sorcieres-du-beffroi-kate-saunders-tome-1-les-bas-rouges-voient-rouge/

J’ai lu cette série lorsque j’étais au collège. Je l’avais découverte par hasard au CDI et j’avais tout de suite aimé les aventures de Grande-Greluche et P’tit boudin, deux sorcières complètement délurées qui après s’être fait bannir de leur île pour avoir manquer de respect à leur reine, trouve refuge dans le beffroi d’un petit village anglais. Cette série est pleine d’humour et on ne s’y ennuie pas un seul instant avec les bêtises de ces deux sorcières. Dans ce premier tome, on suit l’arrivée de Grande-Greluche et P’tit Boudin à Tramper’s End où elles font la rencontre du vicaire Tobie Babbercorn. Les deux sorcières tentent comme elles le peuvent de s’adapter à leur nouvelle vie parmi les humains mais ce n’est pas toujours facile pour elles de rester sage… D’autant plus que le village de Tramper’s End n’est pas si tranquille que ça et elles meurent d’envie de mettre les pieds dans le plat…

« Les Sorcières du Beffroi » est une série qui convient parfaitement aux plus jeunes. Elle est facile à lire et vraiment drôle. Elle permet de passer un très bon moment de lecture et de détente et saura sûrement plaire autant aux petits qu’aux grands. Parce que même aujourd’hui je continue à prendre énormément de plaisir à relire cette série et je ris autant devant les gaffes en série de ces deux sorcières bien différentes de celles que l’on rencontre habituellement dans les livres de contes…

Afficher en entier
Lu aussi

Un des premiers "gros livres" que j'ai lu qaund j'étais plus jeune. Une histoire vraiment amusante pour initier les plus jeunes à la lecture, dans un style fantasy sans prise de tête ni scénario tordu. Je l'avais adoré puisqu'on m'avais rapidement acheté le second tome !

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre que j'ai lu il y a un moment maintenant, facile à lire, plein d'humour et qui je pense plaira à beaucoup d'enfant.

Afficher en entier
Diamant

Un livre de mon enfance que je n'oublierai jamais tellement je l'ai lu et relu. J'éprouve énormément d'affection pour ces petits livres. Certes, ce ne sont pas des grands chefs d'œuvre aux longues phrases tarabiscotés. Mais est-ce réellement nécessaire ? Est-ce tout ce qu'on attend d'un roman ? Moi je crois que ce genre de livre est la preuve que la magie ne passe pas par des titres pompeux et des auteurs snobs, mais par des histoires fantastiques, des bonnes vieilles sorcières comme on en fait plus. J'aime beaucoup les nouveaux univers créés par la littérature jeunesse de maintenant entendez moi bien. Les sorcières jeunes et jolies en proie à diverses peines de coeur. Mais, j'aime aussi me rappeler des vraies légendes. Une sorcière verte avec des verrues à califourchon sur son balai ! Ça c'est une vrai sorcière ! Ça me rappelle Halloween, mon enfance et surtout la vraie magie.

Ce livre est vraiment super mignon, et il présente un univers de sorcières parfait !

Afficher en entier
Lu aussi

Assez bon livre lu plus jeune, que j'avais complètement oublié mais qui m'est revenu. Je le conseil à des personnes voulant s'initier à un style un peu fantastique, et a un public assez jeune.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre que j'ai lu, lui et relu quand j'étais petite!!!!

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre marrant que j'ai lu aux alentours de mes 9 ans^^

Afficher en entier
Bronze

Marrant, surtout la chanson, mais sans plus

Afficher en entier

Livre à livre étant jeune, lu étant jeune, je m'étais bien amusé :)

Afficher en entier
Bronze

Un livre devant lequel je me rappelle m'être bien amusée. Comme d'autres commentaires, je le conseil également aux plus jeunes.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Sorcières du Beffroi, Tome 1 : Les Bas-Rouges voient rouge

  • France : 2005-04-07 - Poche (Français)

Activité récente

AlexCz l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-04T16:01:22+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 57
Commentaires 13
extraits 1
Evaluations 16
Note globale 6.73 / 10