Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Sorcières perdues d’Aradia, Tome 1 : Cœur de sorcière

Description ajoutée par Gkone 2022-04-08T07:45:24+02:00

Son pouvoir était caché pour la protéger. Désormais, il pourrait bien la détruire.

Pour son vingt-deuxième anniversaire, Áine n’a qu’une envie : passer une soirée à New York avec ses amis humains. Mais quand une voiture fonce droit sur sa colocataire, Áine rompt le sceau de sa magie innée pour la sauver. Et maintenant que son don est libéré, son écho attire l’attention de forces obscures et d’un individu mystérieux qui lui ordonne de fuir.

Daelon, sorcier au charisme envoûtant et au contrôle inébranlable, se révèle être l’unique rempart contre ces menaces. Il l’emmène au royaume des sorcières, Aradia, où il tente de gagner sa confiance pour l’aider à maîtriser ses pouvoirs. Mais Áine voit sa magie comme une malédiction, et elle ne veut rien savoir d’un monde gouverné par ceux qui ont assassiné sa mère. Pour ne rien arranger, Daelon est le seul être immunisé contre son don de clairsentience, la capacité à discerner le vrai visage des gens.

Sous le charme presque hypnotique de son mentor, Áine est confrontée à un dilemme : jusqu’à quel point peut-elle se fier à lui ? Car les ombres se resserrent autour d’elle, et il lui devient chaque jour plus difficile de déterminer si celui qui prétend la protéger est véritablement son allié... ou s’il n’est qu’un ennemi de plus.

#Fantasy #Magie #Royaume #Mentor

Description VO :

Her magick was hidden to keep her alive. When that power is unleashed, only one witch can protect her.

All Áine wants for her 22nd birthday is a night out in New York City with her normal, human friends. But when her roommate stumbles into oncoming traffic, Áine breaks the bind on her extraordinary, witch-born power to save her. With Áine’s magick now freed, her world shifts, and the voice of a male witch commands her to run.

Hunted by dark forces, Áine is taken to Aradia, the witch realm, by the mysterious and captivating witch, Daelon. A man of perfect control, Daelon needs Áine’s trust to protect her and train her to wield her magick. But Áine considers her “gift” more of a curse and wants nothing to do with the realm of her mothers’ murderers. Even worse, Daelon’s shielding ability makes him the only one impervious to her clairsentience—the ability to read others’ true nature.

As Daelon’s undeniable magnetism puts her under a spell of its own, Áine must decide how much trust and control she’s willing to relinquish. Because as enemies descend, it’s becoming harder to tell if her fierce protector is really a friend… or a foe.

For fans of Sarah J. Maas and Jennifer Armentrout, The Discovered is the first book in a paranormal fantasy romance series that features dangerous, sexy romance, a mind-bending multidimensional universe, and a witchy spin on what it means to have hope in the face of sorrow and darkness, and to have faith amid cruelty and deception.

Buy The Discovered today and join Áine on her journey through Earth, Aradia, and the astral realms on her world-saving quest for love, truth, and all things magick.

🌊❄️🕯️| Les Sorcières Perdues d'Aradia, T.1 : Cœur de Sorcière - Maggie Sunseri

[Note : 3,5/5⭐]

J'adresse tout d'abord un grand merci à @editions_bookmark et @netgalleyfrance pour l'envoi de ce service de presse, qui a été une lecture plutôt sympathique !

C'était relativement addictif, avec un très bon potentiel, qui n'a malheureusement pas été exploité à 100%. La base est bonne, il y avait matière à faire quelque chose de très cool, mais la plupart des aspects du roman ne sont qu'à peine creusés ou expliqués, que ce soit l'univers, les personnages ou même les enjeux de toute cette histoire. Le personnage masculin est au courant mais nous laisse dans le flou, on met un moment pour ne serait-ce qu'apprendre qui est l'ennemi qu'Áine est supposée affronter et on ne sait pas non plus grand-chose sur lui. Nous n'avons pas d'explications sur les motivations de ce dernier, pourquoi Áine l'intéresse, comment il en est arrivé là, ect. Techniquement, ça rajoute de la tension au récit, mais j'aurais tout de même aimé avoir quelques réponses. L'autrice nous plonge dans une espèce de huis clos qui aurait été intéressant si les persos avaient été vraiment développés (ou même, si ça n'avait pas été le cas, ça aurait pu être l'occasion de le faire). La romance arrive assez vite, trop selon mes goûts, d'autant plus si on prend en compte le fait que Daelon cache beaucoup de choses à Áine et que celle-ci n'a pas l'habitude d'apprendre à faire confiance sans ses pouvoirs, je me serais attendue à ce qu'elle émette plus de réserves le concernant. Leur relation aborde le thème de dominant/soumise, ce trope n'étant pas ma tasse de thé, je n'ai pas trop adhéré à cette facette du livre. Le plot-twist de fin s'est de son côté révélé relativement prévisible. Ceci dit, Coeur de Sorcière n'est pas un mauvais roman, il se lis même assez bien, comme dit plus haut il aurait surtout mérité d'être plus développé.

Je ne saurais trop quoi dire sur Áine et Daelon, ils ne m'ont pas déplut mais je n'en sais pas suffisamment sur eux pour avoir un avis constructif à leur sujet.

Points + : Du potentiel, une bonne idée de base, la couverture

Points - : Un manque d'approfondissement sur pas mal de sujets

C'est un premier tome introductif mais plaisant à lire.

L'héroïne, Aine, est très jeune et on le sent dans son comportement. Elle fait confiance très rapidement et possède un esprit de contradiction sans fondement très typique des ados. Hormis cela, c'est une héroïne avec un bagage qui va incarner une forme d'Elue dans cette histoire mêmesi cet aspect est encore très flou. On suit avec elle sa phase d'apprentissage pour canaliser sa magie et apprendre à la maîtriser.

On a un parcourt initiatique de l'héroïne intéressant à suivre, entrecoupé de petits apparitions de la menace qui s'insinue doucement dans leur quotidien.

Daelon lui sert de mentor. J'étais assez agacée par tous les secrets qu'il gardait vis à vis de Aine. Je n'aime pas les personnages qui tournent autour du pot pendant 30 ans 🤣. Peut-être que la façon dont c'est amené m'a moins convaincue parce qu'une fois que c'était lancé, je me suis laissée emporter dans la lecture.

La relation est mignonne mais on se rend vite compte que les non-dits et les sous entendus vont faire en sorte de mettre fin à ce début de relation. J'ai hâte de voir comment leur relation évoluera.

Il ne se passe pas énormément de choses dans ce premier tome mais quelques éléments nous sont donnés vers la fin du roman qui amèneront sûrement un peu de peps à l'histoire dans les prochains tomes. La situation de l'héroïne s'aggrave et devient plus délicate. Beaucoup de questions restent non résolues mais les hypothèses se dessinent.

Après c'est une saga en VO de 7 tomes actuellement donc on peut comprendre que le tome 1 ne va pas tout nous dévoiler. On aura le temps par la suite de voir les perso évoluer et les éléments s'ajouter à l'histoire. Je lirai la suite avec plaisir.

Coucou tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui pour discuter d’un urban fantasy qui ma foi, a été une jolie découverte.

L’intrigue est sympa, c’est même plutôt addictif ; c’est vrai qu’en ce moment je suis vraiment dans un mood « witchy » et j’adore découvrir de nouvelles histoires mais ça n’a pas été un coup de coeur.

On va dire que les deux personnages principaux ne m’ont pas convaincu. Entre leur personnalité qui n’était pas très attachante, plutôt clichée même, et leur histoire qui va beaucoup trop vite, ça n’a pas collé avec moi.

Néanmoins, l’univers créé par l’auteure est plutôt inventif, ce fut un plus.

Un avis mitigé pour cette lecture car il ne s’y passe rien. Je suis la première désolée mais nous sommes sur presque 400 pages de vide.

Le début est prometteur avec la révélation des pouvoirs de Aine mais après toute la partie en Aridia, il ne se passe rien. Les mêmes scènes se répètes. Entraînement pour maîtriser ses pouvoirs, maternage de Daelon, repas, crise d’immaturité d’Aine et rebelote ainsi de suite jusqu’à une évolution de leur relation.

Mais on ne sait rien. Daelon ne révèle rien a pars un excès de possessivité voir de la domination. Jusqu’à la fin qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.

Aîné est immature, fait des crises de colère mais se laisse complètement mener. Elle abandonne vite alors qu’on ne lui dit rien.

Son pouvoir semble immense mais on en apprend pas assez.

Peut être ce tome est une introduction mais cela m’a parue bien long.

Une déception pour moi je ne lirais pas la suite.

On est sur une sorte d’urban fantasy. Áine vit dans le monde moderne, ses pouvoirs cachés, mais elle finit par se retrouver dans le monde des sorcières. Une croisée des mondes avec des références au monde humain moderne.

La narration est à la première personne, avec une immersion totale dans l’esprit d’Áine.

La plume est jolie, le texte est bien écrit et très détaillé.

L’univers est très riche et complexe, il y a là un bon sujet. La vision de la magie de l'auteure est assez intéressante. C'est assez beau et poétique. Cette façon dont les êtres sont connectés à leur magie et aux autres.

Mais j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, d’ailleurs, je n’y suis pas rentrée du tout.

J'ai trouvé pas mal de lenteurs et de gros paragraphes qui m'ont un peu perdue par moments, le tout au milieu de chapitres un peu trop longs. C’était long, trop long. Tout cet apprentissage sur la magie, ça devient vite chronophage et rébarbatif. Il n’y a pas ou trop peu d’action.

Les personnages sont assez creux. Même si on passe notre temps à ressasser leur émotion, au final, on en revient toujours à la même chose, on manque de profondeur. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.

La romance était étrange. Pas désagréable mais assez particulière. J'ai trouvé que la relation entre les deux personnages était bizarre limite malsaine. Je n'ai pas compris d'où arrivait la romance et comment étaient venus les sentiments.

J'ai trouvé Daelon hyper possessif et dominateur et avec un sacré mauvais caractère.

Clairement, je n’ai pas du tout accroché, mais je comprends la longueur, car ça reste une série en 7 tomes, donc il faut de quoi planter le décor.

🌊❄️🕯️| Les Sorcières Perdues d'Aradia, T.1 : Cœur de Sorcière - Maggie Sunseri

[Note : 3,5/5⭐]

Points + : Du potentiel, une bonne idée de base, la couverture

Points - : Un manque d'approfondissement sur pas mal de sujets

J’ai adoré l’ambiance et l’univers, mais un peu moins le huis clos et les mystères qui entourent Daelon, le sorcier qui emmène notre héroïne avec lui sous prétexte de l’aider.

Áine est une jeune sorcière qui se cache dans le monde des humains depuis toujours. Elle ne sait pas vraiment pourquoi. Beaucoup de zones d’ombres persistent et on n’en sait pas plus à la fin de ce premier tome à son sujet. Après avoir rompu le sceau de sa magie pour sauver une de ses amies, elle est emmenée par un homme inconnu dans un endroit hors de la Terre, Aradia. Il s’appelle Daelon et se présente à elle comme son protecteur. Il va lui apprendre à mieux maitriser sa magie pour qu’elle puisse affronter un terrible ennemi.

J’aurais pu aimer ce premier tome, mais j’en ressors plutôt mitigée. Surtout parce que tout reste en surface. Déjà, Daelon refuse de dire quoi que ce soit à Áine. Elle a beau le confronter, le sorcier se braque. On a là un mâle alpha dans toute sa splendeur.De fait, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à lui ou à l’apprécier. Il fait tout pour conserver ses secrets et balade notre héroïne. Je n’en veux pas à Áine qui essaie de comprendre ce qu’elle fait avec lui et pourquoi il persiste à vouloir lui enseigner à se battre et se défendre. Du coup, la romance qui s’installe entre les deux ne m’a pas paru très crédible… Je ne voyais pas ce qu’il y avait d’attrayant à être attiré par un homme qui vous cache tout et vous traite comme une enfant.

De fait, il y a peu d’action, on est dans un vrai huis clos qui m’a parfois un peu ennuyée. J’aurais aimé en apprendre plus sur les origines de notre héroïne ou encore sur le fil conducteur de cette intrigue. Tout est mis en sourdine pour donner un effet anxiogène et la frustration de ne rien saisir est grande. Même quand tout s’emballe dans le dernier quart ! On a quelques rebondissements et franchement, le twist de fin ne m’a pas plus étonnée que ça.

Même si je ressors mitigée de cette lecture, c’est un premier tome et je pense qu’il faut laisser l’histoire s’installer. J’espère qu’on en saura plus avec la suite. Sur qui est cet ennemi et pourquoi il veut Áine à ses côtés à tout prix. Et surtout, j’aimerais savoir (elle aussi je pense) pourquoi elle est si importante.

Ce début est donc sous le signe d’une intense frustration : je veux savoir et comprendre !

"Les Sorcières perdues d’Aradia, Tome 1 : Cœur de sorcière" est sorti 2024-05-27T14:06:24+02:00
background Layer 1 27 Mai

Les Sorcières perdues d’Aradia, Tome 1 : Cœur de sorcière

• France : 2024-05-27 (Français)

• The Discovered (The Lost Witches of Aradia, #1) - Anglais