Les sortilèges de Jalna

Description ajoutée par Lilou 2009-09-09T20:37:27+02:00

Personne n'avait été content quand Adeline avait décidé de se fiancer avec Maitland Fitzturgis, à commencer par son père Renny, chef du clan des Whiteoak : Fitzturgis est Irlandais comme l’aïeule vénérée dont Adeline porte le nom, mais là s'arrête ce qu'il y a à dire en sa faveur. Né va-t-il pas vouloir l'emmener loin du domaine? Le maître de Jalna redoute de perdre cette fille selon son cœur qui partage sa passion des chevaux et de la vie au grand ait. Si l'on précise que les autres Whiteoak auraient préféré lui voir épouser son cousin Maurice qui l'adore depuis des années et qu'Adeline n'a nullement l'intention de quitter Jalna, on aura une idée du climat qui attend Fitzturgis... surtout si l'on ajoute que lui-même ne tient pas à vivre sous la coupe de Renny et se désintéresse des chevaux. La situation est donc explosive dès son arrivée à Jalna. Entre les bisbilles qui s'élèvent parmi les cousins et les piques de la tante Meg, entre les dérobades de l'oncle Finch et les avances que la coquette Roma fait à Maitland, les chances de bonheur de ce dernier semblent bien compromises : Les sortilèges de la vieille maison jouent pour protéger ses hôtes. Chronologiquement, ce volume est le 15, de la série.

Extrait ajouté par ilovelire 2017-03-31T21:08:18+02:00

Il était le fils préféré de Piers, qui lui pardonnait ce qu’il aurait trouvé intolérable chez Maurice. Il était fier du don de Nook et aimait ses tableaux. Il était capable de supporter beaucoup de choses de la part de ses fils (ou s’en croyait capable), pourvu qu’ils ne composent pas de poèmes. Il l’avait autorisé à transformer la vieille remise en atelier. Il regarda avec indulgence la blouse tachée de peinture dont Nook était revêtu. Mais il ne fallait plus l’appeler de ce sobriquet enfantin : un peintre ambitieux, disait-il, ne saurait surmonter le ridicule d’un pareil nom, et la famille lui donna raison. Il lui en fallait pourtant un pour signer ses œuvres. Lequel ? Son oncle Finch Whiteoak était très connu comme pianiste; mieux valait qu’il n’y eût pas d’homonymes dans le monde des arts. Très poliment, comme toujours lorsqu’il parlait à ses parents, Nooky leur reprocha de ne lui avoir donné qu’un seul prénom et il suggéra d’adopter celui de Christian. Piers y consentit tout en faisant observer que ce nom évoquait un peu trop Le Voyage du pèlerin 1.

Les sortilèges de Jalna

• France : 1998-09-09 (Français)

Hnrn l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-28T15:58:29+02:00
Lison50 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-18T10:46:43+02:00
Na l'ajoute dans sa biblio argent
2017-03-07T20:28:28+01:00