Les sortilèges de l'Ombre Jaune

Description ajoutée par anichinabe 2011-06-04T23:00:32+02:00

Avec ce quatrième volume de la nouvelle série « Le Cycle du Temps », les sortilèges de l'Ombre Jaune ouvrent les portes de l'impossible et poussent Bob Morane à s'aventurer entre la légende et la réalité, dans un monde où la magie transforme hommes et choses en dragons, enchanteurs, fées, philtres, grimoires...

Dans ce royaume de la fantasmagorie, Bob Morane affronte des périls d'autant plus mortels qu'ils sont teints des couleurs de l'irréel.

Extrait ajouté par Rwann 2019-02-01T17:40:38+01:00

Au moment où la lumière se fit dans le salon-bureau de Bob Morane, une voix jeta :

― Salut, nobles chevaliers !

L’homme qui venait de prononcer ces paroles était assis dans le fauteuil renaissance favori de Bob Morane. C’était un grand vieillard imberbe, au visage racé, aux yeux noirs étrangement fixes qui semblaient transpercer les êtres et les choses. Son visage long, au nez un peu courbe, était presque dépourvu de toute ride, comme si le temps n’avait pas de prise sur lui, car il devait être fort âgé. Son grand corps maigre et vigoureux était revêtu d’une tunique et d’un pantalon de fin lin tissé d’argent, et ses sandales étaient également brodées d’argent. Un étrange bonnet pointu à oreillettes, de dessous lequel s’échappait la masse ordonnée d’une longue chevelure couleur de neige, le coiffait. À sa ceinture pendait une dague à la poignée dorée dont le pommeau était constitué par trois énormes émeraudes.

Les sortilèges de l'Ombre Jaune

• France : 1996-06-07 (Français)

Rwann l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-08T18:49:53+01:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-30T23:27:16+02:00