Nora Kelly, Tome 0 : Les Sortilèges de la cité perdue

Description ajoutée par laylani 2014-12-16T17:01:51+01:00

Le docteur Nora Kelly est stagiaire à l’Institut archéologique de Santa Fe. Depuis que ses parents sont morts, elle n’habite plus le ranch familial qui a été laissé à l’abandon. Un soir, en le visitant, elle découvre l’intérieur de la maison saccagé et une étrange créature velue, tenant autant de l’homme que de l’animal, lui saute dessus en lui réclamant "la lettre". Le mystère s’éclaircit après qu’une voisine ait mis en fuite l’agresseur. Nora, au moment de partir, découvre une enveloppe. La lettre qu’elle contient, écrite il y a quinze ans par son père alors en quête de Quivira la légendaire cité de l’or, confirme l’existence de cette ville et donne même des indications sur le canyon à suivre. À la suite de ces révélations, Nora n’a plus qu’un désir : organiser une expédition archéologique pour mettre à jour Quivira, la cité introuvable des Indiens anasazis. Après quelques vicissitudes, le patron de l’Institut accepte de financer l’opération dont Nora va prendre la tête. Mais au fur et à mesure que sa petite équipe va approcher du but, elle sera confrontée à l’horreur et à la mort.

À la sortie de Santa Fe, la route récemment pavée filait vers l’est à l’ombre de pins pignons. Un soleil ambré s’enfonçait dans un voile de nuages sales derrière les monts Jemez couronnés de neige, tirant une courtepointe sombre sur le paysage. C’était la troisième fois en trois mois que Nora Kelly traversait ces collines couvertes de buissons d’armoise et ces lits de ruisseaux à sec au volant de son pick-up Ford brinquebalant.

En remontant de Buckman’s Wash dans les Jackrabbit Flats elle vit un arc de lumière étincelant derrière les pins. Un instant plus tard, son pick-up passait au milieu de champs impeccables. Un arroseur clignait de l’œil et dodelinait de la tête au soleil, lançant des jets d’eau à un rythme régulier et tremblé. Sur une butte se dressait le nouveau clubhouse de Fox Run, bâtiment massif en imitation adobe. Nora regarda ailleurs.

Excellent !

J'ai adoré découvrir ce livre, les descriptions nous permettent de voyager avec les personnages sans pour en faire trop pour autant.

On avancr dans le désert avec cette expédition, on partage leur doute, on se demande s'ils vont trouver cette idée et surtout ce qui les attend de merveilleux... mais aussi d'effrayant !!

J'ai aimé découvrir cette civilisation des Anasazis, ces mystères.

Les personnages ont tous les personnalités mais aussi leur égo, ce qui va poser de gros problèmes fassent à l'adversité... et à l'appât du gain...

Un livre fait de mystères, d'aventures, de trahison... on adore !!

PAL

Pour infos : Je cherchais le livre "Tonnerre sur la cité perdue". Je ne le trouvais pas. En voulant l'ajouter sur booknode je me suis apercue que c'était le même livre que "Les sortilèges de la cité perdue". Même auteur, même description.

C’est le titre et la couverture qui m’ont attiré vers ce livre. C’est assez équivoque, cela fait penser tout de suite à des fouilles archéologiques. Je connaissais le duo d’auteur avec « Relic » que j’avais beaucoup apprécié donc j’ai pris le livre dans la boite à livres afin de le lire.

Le scénario est très original et très intéressant. C’est très bien écrit, très bien détaillé pour les décors à tel point que j’étais totalement avec eux dans ce voyage. Il y a beaucoup de suspense et de mystère autour de cette découverte archéologique ainsi que de la sorcellerie et des légendes indiennes. L’aventure est donc rythmée, c’est très prenant.

L’héroïne est forte, courageuse et intelligente mais je ne me suis pas attachée à elle, peut-être parce qu’elle est naïve vis-à-vis du comportement de ses collègues et des humains en général dans ce genre de situation. Je ne sais pas…

Mais cela n’a pas eu d’incidence sur ma lecture, je l’ai tout de même beaucoup appréciée. C’est un duo d’auteur à suivre et même séparément.

Bon livre d aventure.

Du grand Preston & Child , à lire absolument .Devrait pouvoir se lire d'une seule traite , malheureusement c'est dur dur avec les 400 pages . Quel déchirement de devoir fermer ce livre pour le reprendre le lendemain .Ce livre est tout simplement captivant. Dès la première page, j'ai été plongé dans cette course au trésor archéologique fourmillant de détails très documentés sur le sujet. Ce duo d'auteurs connait visiblement bien son sujet notamment Preston qui a travaillé comme éditeur au musée d'histoire naturelle de New York. Tous les ingrédients sont présents dans ce bouquin, du suspense, une intrigue, une ambiance, des personnages consistants et des descriptions fabuleuses de paysages.

un début un peu longuet, mais une vraie ambiance d'angoisse et de suspens. Un scénario réaliste et des personnages crédibles et bien travaillés. Je recommande !

J'ai beaucoup aimé ce livre . Une aventure fantastique qui fait froid dans le dos. Je l'ai dévoré.

On découvre ici le debut de de l'histoire entre Nora et William que j'avais découvert peu de temps avant dans la chambre des curiosités.

Suite a ma lecture de la troisième aventure de Pendergast, "La chambre des curiosités", Je me suis rendu compte, de par de nombreuses références, que Nora Kelly et William Smithback avaient vécu leur propre histoire, celle de leur rencontre lors d'une recherche archéologique sur le peuple Amérindien Anasazi.

Je me suis donc mis dans la lecture de ce roman afin d’élargir mes connaissances du vaste "Univers Pendergast".

Ce fut ma foi une aventure peu passionnante, que j'ai du traîner un peu en longueur. Je suis néanmoins content de l'avoir abouti et de pouvoir continuer les aventures du fameux inspecteur fédéral.

Bonsoir, je suis en train de le lire (suis à la moitié) je suis enchantée, et j'ai cherché pour savoir si ces indiens existaient : oui, les lieux aussi. Je suis encore plus contente de le lire. L'intrigue est palpitante.

J'ai découvert ce livre récemment, (mon gendre me l'a prêté) c'est super.

N'hésitez donc pas.lisez le.

Ca y est : terminé cette nuit. (21/10)

Je suis contente d'avoir découvert ces auteurs. Je vais lire Codec maintenant.

Nora Kelly, personnage principale de ce roman, va mener cette expédition de main de maître. Toujours dans l'irréel et le fantastique, on est pris dans l'histoire et on arrive très vite à la fin.

Nora Kelly, Tome 0 : Les Sortilèges de la cité perdue

• France : 2003-05-28 (Français)
  • France : 2015-01-21 - Poche (Français)

• Tonnerre sur la cité perdue - Français
  • Thunderhead - Anglais