Les Sortilèges de Savannah, Tome 2 : La Source

Description ajoutée par Stephanelefort 2017-03-08T09:47:33+01:00

Derrière les jolies façades historiques et les parcs verdoyants de la ville de Savannah se cache une autre réalité. De grandes familles de sorciers œuvrent dans l’ombre pour protéger leur univers et leurs traditions magiques des forces obscures qui les menacent.

Quand la jeune Mercy Taylor, enceinte de son premier enfant, se retrouve à la tête de l'une des familles de sorciers les plus puissantes du Sud, elle lutte encore pour maîtriser ses pouvoirs. Pour ne rien arranger, la mère de la jeune femme, qu’elle croyait morte à sa naissance, réapparaît soudainement et lui fait promettre de garder le secret de son retour.

Alors que le danger et la destruction guettent, Mercy comprend qu'elle va devoir percer le secret qui se cache derrière les pouvoirs magiques de sa famille - avant que celui-ci ne l'anéantisse pour de bon. Second tome des « Sortilèges de Savannah », La Source emporte le lecteur dans une aventure haletante et ensorcelante.

Il y a six milliards d’être humains sur cette planète, et leur nombre croît encore chaque minute. Cela en fait si milliards de trop pour ce monde. Les humains perturbent l’équilibre de la nature. Ils sont un virus qui se répand et détruit tout sur son passage. La race humaine est le pire des cauchemars écologique.

Déçu, je m'attendais à plus de rebondissements

Déçu, je m'attendais à plus de rebondissements

Deuxième tome de qualité de ce thriller fantastique ! À la fin du premier tome, on laissait Mercy Taylor qui recouvrait ses pouvoirs et était choisie comme gardienne par la Ligne, la plaçant de fait à la tête de la famille des sorciers de son secteur.

Malgré l’opposition des autres grandes familles, elle décide de se mettre à la recherche de sa jumelle, Maisie, qui a disparu après sa tentative d’assassinat sur sa sœur.

Le golem créé par les neuf autres gardiens a été transformé en être humain, qu’elle a baptisé Emmet Clay. L’apprentissage de la magie de Mercy lui a été confié et ce n’est pas une tâche aisée, car la jeune femme est têtue.

Par ailleurs, elle a découvert qu’elle était enceinte et elle décide de pardonner à son fiancé et ami d’enfance, Peter Tierney. Tout le monde attend qu’elle se décide pour une date, mais elle hésite encore.

La suite de l’intrigue est aussi complexe que la première et ne manque pas de rebondissements inattendus ! La tension tient en haleine, le tout dans l’ambiance étouffante du vieux Sud.

Un second tome de la même qualité que le précédent avec une intrigue bien mené. Je trouve quand même Merci trop mur pour son âge et aussi le fait de vouloir sauver à tout pris le méchant est un peu ridicule Spoiler(cliquez pour révéler)même si ça peut se comprendre puisque c'est sa mère.

PAL

Un tres exaltant 2nd tome

Une bonne suite au tome 1, l'écriture est toujours aussi fluide et l'intrigue monte crescendo et est bien menée.Plusieurs intrigues se cachent derrière l'intrigue donc pas d'ennui.

Ce qui est assez déstabilisant c'est le jeune âge de merci et sa maturité dans ses réflexions et dans ses actes.

Bref j'ai beaucoup aimé et je table d'emblée qu'il y aura un tome 3.

Un tome 2 haletant !

Beaucoup de rebondissements et de découvertes !

J ai passé un super moment !

Cependant suis étonnée que ça finisse comme ça : ça a clairement un goût d'inachevé pour moi non ?

Avant de le commencer , j’aurais apprécié savoir que c’était le tome 2... ^^” ça m’aurait évité d’avoir du mal à suivre parfois. Passé ce détail, ce livre est passionnant et super bien écrit. Il a un univers très riche. Je crois que je l’aurais encore plus apprécié si j’avais lu le tome 1 ( erreur que je compte bien rattraper très vite!^^), puisque justement l’univers du vaudoo, de la Ligne et des démons ont dû y être davantage expliqué. Quant à l’histoire d’amour, j’avoue que je l’aurais imaginé différemment. Je ne suis pas déçu (les 2 possibilités me plaisaient tout autant) mais j’en aurais bien réclamé plus, comme un petit combat de coq entre Peter et Emmett. J’espère qu’il y aura un tome 3, histoire d’en savoir plus sur Peter et le bébé.

Une série et un auteur que je compte bien suivre!

Un second tome terriblement attendu et qui a été à la hauteur de mes attentes. De rebondissements en surprises, on respire à peine tellement l'intrigue est bien ficelée. Mercy comment tout juste à contrôler se magie mais La Ligne ne l'a clairement pas choisie pour rien. Un délice!

Les Sortilèges de Savannah, Tome 2 : La Source

• France : 2017-06-06 (Français)

Dysto12 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T17:57:19+02:00
kekeli le place en liste or
2019-05-13T14:49:41+02:00