Les sortilèges du Nil, tome 4 : Le sorcier de Louxor

Description ajoutée par saltanis 2010-10-01T16:36:20+02:00

Rami et Hammouda retrouvent leur ami, l'archéologue Alain Dupré, en mission à Louxor, dans la Vallée des Rois.

Après l'apparition d'un sorcier qui sème la panique, des événements étranges se succèdent. Voilà les trois amis plongés dans le passé, au cœur d'un conflit opposant le jeune pharaon Tout Ankh Aton au redoutable général Horemheb. Les dieux se joueraient-ils des hommes pour assouvir leur vengeance ?

Un livre et un tome dont je garde un bon souvenir en général, même si je ne me souvient pas de grand chose.

Bon livre.

En revanche j ai eu du mal à tout comprendre (je n ai pas tout compris... ).

En l achetant je ne pensait pas que c était le dernier de la collection mais je ne lirais pas les précédents .

un livre ppas mal .

J'ai eu un peu de mal avec les personnages car je n'avait pas lu les tomes précédents.

Je ne pas trop quoi penser

Je trouve que ce dernier tome de la série nous laisses un peu sur notre faim car tout et bien qui finit et que je voulais toujours qu'ils reviennent dans leur village. Je voulais notamment en savoir un peu plus sur le vendeur du premier tome. Mais je garderai tout de même un bon souvenir de cette série.

J'ai trouvé ce livre un peu difficile à comprendre car je l'ai lu à 12 ans. Là deux ans plus tard je l'ai relu et compris certaines choses. Mais ce livre est rempli d'énigmes et de découvertes. Alors pour ceux qui aiment qu'on pimente leur lecture : cette série est pour vous.

Je ne sais pas si c'est parce que j'étais un peu trop petite, mais j'ai eu du mal à comprendre ce tome. Les événements s'enchainaient sans que j'arrive vraiment à suivre. Enfin, bien sur la fin nous éclaire pas mal, mais je garde quand même ce ressentis un peu brouillon des livres dont on ne comprend pas tout. Sinon, comme toujours, pour ceux qui aiment l'Egypte et ses mystères, ce livre est vraiment l'un des meilleurs que j'ai lu dans le genre ( mais pour enfant par contre ).

Les sortilèges du Nil, tome 4 : Le sorcier de Louxor

• France : 2005-03-17 - Poche (Français)