Les sortilèges du passé

Description ajoutée par Mitsuki 2011-02-21T18:58:54+01:00

Kate, seize ans, vit dans une région reculée d'Australie, avec sa grand-mère Gillian, depuis que sa mère l'a abandonnée pour partir à Brisbane, alors qu'elle n'était qu'un bébé.

En plus d'avoir une beauté atypique (eurasienne), Kate est une sorcière, comme sa grand-mère. Elle peut connaître les émotions des gens en pénétrant leur esprit, et jeter quelques sorts. Elle est d'ailleurs frustrée de ne pas pouvoir les exercer sur les imbéciles de sa classe, qui l'appellent "visage redoutable".

Jarrod, un garçon d'une grande beauté (cheveux blond vénitien, yeux verts), débarque dans le petit lycée, et Kate s'aperçoit vite que c'est une catastrophe ambulante. Dès la première heure de cours, il dégringole de son tabouret, provoque une tempête dans la salle de classe, et se blesse tout seul. Kate est la seule à voir qu'il a des dons, Jarrod n'en a pas conscience.

Kate va aussi s'apercevoir que la famille de Jarrod, incroyablement malchanceuse, est victime d'une malédiction, qui est certainement à l'origine des pouvoirs du garçon. Pouvoirs que Jarrod rejette

Extrait ajouté par Aralorn 2017-09-05T23:02:44+02:00

Il s'appelle Jarod Thornton. Il a des cheveux blond vénitien qui lui arrivent aux épaules, une belle peau claire et des yeux verts semblables à des émeraudes brillantes.

Commentaire ajouté par mai96 2016-06-26T17:27:40+02:00

Histoire intéressante et plutôt captivante. On a du mal à lâcher le livre en cours de lecture.

Commentaire ajouté par Aralorn 2013-07-09T23:49:23+02:00

Une histoire très intéressante et originale. Je suis rapidement arrivée à la fin du livre tant je voulais connaître la suite.

Commentaire ajouté par Lizzou59 2013-06-27T15:50:27+02:00

J'ai vraiment bien aimé ce livre et ce pour plusieurs raisons.

Tout d'abord on s'attache facilement aux personnages et surtout le mystère autour du jeune homme est des plus agréables !

Ensuite j'aime beaucoup le style d'écriture, le changement de point de vu au fil des chapitres donne vraiment une autre dimension qui est très intéressante.

Et enfin, cette malédiction est un vrai petit régale !

Je lai lu il y a plusieurs années et je m'en souviens toujours aussi bien tant il m'a marqué ! A lire et relire !

Commentaire ajouté par Janeah 2013-03-26T18:01:39+01:00

J'avais pris ce livre a la bibliothèque pour me detendre et j'ai bien fait. C'est une histoire sympathique, le passage où ils remontent dans le temps est un des meilleurs moment du livre même si je ne pense pas qu'il soit si réaliste que ça dans la description du MoyenAge mais bon...

Commentaire ajouté par littlevampire 2012-07-01T18:15:31+02:00

un bon livre et une terrible malediction sur cette famille

Commentaire ajouté par mai96 2012-04-01T14:06:43+02:00

Une livre très bien.

Commentaire ajouté par breakheart 2012-01-31T14:58:37+01:00

Bouquin vraiment sympa, qui aurait mérité une relecture et peut être un meilleur style d'écriture! Malgré tout j'ai adoré ce livre son histoire et ce fut à l'époque où je l'ai lu, le seul bouquin où l'on passe d'un point de vue à un autre!! (ok je l'ai lu il y a un bon moment et de temps en temps comme le week end dernier où je prend plaisir à le relire!)

Commentaire ajouté par Ocasam 2011-05-04T11:14:56+02:00

J'ai adoré ce livre , je le trouve super !!

Commentaire ajouté par Mitsuki 2011-02-21T22:33:27+01:00

Une histoire d'amour d'une rare pureté et une dose de magie indéniablement euphorisante.

Commentaire ajouté par dede1422 2011-02-21T21:40:15+01:00

J'ai beaucoup aimée ce livre. Il se lit facilement, et l'histoire est bien tournée ^^ un livre que je recommenderai =)

Les sortilèges du passé

• France : 2002-10-23 - Poche (Français)

Ophelya l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-12T13:17:57+01:00