Les Souffleurs de rêves

Description ajoutée par x-Key 2017-10-04T13:20:47+02:00

Dans les Cévennes, la lignée des Vilette, gentilshommes verriers, va-t-elle s'éteindre avec Elias, dernier du nom ? Une descendance inespérée scelle l'avenir de toute une dynastie et attise les rivalités de clans...

Au XVIIe siècle, en Cévennes, la lignée des Vilette, gentilshommes-verriers, va-t-elle s'éteindre faute d'héritier ? Elias de Vilette, dernier du nom, après la mort de son épouse, est face à un choix cornélien. Il vient d'être père d'un petit François, fruit de ses amours avec une servante. Légitimer ce bâtard serait enfreindre les strictes règles de la corporation.

Mais un remariage tardif et inespéré avec une jeune noble bien dotée sera couronné par la naissance d'un fils. Légitime cette fois. Pourtant, le talent et la vertu de François vont bouleverser les certitudes d'Elias et sceller l'avenir de toute une dynastie...

(Source : Presses de la Cité)

Classement en biblio - 0 lecteur

Extrait ajouté par Ori06 2017-10-27T11:31:14+02:00

— Pourquoi ne pas faire coup double, compagnon ? N’avez-vous pas une fille à caser qui serait un jour la patronne à Verrière-Génestrelle ?

— Si fait ! dit Azémar, bien aise de se débarrasser d’Esther la querelleuse qui, bien qu’âgée de seulement treize ans, brouillait la quiétude de sa maison.

— De quoi la pareriez-vous, cette charmante enfant ? demanda Vilette.

— De sa jeunesse, assurément ! répondit Azémar du tac au tac, avec un large sourire.

— J’entends bien, mais c’est un don fugace. Quoi encore ?

— Une nace de boutis… avança le père, point désireux de trop se démunir.

— Un confortable dessus-de-lit ? Fort bien, voilà pour l’hiver, mais les beaux jours venus… ? insista Vilette, pour le coup irrité.

"Les Souffleurs de rêves" est sorti 2017-10-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Octobre

Les Souffleurs de rêves

• France : 2017-10-05 (Français)