Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Ori06 2017-10-27T11:31:14+02:00

— Pourquoi ne pas faire coup double, compagnon ? N’avez-vous pas une fille à caser qui serait un jour la patronne à Verrière-Génestrelle ?

— Si fait ! dit Azémar, bien aise de se débarrasser d’Esther la querelleuse qui, bien qu’âgée de seulement treize ans, brouillait la quiétude de sa maison.

— De quoi la pareriez-vous, cette charmante enfant ? demanda Vilette.

— De sa jeunesse, assurément ! répondit Azémar du tac au tac, avec un large sourire.

— J’entends bien, mais c’est un don fugace. Quoi encore ?

— Une nace de boutis… avança le père, point désireux de trop se démunir.

— Un confortable dessus-de-lit ? Fort bien, voilà pour l’hiver, mais les beaux jours venus… ? insista Vilette, pour le coup irrité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ori06 2017-10-27T11:29:54+02:00

— Ma bonne Jeanne, la saison d'hiver assombrit les cœurs et sape les vigueurs. Dimanche, vous ferez des beignets de la joie et ne les plaindrez pas ! Comptez-en trois par personne et deux pour les enfants. Tout ce monde a besoin de bonnes énergies en attendant le renouveau du printemps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ori06 2017-10-27T11:26:08+02:00

Un fils ! Il avait un fils, ce fils désespérément attendu, un nouveau maillon de sa belle et longue lignée, de noble et légitime naissance !

Hier, il exultait de joie autant que de fierté, levant haut le gobelet de vin qu'il offrait à la ronde. Aujourd'hui il pleurait et ne manquait pas de s'interroger en pure perte.

Fallait-il que tant de félicité soit assombrie par des larmes amères ? Par une double lamentation ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode