Les Soupirs de Londres, Tome 1 : Le Manoir des Immortels

Description ajoutée par Bella57 2010-04-02T18:24:30+02:00

Londres, 1888. La ville est secouée par les épouvantables crimes de Jack l'Éventreur. Dans la petite communauté vampirique locale, dirigée par le ténébreux Rodrigue, l'on se pose des questions. Le tueur serait-il l'un d'eux ? La belle Stella, reconnue pour ses étonnants pouvoirs occultes, va être chargée de mener l'enquête auprès d'une curieuse famille bourgeoise, les Heartavy.

Finira-t-elle enfin par découvrir la terrible vérité ?

Avec ce premier roman prometteur, Ambre Dubois revisite une légende historique au sein d'un récit vampirique réussi, qui foisonne de rebondissements et de personnages surprenants. À découvrir...

Une fois de plus, je fis appelle à mon essence, la repoussant de mon corps pour former une barrière astrale. Alors que mon humanité protégeait ma chair, la bête tapie en moi en profita pour se réveiller et m'envahir de ses instincts violents et sauvages. Je sentis cette incroyable force bestiale brûler de rage, prête à se jeter sur mon adversaire.

Très bonne histoire avec une excellente intrigue et de bons personnages.

J'ai trouvé sympathique le côté policier historique fantastique, les trois combinés je n'avais jamais essayé. L'enquête m'a captivé d'autant qu'elle se passe dans un univers d'un Londres d'antan mais fantastique. Bon par contre les personnages ne sont pas vraiment approfondis mais peut-être que ce sera fait dans les prochains tomes.

J'ai bien aimé se premier tome même si j'ai trouvé que l'enquête n'était pas passionnante et qu'on se retrouve avec une absence de développement des personnages, à un point tel que je n’éprouve aucun attachement.

Très déçu. Je n'ai pas du tout accroché. Aucun suspens, pas d'humour, une enquête absolument pas passionnante. La suite se fera sans moi.

Un roman qui se lit rapidement dont on enchaîne les pages sans s'en rendre compte. Des personnages intéressants qu'on apprécie de suivre et j'ai hâte de me plonger dans la suite de la saga.

Dans ce premier tome de la saga « Les Soupirs de Londres », Ambre Dubois nous plonge dans un Londres du XIXème siècle, peuplé de vampires. Elle nous emmène sur les traces d'un meurtrier sanguinaire nommé Jack l'Eventreur. J'ai apprécié cet univers particulier avec ses personnages captivants que l'auteur à su créer.

Beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Pas de relief, une écriture simple mais parfois dérangeante.

Une série intéressante, mais une époque que j'aime moins.

Déjà avec Absinthe et Démon j’avais pu apprécié l'écriture de l'auteur et la lecture de ce premier tome confirme mon appréciation. Les personnages sont bien décrit et ont une véritable stature. Les décors sont correctement décris sans pour autant tomber dans du Balzac. Mais je retiens surtout l'écriture qui est recherché et dont le vocabulaire, certaines tournures de phrase appartienne à cette époque.

J'ai vraiment passée un agréable moment et je suis en train de dévoré le deuxième tome

Magnifique entrée de scène, on pose le décor, les personnages, l'action et hop, on ne dort pas avant la fin de l'acte. C'est sans nul doute la meilleure série que j'ai lu. Le style est recherché et travaillé, l'histoire est assez bien construite. Hâte de lire la suite.

J'ai un avis plutôt mitigé concernant ce premier tome.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'enquête sur l'Eventreur, mais le côté "vampire" m'a beaucoup dérangé.

Cela ne concerne que moi, mais les vampires me sortent par les yeux et j'ai beaucoup de mal avec les romans qui en parlent.

Je lirai néanmoins le tome 2, car j'ai beaucoup aimé le duo Stella/Drake. Surtout dans les dernières scènes.

Je suis impatiente de voir comment leur relation va tourner.

Les Soupirs de Londres, Tome 1 : Le Manoir des Immortels

• Canada : 2009-10-19 (Français)

Sivane l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-17T05:38:42+01:00