Les Soupirs de Londres, Tome 2 : Le Sang d'Hécate

Description ajoutée par Bella57 2010-04-02T18:28:14+02:00

Une statuette qui ricane au fond d'un vieux musée, un meutre étrange, un vol...

Et voilà la sérénité de la petite communauté des vampires de Londres à nouveau perturbée. Stella Hunyadi est mandatée par le ténébreux Rodrigue, maître de la ville, pour aller enquêter sur cette affaire pour le moins originale. En plus de cela, il faut gérer l'arrivée d'un envoyé du Prince de Paris dans la ville, invité au caractère particulièrement antipathique, qui débarque à Londres pour s'enquérir des expériences du mystérieux docteur de Mortepierre.

Les intrigues vont s'enchaîner et s'entremêler pour nos vampires qui ne seront pas au bout de leurs surprises. Car, au coeur de cet hiver londonien glacial, certains immortels risquent de se retrouver en position de faiblesse...

Le Sang d'Hécate est le second tome de la saga intitulée "Les Soupirs de Londres". La suite aura pour titre "Marquise des ténèbres".

Avec ce second roman, l'auteur donne davantage de place à ses personnages, dévoilant peu à peu leur caractère respectif et leur ambition. D'étranges complots se trament au coeur de Londres et les relations entre les immortels pourraient s'en trouver fortement perturbées.

PROLOGUE

La petite statue dormait dans l’ombre du musée. Hautaine et arrogante, elle regardait la créature qui s’approchait d’elle avec condescendance. Elle sentait la magie qui l’entourait.

Elle percevait que cet homme était quelqu’un de particulier, différent de tous ces humains qui passaient sans cesse à cote d’elle pendant la journée sans frôler sa puissance, sans éprouver son écrasante présence, sans réveiller les anciennes magies ancestrales.

Dans l’obscurité d’un pilier, un autre individu apparut, une lampe à la main. Il interpella l’inconnu pour lui demander son nom et la raison de sa présence en ce lieu. Il eut pour seule réponse un silence lourd de signification. La créature restait muette mais la petite statue, avec ses yeux de grenat, la vit sourire dans le noir, d’un air malsain.

L’homme hurla. Sa lampe se fracassa au sol dans un sinistre vacarme. Le cri qui sortit de sa gorge résonna dans le majestueux bâtiment, faisant écho au vide et troublant à peine le sommeil des œuvres d’art qui reposaient là depuis des lustres.

Son sang coula peu à peu hors de ses veines, imbibant ses vêtements, tachant les colonnes gothiques avoisinantes. Son souffle se fit de plus en plus rapide, de plus en plus saccadé.

Ses membres s'agitèrent sur les dalles du sol, dans des gestes vains car nul, ce soir, ne viendrait à son secours. Son ultime respiration mourut en un râle profond et interminable.

L'inconnu se releva. Il contempla le cadavre à ses pieds, satisfait de son œuvre? Son regard croisa un fin faisceau de lumière, faisant un instant scintiller ses prunelles dilatées par l'extase du meurtre.

Il approchât lentement, se déplaçant dans l'obscurité tel un félin. Un rire épais emplit sa gorge et ses mains se posèrent enfin sur la petite statue.

Dans les ténèbres, Hécate se réveilla...

Comme pour le premier tome j'ai bien aimé l'ambiance avec son côté policier fantastique historique.

Bon par contre chaque fois que Stella est censé faire quelque chose urgemment elle a tendance à s'égarer et à perdre de vu l'objectif premier même quand une personne est en danger, c'est un peu bizarre.

J'ai apprécié l'histoire mais on y retrouve les mêmes défaut que le tome précédent avec une enquête peu passionnante et des rebondissements mal construits.

Un deuxième tome aussi bien que le précédent avec des personnages toujours aussi intéressants.

Dans ce second opus, Stella mène une nouvelle enquête où une statuette de la Déesse Hécate a été dérobée dans un musée à Londres. J'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance sombre et angoissant qui se dégage de ce livre, mélange de mystère et de sensualité ainsi que l'atmosphère toujours aussi lugubre. J'aime beaucoup aussi la plume de l'auteur, fluide, travaillée et très agréable à lire.

Toujours une bonne écriture mais une série qui ne figure pas dans mes tops.

Deuxième tome de ce cycle qui est toujours aussi bien écrit et dont l'intrigue est bien montée avec un clin d’œil à un célèbre détective

Tout aussi succulent que le premier tome. Cela vau bien attendre deux ans pour lire quelque chose aussi bien écrit.

;)

Que dire de ce deuxième tome…

L'enquête sur le vol de la statuette Hécate ne m'a pas transporté ; comme ce fut le cas pour le tome 1 ; mais je ne me suis pas ennuyée pour autant.

Une fois passée les 100 premières pages, j'ai eu beaucoup de mal à arrêter ma lecture.

J'étais impatiente de voir comment la relation entre Stella/ Drake/ Rodigue allait évoluer. Finalement, je suis un peu déçue que Drake soit si peu présent en comparaison du premier tome.

Mais c'est néanmoins un bon roman et je vais de ce pas commencer le tome 3.

ce 2ème tome est un peu comme le premier genre polar, je vais de ce pas me fondre dans le 3ème tome... j'ai vraiment hate de savoir la suite maintenant que le prince a retirer son sortilège ... a suivre donc!!

Une belle suite. Les personnages sont toujours aussi énigmatiques surtout Rodrigue (ces actes sont toujours ambigus). Sinon, j'ai préféré l'intrigue de premier tome mais celle-ci est la suite du 1er : on retrouve notre Docteur Mortepierre et de nouveaux personnages plus inquiétants.

Les Soupirs de Londres, Tome 2 : Le Sang d'Hécate

• Canada : 2012-03-29 (Français)