Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Soupirs de Londres, Tome 3 : Marquise des Ténèbres

Description ajoutée par Elena62 2011-12-25T05:38:36+01:00

Quand les cadavres se relèvent d’entre les morts, Stella Hunyadi, la vampire hongroise exilée à Londres, se doit de mener l’enquête.Elle est loin d’imaginer que derrière cette histoire de meurtre et de sorcellerie, c’est tout un passé qui resurgir. En parcourant les sous-sols de l’effroyable Tour de Londres, entre jeux de pouvoir, séductions et manipulations, la belle immortelle aura fort à faire pour découvrir les liens tragiques qui nouent les vampires de la capitale…

Alors que j'allais lui répondre, une ombre se dessina dans l'entrebâillement de la porte. Une silhouette haute et sombre qui portait sur son épaule un corps inanimé, à moitié enveloppé dans une épaisse toile de jute. Alexander transportait le cadavre du zombie avec une lenteur hypnotisante. Il s'immobilisa à quelques pas de nous. L'odeur de la putréfaction m'atteignit avec brutalité et je ne pus m'empêcher de reculer, sans savoir détourner mes yeux des mains gantés de noir posées sur le sac et des taches de fluides purulents qui commençaient à s'étendre de plus en plus sur le tissu.

J'ai bien aimé ce troisième tome qui ouvre la voie pour la fin de cette série et où nous en apprenons un peu plus sur les personnages tout en gardant un part de mystère.

Une nouvelle enquête bien faite et qui nous permet d'en savoir plus sur Drake. Je regrette qu'un nouvelle fois Stella se laisse manipulée sans rien voir.

Ce tome lève le voile (ou l'opacifie) sur le passé de certains vampires. Stella doit résoudre une nouvelle enquête portant sur les meurtres de jeunes gens déposés au centre de symboles cabalistiques et greffés d'une rose blanche. Ambre Dubois a su allier mythologie vampirique avec légendes de morts-vivants dans un roman très agréable à lire !

dans la continuité des autres tomes si ce n'est qu'il a beaucoup plus de suspense par rapport aux tomes précédents un bon moment lecture même si il y a toujours un je ne sais quoi qui me dérange.

Nous continuons dans la même lignée. Ce tome est aussi bon que les précédents.

J'ai apprécié notamment la fin qui est plus approfondie que les précédents

J'ai fondu devant la couverture et l'histoire. Rien a dire, toujours aussi parfait. :)

Ce troisième tome a dépassé toutes mes espérances et il est de loin mon préféré, jusqu'à présent.

Que cela va être dur, d'attendre le tome 4 !

Scella, Drake, et Corwin vont vraiment me manquer. Je suis d'ailleurs surprise de m'être autant attachée à ses vampires londoniens. Moi, qui en temps normal aie en horreur toutes ses histoires vampiriques. Eh bien cette fois, je suis accro à l'univers d'Ambre Dubois.

Mais il faut dire, que je n'ai pas vu le temps passé. L'intrigue sur la Tour de Londres m'a réellement transporté du début à la fin. Il se passe toujours quelque chose de complètement inattendue, qui nous met dans le doute.

J'ai trouvé agréable qu'il n'y ait pas autant de longueurs et de monologues intérieurs que dans le tome précédent, mais plus d'actions et de dialogues.

Quant à la relation entre Drake et Stella, je suis plutôt mitigée. Elle a, certes, évolué, mais pas assez vite à mon goût. Il me tarde de savoir comment les choses vont tourner entre ces deux-là.

Je recommande chaudement ce troisième tome qui est de loin le meilleur de la série, pour l'instant.

Sur le site de l'éditeur il est dit que le tome 4 sortira non pas en février mais le 31 mars ...il va falloir encore attendre un peu.

La source ici : http://www.editionsdupetitcaveau.com/les-soupirs-de-londres-4-le-prince-de-lombre-dambre-dubois/

Personnellement, le plus captivant des trois tomes, où à la dernière page, la suite se fait désirer (ce que je n'ai pas véritablement ressenti lors des deux premiers tomes).

On se plonge, enfin réellement, dans l'essence même de la communauté vampirique de Londres avec cette superbe héroïne en proie à des doutes et des envies contradictoires. Ambre Dubois a su dans ce tome-là, donner des indices et des esquisses du passé des trois personnages principaux, nous plongeant dans des questionnements infinis (tout comme Stella!)

J'ai découvert cette collection il y a seulement deux semaines et je suis rassuré de savoir que la suite sort prochainement (pffiiouu, l'attente ne sera pas si interminable que ça ! )

Je crois que c'est mon préféré. J'adore le personnage de Drake, intrigant et arrogant on en apprend plus sur lui dans ce tome. Tome qui reste dans la lignée des deux précédents : captivant, mystérieux, intrigant... C'est un vrai plaisir de lire Ambre Dubois, elle arriver à nous emmener vers son univers, à faire ressentir les émotions des personnages mais aussi l'atmosphère qui les entoure. Un bon moment de lecture ! vivement la suite qui sera le dernier tome (prévu semble-t-il pour 2014)

Les Soupirs de Londres, Tome 3 : Marquise des Ténèbres

• France : 2012-02-15 (Français)
  • Canada : 2013-07-13 (Français)