Les Soupirs de Londres, Tome 4 : Le Prince de l'Ombre

Description ajoutée par petitefee 2014-01-08T21:51:32+01:00

Un cadavre au milieu du salon du Manoir…

Voilà comment l’Ordre a annoncé sa venue dans la capitale de l’empire britannique. Et ce mort a une signification particulière : la terrible entité réclame vengeance pour le trépas de l’un de ses membres.

En ces temps incertains, Stella Hunyadi, vampire exilée à Londres, risque sa vie. Car elle est l’unique responsable de cette dérangeante disparition… Le Prince de la ville, Rodrigue, l’aidera-t-il à survivre ou la livrera-t-il aux puissants immortels ?

Entre luttes de pouvoir, manigances, séductions et sombres vengeances du passé, les protagonistes du Manoir dévoilent leurs ultimes cartes dans ce tome qui clôt la saga des Soupirs de Londres.

source : les éditions du petit caveau

Je découvrais en Drake un être rongé par les sentiments. Que ce soit par l'amour de sa Reine du Nord disparue ou par la haine de Rodrigue. Tous ses actes semblaient n'être dictés que par ces deux motivations. Cela en était terriblement effrayant. Et ma descente vers les enfers ne proposait rien pour me réchauffer le coeur.

Une fin auquel ne ne m'attendais pas forcément et peut être un peu rapide, toutefois elle me paraît quand même de circonstence et elle clôture plutôt bien cette saga.

Une nouvelle fois, Stella se fait manipulée par tout le monde et c'est se que j'aurais regretter le plus dans cette série. Quand à l'intrigue de ce tome, je l'ai bien aimé avec cette menace qui plane sur Stella. Spoiler(cliquez pour révéler)Je regrette que la mort de Rodrigue soit aussi rapide alors que sa aurait été beaucoup plus intéressant de voir un affrontement.

Un dernier tome plein de révélation qui nous aide à mieux comprendre les indices disséminés dans les précédents tomes. J'ai bien aimé le coté polar fantastique de cette saga pleine de surprises et aux personnages aussi attachants qu'énigmatiques (coup de cœur aussi pour les petites apparitions de Sherlock Holmes qui aide ponctuellement notre vampirette à résoudre ses enquêtes).

Je suis déçue par ce dernier tome.

Je ne suis pas fan des histoires de vampires et pourtant, l'auteure a su me transporter par son intrigue dès le tome 1. C'est alors, avec impatience que j'ai commencé ce quatrième tome.

J'espérais, qu'enfin, la relation entre Stella et Drake se concrétise ... On peut dire que je suis terriblement déçue. Car non, il n'est décidément pas question de romance entre ces deux-là. Je suis frustrée. Ce point est vraiment la seule chose que j'attendais de cette histoire mais visiblement je me suis trompée sur toute la ligne.

Je suis tellement déçue par ce point, que je ne recommanderai pas cette saga.

Une bonne écriture et une bonne fin.

Ce dernier Opus des Soupirs de Londres est à l'image des précédents Bien écrit avec un vocabulaire recherché : je tiens à le souligné car dans ce style de littérature ce n'est pas forcément le cas.

C'est avec une petite pointe de tristesse que je referme donc ce livre, ce cycle est bien construit et emporte le lecteur dans une cité londonienne agréable. Le clin d'oeil au célèbre détective de Sir Arthur Conan Doyle est agréable et logique par rapport à ce personnage et aux intrigues de notre série.

Comme un goût d'inachevé. Ce tome est excellent comme les précédents mais reste beaucoup de question sans réponse qui mériterait sans nul doute un tome en plus pour vraiment mettre fin à l'histoire. Mais cela serait difficile vu la fin du tome. Bref, à lire. Et à continuer d'imaginer la suite des aventures de Stella.

J'ai bien aimé ce dernier tome et les allusions de l'auteur pour d'autres mythes bien connu.

J'avoue que je reste un peu sur ma faim même si l'intrigue principale est bouclée. Peut-être que l'auteur se laisse la possibilité de faire une suite ça ne serait pas la première...

J'attendais avec impatience ce dernier tome mais même si j'adore Stella,Drake et tous les autres personnages,j'avoue avoir été un peu déçue.On ne dirait pas une vraie fin!Beaucoup de questions ont trouvées leurs réponses mais pas toutes.Spoiler(cliquez pour révéler)Il y'a aussi le fait que j'aurais bien vu un rapprochement entre Stella et Drake

Mais je ne regrette pas d'avoir commençé cette série et je la conseille même!

J'avoue que je n'avais jamais lu les 3 premiers tomes, du coup ce fût l'occasion et c'est ce que j'ai fait avant de me plonger dans le Prince de l'ombre ;)

Ce dernier tome est a mon avis le meilleur!

L'écriture est bien, le texte est plutôt simple à comprendre mais certain mot, un peu à "l'ancienne", sont moins explicite, (normal vous allez me dire puisque l'intrigue se situe à la fin du XIXème siècle dans les rues de Londres)

Le style du roman est plutôt Polar Fantastique. J'ai bien aimé le coté fantastique du livre mais un peu moins le coté polar, il manque peut être un peu de dialogue à mon goût. Par contre l'intrigue est rondement menée et le suspense au rendez-vous.

Je voudrais juste faire une petite parenthèse sur la couverture que je trouve magnifique!! Ainsi que celle des tomes précédents.

Stella est une belle vampire, enquêtrice à ses heures pour le compte du Prince de Londres alias Rodrigue. Dans le tome précédent, elle a tué par accident un membre de l'Ordre, une ordure de la pire espèce qui faisait des Zombies à profusion.

L'Ordre n'est pas content, et ils débarquent chez le Prince pour avoir des réponses et éventuellement exécuter la sentence de notre belle vampire...

Les personnages sont bien construit mais je trouve que Stella ne se rebelle pas assez, c'est une enquêtrice hors paire, je l'avoue, mais je trouve qu'elle n'a pas assez de mordant.

Le Prince est un être d'une extrême froideur bien qu'il a l'air d'avoir des sentiments quand même...mais ça semble calculer, comme si ses actes étaient guidé dans un seul et unique but. J'avoue que j'accroche pas trop à son personnage.

Le seul dans l'histoire qui est digne d'intérêt a mon goût c'est Drake le seul membre de leur cour qui pourrait détrôner Rodrigue "au niveau pouvoir" car lui aussi est Prince d'Ecosse.

Ce qui me plaît chez lui c'est qu'il n'hésite pas à fondre sur sa proie et n'en démord pas ;)

Pour résumé, j'ai passée un bon moment avec ce livre même si je préfère avec plus de dialogue​.

Les Soupirs de Londres, Tome 4 : Le Prince de l'Ombre

• France : 2014-03-31 (Français)
  • Canada : 2014-05-10 (Français)

Evillia l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-26T19:15:37+02:00