Les Souvenirs de Mamette, tome 2 : Le Chemin des écoliers

Description ajoutée par x-Key 2012-01-22T15:43:41+01:00

Les souvenirs d'enfance d'une mamie pas comme les autres.

Pas facile, la vie aux champs, dans les années 30. Surtout quand on est une fillette de 8 ans qui a grandi en ville, que vos parents en crise ont confiée aux grands-parents dans la ferme familiale, et qu'on tombe sur des secrets de famille un peu lourds. Heureusement, la petite Marinette est plus solide qu'elle n'y paraît. C'est le moment de découvrir l'école communale et de faire de nouvelles rencontres !Entre Sans famille et La Petite Fadette, retrouvez une nouvelle tranche de vie de Marinette, une petite fille pleine de bonne humeur baladée par le destin, qui deviendra un jour une grand-mère plus connue sous le nom de Mamette.

Le tome 1 des Souvenirs de Mamette était en compétition pour le Prix Jeunesse au Festival International de la BD d'Angoulême en 2010.

"ça c'est une gentille petite fille gnagnagna!"

Je veux jamais devenir une vieille mamie!

je le recommande vivement

Les personnages sont très très attachent surtout Mamette

Les dessins sont simples mais pleins d'émotions!

Superbe bd

Que de souvenirs en redécouvrant la jeunesse pas si facile de Mamette !

Un deuxième tome toujours aussi agréable et doux, Marinette est aussi géniale que Mamette

La suite du préquel, génial ! On en découvre encore plus sur sa vie d'avant, et comment elle a rencontré son mari.

une bonne BD que j'ai lu plus jeune mais qui me plait toujours autant. les dessins sont simples mais chaleureux bravo !

J’aime beaucoup la jeune Marinette à la campagne chez ses grands-parents et sa tante. Très attachante et touchante! De beaux dessins de Nob également. J’ai hâte de lire la suite!

Bonne Bande-dessiné, les dessins sont trop beau et j'aime que le format de la BD soit petit.

J'ai beaucoup aimé cette petite bande dessinée. Les dessins sont trop mignons, tout comme Mamette ! Je conseille ce livre.

J'ai passé un bon moment, les illustrations sont très jolies et il y a de l'humour.

Les Souvenirs de Mamette, tome 2 : Le Chemin des écoliers

• France : 2011-01-26 (Français)

lyrayah l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-01T14:16:09+01:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-26T16:35:02+02:00
hanna86 l'ajoute dans sa biblio or