Les souvenirs de Mamette, Tome 1 : La vie aux champs

Description ajoutée par x-Key 2012-01-22T15:41:13+01:00

Une enfance à la ferme dans les années 30.

Mamette n'a pas toujours eu 80 ans ! Avant d'être la grand-mère gentille et souriante que tout le monde aimerait avoir dans sa famille, elle a été une petite fille, avec un sacré caractère !

C'était il n'y a pas si longtemps, et pourtant, c'était dans un monde où il n'y avait ni téléphone portable, ni Internet, où l'on écoutait les feuilletons à la radio et où l'on récitait des leçons de morale à l'école. La préhistoire ! Une époque difficile pour la jeune Marinette que sa mère confie à ses grands-parents, dans la ferme familiale, à la campagne. Entre les moissons d'été et l'élevage des chèvres, elle va se faire de nouveaux amis et rencontrer le futur grand amour de sa vie. Autour d'eux, même si on va bientôt profiter des premiers congés payés, une guerre se prépare...

"Mon père disait qu'avec les chèvres, fallait être plus délicat qu'avec les bonnes femmes. Ho Ho !"

Une série parallèle tout aussi bien que la série principale et qui nous fait découvrir l'enfance de Mamette, une mamie adorable !

Une belle petite bd sur l’enfance de Mamette chez ses grands-parents à la ferme. J’ai trouvé l’album très touchant avec cette petite fille qui découvre la campagne et qui s’ennuie de ses parents qui sont en train de se séparer à la ville.

Un mélange de Rémi sans famille et d'Anne aux pignons verts!

Une superbe histoire qui raconte l’enfance de Mamette à la campagne, séjour qui lui a fait voir et apprendre plein de choses. A ses côtés on partage ses émotions, ses découvertes et ses réflexions qui nous berce dans cette histoire attendrissante, rendant Mamette encore plus attachante.

Une bonne BD qui rejoint l'histoire de mamette que j'ai adoré

Je l'ai lu il y a longtemps, et je me souviens l'avoir bien aimé.

J'ai passé un bon moment en le lisant.

Ouah ! C'est vraiment une très bonne idée d'avoir dérivé la BD Mamette . On y retrouve Mamette jeune et on s'attache tout de suite au personnage .

J'ai beaucoup aimé cette BD qui est très touchante et émouvante. On s'attache vite à notre petite Mamette ;)

J'ai beaucoup aimé cette BD. C'est marrant, attachant, émouvant aussi. On ne s'ennuyait pas au temps où Mamette était enfant ;-)

LS souvenir de Mamette... Très bonne idée !

Vraiment, vraiment charmante cette BD! J'ai adoré!

Les souvenirs de Mamette, Tome 1 : La vie aux champs

• France : 2009-10-07 (Français)

hanna86 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-20T23:08:49+02:00
Ilifaen l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-22T01:32:31+01:00
jedi l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T10:44:56+01:00
peige l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-25T09:33:25+01:00
Tralka l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-21T16:01:33+02:00
Teddy-6 l'ajoute dans sa biblio or