Les souvenirs de Mamette, tome 3 : La bonne étoile

Description ajoutée par malolo78 2013-03-08T10:44:47+01:00

Noël 1935, Marinette sort de l'école en chantant "C'est les vacances", la neige tombent, les enfants sont heureux...

Tandis que Jacques et Jeannot se disputent Marinette à bras de fer et que le curé "leurs sonnent les cloches", le père de Marinette vient la voir a la campagne pour passer Noël avec elle. Mais est-ce que Papy va bien le prendre ? C'est ce que vous saurez en lisant le tome 3 !

Les pirates ne sont pas forcément ce qu'on croit.

Leur combat, c'est la liberté de chacun.

Toujours aussi beau et touchant! On apprend à connaître un peu plus Jacques et Jeannot dans ce tome. Le père de Marinette refait également surface pour Noël.

De beaux moments de douceur et de nostalgie et de surprises avec toujours cette adorable Marinette, espiègle et intelligente, entourée de ses soupirants et de sa famille, ce tome nous livre une histoire qui avance suffisamment pour nous faire de nombreuses révélations tout en abordant de douloureux thèmes sans jamais oublier de les saupoudrer d’un soupçon de légèreté.

j'ai adoré cet genre de suite de la BD de mamette mais je pense que ce tome étais le meilleur!!

J'ai commencé par le tome 3, mais j'ai vraiment adoré cette BD. Les souvenirs d'enfance de Mamette sont joliment racontés

Encore un bon tome ! Cette série me plaît tout autant que la série Mamette car on y retrouve l'humour et la légèreté que dans "Mamette"

Un troisième tome très chouette. J'aime toujours autant voir notre petite Mamette en petite fille. Je prefère cette série des Souvenirs plutôt que celle des vrais Mamette.

Joli tome mais je préfère les premiers "souvenirs"

Une série "compagnon" de Mamette pas superflue, car elle aborde une vraie histoire et ne joue pas seulement sur la nostalgie du personnage.

Les souvenirs de Mamette, tome 3 : La bonne étoile

• France : 2012-11-21 (Français)

hanna86 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-21T23:02:45+02:00
Tralka l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-21T16:01:52+02:00