Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'étais vraiment déçue par ce tome de mamette car je trouve que les autres sont mieux..

Un troisième tome bien sympathique, l'ambiance est toujours très agréable et les dessins splendides

J'avais déjà lu les 5 tomes de Mamette et j'ai découvert qu'il y avait également une série sur l'enfance de Mamette.

Celle-ci comporte des flashbacks sur le présent. J'ai commencé par le tome 4, étant le seul disponible.

Mamette est présentée comme une jolie petite fille (un peu "p'tite fille parfaite " d'ailleurs) qui attire beaucoup les garçons. Elle vie chez ses grands-parents et sa tante dans une ferme. J'ai bien aimé le personnage du petit garçon blond mais je crois qu'il ne correspond à aucun personnage dans les Bande-Dessiné de Mamette.

Je trouve que le format de la bd est agréable.

Par ailleurs, le monde est représenté de façon utopique, Marinette n'a pas de personnalité et ça manque d'humour.

Je l'ai lue uniquement parce que ça se rattachait à Mamette mais je suis un peu déçue. Les personnages sont malgré tout attachants.

Une suite plutôt triste, mais toujours aussi intéressante.

une bonne BD que j'ai lu plus jeune mais qui me plait toujours autant. les dessins sont simples mais chaleureux bravo !

Toujours aussi beau et touchant! On apprend à connaître un peu plus Jacques et Jeannot dans ce tome. Le père de Marinette refait également surface pour Noël.

De beaux moments de douceur et de nostalgie et de surprises avec toujours cette adorable Marinette, espiègle et intelligente, entourée de ses soupirants et de sa famille, ce tome nous livre une histoire qui avance suffisamment pour nous faire de nombreuses révélations tout en abordant de douloureux thèmes sans jamais oublier de les saupoudrer d’un soupçon de légèreté.

j'ai adoré cet genre de suite de la BD de mamette mais je pense que ce tome étais le meilleur!!

J'ai commencé par le tome 3, mais j'ai vraiment adoré cette BD. Les souvenirs d'enfance de Mamette sont joliment racontés

Encore un bon tome ! Cette série me plaît tout autant que la série Mamette car on y retrouve l'humour et la légèreté que dans "Mamette"