Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Spectres de la terre brisée



Description ajoutée par Linkdramas 2020-11-16T22:46:53+01:00

Résumé

Mexique, été 1902. Deux sœurs kidnappées aux États-Unis sont contraintes à la prostitution dans un bordel caché dans un ancien temple aztèque au cœur des montagnes. Leur père, John Lawrence Plugford, ancien chef de gang, entame une expédition punitive pour tenter de les sauver, accompagné de ses deux fils et de trois anciens acolytes : un esclave affranchi, un Indien as du tir à l’arc, et le spectral Long Clay, incomparable pro de la gâchette. Le gang s’adjoint également les services d’un jeune dandy ambitieux et désargenté, attiré par la promesse d’une rétribution alléchante. Peu d’entre eux survivront à la sanglante confrontation dans les badlands de Catacumbas.

Un western impitoyable qui balaie tout sur son passage, comme un film de Tarantino au volume poussé à fond.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par dodidods 2023-05-30T15:19:42+02:00

Des mains puissantes agrippèrent le front et la mâchoire de Nathaniel, et sa bouche fut ouverte de force par celui qui le maitrisait, invisible, debout juste derrière lui. Une règle en bois tenait sa langue à plat. Diego mit la main dans le pétrole et en sortit un scorpion dégoulinant. Ses pattes frétillantes arrosèrent de gouttes noires le dessus de la table.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai été complètement happé par ce livre.

On se prend d'affection pour le personnage principal embarqué malgré lui dans une histoire sanglante qui mettra ses valeurs à rude épreuve.

La violence et la cruauté sont exprimés sans détour ce qui vient renforcer le coté sombre de ce livre.

Afficher en entier
Diamant

Il y a des degrés dans l'horreur, enfin je crois qu'on peut dire ça comme ça, et il y a aussi des catégories dans l'horreur, l'horreur psychologique, l'horreur métaphysique, l'horreur des choix à faire, l'horreur de l'arbitraire, l'horreur du gore, de la violence et de l'épouvante, l'horreur du vide et de l'absence. On peut dire ici qu'elle est déclinée à tous les niveaux.

Prenez le western le plus viscéral que vous ayez jamais lu et combinez-le avec le roman le plus horrible et le plus brutal que vous ayez lu. C'est le niveau de destruction que vous découvrirez entre les pages de ce livre.

Indispensable.

Afficher en entier
Argent

Remarquable. Mais âme sensible s s'abstenir...pas de concetion, de politiquement correct...Vous embarquez ou pas..

Afficher en entier
Argent

Ce livre est une découverte car je ne connaissais pas du tout l'auteur et le western n'est pas ma tasse de thé.

Nous avons là une équipe plutôt hétéroclite composée d’un tueur impassible et sans merci, d’un indien aussi discret qu’adroit, d’un esclave affranchi maniant aussi bien la casserole que le scalpel ou le fusil, d’un jeune alcoolique, d’un rancher pas encore blanchi sous le harnais, d’un vieil homme assoiffé de vengeance et d’un gentleman désargenté.

Cette drôle de bande va avoir du fil à retordre face à un gang de professionnels qui n'entendent pas se laisser marcher sur les pieds.

Cette histoire de vengeance est menée à un rythme soutenu, avec une violence impitoyable, avec des scènes de fusillades, d'explosion.

Afficher en entier
Argent

Le scénario de ce roman est d'une grande simplicité, l'écriture présente un aspect visuel assez remarquable avec entre autres des scènes d'action particulièrement sanglantes, voire carrément gores pour certaines.

L'auteur présente des personnages aux profils intéressants même s'ils ne sont pas ultra développés, mais cela m'a paru suffisant pour les cerner et s'attacher à certains.

Ce western baigne continuellement dans une ambiance d'une apreté et d'une violence sans concession, il m'a fait penser aux films de Sergio Leone avec sa réalisation d'anthologie et ses scènes inoubliables faisant partie du panthéon du cinéma mondial.

L'œuvre est réussie et franchement efficace, et de cet auteur je vais suivre de près les futures réalisations.

Afficher en entier
Or

1902, Mexique, un western à nul autre pareil, dont on ne sait dire si c’est de mieux en mieux ou de pire en pire et peu importe parce que l’essentiel c’est bien de vivre une immersion totale dans l’univers ultra violent de l’auteur. Un scénario simple et très efficace. Les Plugford père et fils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour venir au secours de leurs deux sœurs/filles, entraînant avec eux un tueur sans scrupule, un indien habile, un cuistot fidèle et un jeune dandy sensé être la clé pour infiltrer les pourritures qui tiennent un bordel dans des catacombes. Tous les personnages sont flamboyants, qu’on s’attache à eux où qu’on les abhorre, on fini par comprendre leur force et leur faiblesse. On ne peut une fois de plus qu’imaginer ce qu’un Quentin Tarantino pourrait faire avec un tel scénario. J’ai apprécié ma lecture même si j’y ai trouvé de nombreuses extravagances et aussi une certaine folie. Il faut dire que dès les premières lignes l’auteur choisi de débuter l’histoire par une femme qui s’éveille avec un bébé tortue mort dans son vagin, on se dit que ça doit avoir un sens, je ne suis pas contre des faits horribles mais c’était purement gratuit, je n’ai pas trouvé de signification à postériori. La mise en place de l’histoire était passionnante avec juste ce qu’il faut de tension, la suite beaucoup moins. Plus on avance dans le récit, plus l’apocalypse se déchaîne et on ne sait pas très bien qui pourra survivre. L’écriture a les accents de l’époque, les traductions anglais /espagnol m’ont souvent fait sourire. La narration passe d’un personnage à l’autre avec ce côté omniscient qui laisse place à une belle lueur de clairvoyance. Les descriptions sont fortes et laissent une trace sur la rétine. L’auteur aura su nous réserver des surprises et des destins hors du commun pour ses personnages. Je ne sais pas si on peut se remettre d’une telle férocité et d’une barbarie qui inversent les rôles et fait presque passer les méchants pour des gentils. Mais lire le livre jusqu’au bout apporte une certaine satisfaction. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/01/06/38744211.html

Afficher en entier
Argent

Si vous cherchez un western tranquille et gentillet, évitez absolument ce dernier titre sorti des écuries prolifiques de Gallmeister car vous risqueriez la crise cardiaque tant la violence est omniprésente et sans concession aucune.

"Une assemblée de chacals" était déjà brut de décoffrage, mais malgré tout, j’ai trouvé ce roman plus brutal et il n’y avait pas un goût de betteraves ou de pommes pour adoucir ce tord-boyaux bourré de poudre de revolvers et de dynamite.

On pourrait lui reprocher le fait de ne pas donner des masses d’indications sur ses personnages principaux, cette troupe d’hommes hétéroclites. Ils seront esquissés au plus près, détaillé à la serpe et vous n’en saurez pas des masses sur le dandy Nathaniel Stromler qui accompagnera la famille Plugford (John Lawrence, le père et ses deux fils : Stevie l’alcoolo et Brent le rancher), un Noir affranchi, un Indien et un tireur d’élite aussi sombre que la nuit.

Pourtant, malgré le peu de détails que l’on aura sur les différents personnages, la plume de l’auteur arrivera tout de même à leur donner de la consistance, de la présence, comme si nous avions chevauché avec eux, partageant la même quête pour retrouver les deux filles enlevées.

Ce que j’ai aimé, chez l’auteur, c’est que les femmes ne sont pas des faibles créatures et les deux sœurs Plugford nous le démontreront à plusieurs reprises, même s’il faudra attendre plus longtemps pour Yvette.

Par contre, on a l’impression, lorsqu’on lit les chapitres, que tout est agencé à la manière d’un film, rendant la lecture très visuelle. Tout est prétexte à faire des scènes d’action violentes et aucune torture ou autre saloperie ne nous sera épargnée. Ici, tout le monde est noir dans son âme et la fin justifie tous les moyens.

Si les 100 premières pages m’avaient parues un peu longues, les 300 suivantes sont passées telle l’express de 23h brûlant tous les signaux, faisant ronfler la chaudière au risque de la faire exploser.

Petit bémol : à force de faire des scènes d’action et d’avoir un rythme fou, le fond est sacrifié sur l’autel de la forme. La profondeur des actions de vengeance est inexistante et les dialogues sont très typés westerns violents. Quant à l’humour, il est aussi noir qu’un café serré fabriqué au pétrole brut.

Ce qui donne, finalement, l’impression que le chien se mord la queue et qu’a force de s’amuser dans l’écriture de son western sombre, l’auteur a oublié de nous monter une véritable intrigue. L’action c’est bien, mais un scénario, c’est mieux.

Attention, je ne dis pas que ce roman a une intrigue sur ticket de métro, mais on a un sentiment de vacuité, un sentiment de manque, un vide. Nom de Zeus, il ne manquait pourtant pas grand-chose pour en faire un excellent roman comme l’assemblée de chacals, sans pour autant perdre de vue le côté violent des personnages et de leur expédition vengeresse.

Malgré ce petit bémol, ce fut une lecture jouissive de par son côté très visuel des scènes d’action.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Spectres de la terre brisée

  • France : 2018-08-23 (Français)
  • France : 2020-11-05 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Wraiths of the Broken Land - Anglais

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 7
extraits 6
Evaluations 4
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode