Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés

Description ajoutée par ninanina 2009-09-09T16:04:46+02:00

Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la Côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car pour ces détectives-nés, rien n'est plus excitant que d'espionner, filer, faire chanter... les autres Spellman de préférence. Mélange détonant d'humour et de suspense, ce best-seller international (et son héroïne) a fait craquer Hollywood : vous n'êtes pas près d'oublier les Spellman !

____________________

C'est l'histoire d'une jeune femme de 28 ans qui s'appelle Isabelle. Malgré son âge elle vit encore dans le grenier de chez ses parents. Isabelle travaille avec ses parents qui sont détectives. Cette famille s'amuse à s'espionner, se faire chanter mais tout cela va avoir des conséquences néfastes sur la famille. Izzy (Isabelle) a eu une enfance perturbée et chaque fois qu'elle faisait une bêtise ses parents l'emmenaient dans la cave pour un interrogatoire.

Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2017-06-12T22:58:49+02:00

- Je sais maintenant pourquoi tu m'as donné ce dossier.

- Parce que Andrew Snow a disparu depuis douze ans ?

- Non. Parce que Mrs. Snow est la bonne femme la plus exaspérente de toute la planète.

- Tant que tu ne les as pas rencontrées toutes, tu ne peux rien dire.

un livre rocambolesque ou les membres d'une famille se surveillent, se suivent et se font chanter. Un livre à lire

Commentaire ajouté par lettore 2018-08-06T11:00:34+02:00

Un livre que j'ai trouvé génial, tout y est: des personnages originaux et qui ne manquent pas de piquant ni d'humour, du suspense qui nous tient en haleine tout en servant de fil conducteur au reste des évènements…

J'ai hâte de commencer la suite!

Commentaire ajouté par Yasmina114 2018-08-05T19:15:17+02:00

Ce livre m'a beaucoup plu. En effet, il est comique et sérieux à la fois, il mêle la famille et le travail. C'est un livre d'enquête et de détente très bien , lisez le !!

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-07-16T19:51:27+02:00

Une lecture légère et humoristique qui nous montre les travers d'une famille de détectives dont les manies professionnelles déteignent méchamment sur la vie privée (déformation professionnelle dirons-nous).

L'ensemble est agréablement écrit et structuré, et divertit suffisamment pour en faire une lecture idéale, sans prise de tête, pour les vacances.

Cependant, tous ces personnages et leurs relations tordues sont un brin trop farfelus pour être probables et ce premier tome s'attarde plus sur les détectives eux-mêmes que sur une quelconque enquête.

Je lirai le tome suivant pour vérifier que, maintenant que ce drôle de microcosme nous a été présenté en détail, les enquêtes auront une meilleure place dans l'histoire...

Commentaire ajouté par mlles007 2017-04-18T21:25:03+02:00

J'ai dévoré ce premier tome de la famille Spellman. L'écriture est tellement fluide qu'il se dévore comme du petit pain! En voilà une famille atypique (bien que souvent improbable), j'ai passé un très bon moment en compagnie de cette famille complètement folle!

Commentaire ajouté par MissPrairie 2016-08-22T01:47:08+02:00

Histoire un peu longue a démarrer le temps de faire la connaissance des membres de cette famille de fous ;-)

Malgré tout, livre super sympa et très facile à lire... J'ai hâte de lire la suite des aventures des Spellman !

Commentaire ajouté par basketeuse 2016-06-03T12:54:51+02:00

Livre vraiment sympathique, l'histoire est assez originale, plutôt bien construite. L'humour est bien présente surtout la relation des parents avec les enfants.

Livre à lire pour passer un bon moment détente tout en ayant un histoire qui tient la route.

Commentaire ajouté par Didie0602 2016-03-09T11:16:08+01:00

Très déçue par le livre. L'histoire dans la famille m'a un peu déranger. Je n'ai pas accroché et cela sera sûrement le seul tome que je lirais

Commentaire ajouté par valet13 2016-02-15T16:23:05+01:00

Un très bon livre qui mêle action, suspence et humour. Un savant dosage qui amène à un joli roman!

Commentaire ajouté par BeautifulSwan 2015-11-16T15:44:16+01:00

D'aventure en aventure, cette famille n'est vraiment pas comme les autres. Sous fond de disputes familiales, d'amitié, de danger... laissez-vous embarquer dans des affaires si différentes les unes des autres.

Commentaire ajouté par Nie-chan 2015-09-27T15:52:25+02:00

Une bonne pause rafraîchissante, un livre qui ne se prend pas au sérieux et qui fait du bien.

C'est délirant, pas tout à fait réaliste mais peu importe, c'est drôle et léger.

Isabel est vraiment un personnage qu'on ne trouve pas souvent, tout comme sa famille d'ailleurs, à n'écouter que ses instincts, qui la pousse souvent à se retrouver dans des situations dangereuses, ou tout du moins, non recommandées.

Toutes les conversations où Rae, la petite soeur d'Isabel, parvient à obtenir quelque chose des autres, souvent par le chantage, sont intéressantes d'un point de vue rhétorique. Je plains un peu le frère, à l'origine responsable de cette passion pour le chantage, qui sera sa plus grande victime.

Si vous chercher un ouvrage qui ne sera pas prise de tête, vous êtes là où il faut !

Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés

• France : 2007-05-28 (Français)