Les Spellman, tome 2 : Les Spellman se déchaînent

Description ajoutée par ninanina 2009-09-09T16:03:44+02:00

Le grand retour des Spellman, détectives privés de père (et mère) en fille(s). Chez eux, savoir écouter aux portes est un talent inné, crocheter les serrures, une seconde nature, exercer un chantage, une façon très personnelle de mener des négociations. Le tout au nom de l'amour inconditionnel. Après le succès de Spellman & Associés, les nouvelles aventures, toujours aussi déjantées et hilarantes, d'Izzy et de la famille la plus cinglée de San Francisco.

Imaginez la fille naturelle de Columbo et de Bridget Jones, névrosée comme une Soprano et alcoolisée comme une épouse Ewing, bingo ! Vous rencontrez la détective Izzy Spellman.

Dimanche, 8 janvier, 11 heures

J’ai du mal avec les débuts. D’ailleurs, je ne trouve pas les histoires si intéressantes que ça quand on commence par le début. Si vous voulez mon avis, on ne comprend qu’il y a une histoire qu’une fois arrivé au milieu. En plus, les débuts sont difficiles à délimiter. On pourrait soutenir le point de vue que le vrai début de toutes les histoires est le début du temps. Mais comme Morty a déjà quatre-vingt-deux ans, et compte tenu de nos contraintes de temps, je commencerai cette histoire à la date où j’ai rencontré « John Brown », ou plus exactement où j’ai posé les yeux sur l’homme désigné dans la suite de ce récit comme « le sujet », ou par son nom d’emprunt, « John Brown ».

Encore un tome très amusant qui nous permet de connaitre encore un peu mieux le personnage haut en couleurs d'Isabel qui a du mal à faire face aux aléas de la vie et il y a de quoi: entre sa petite sœur au caractère de plus en plus marqué, le meilleur ami de cette dernière… qui a 30 ans de plus qu'elle, et un voisin trop précautionneux pour être normal, ce nouveau livre nous promet encore une fois de belles découvertes.

A conseiller aux personnes qui veulent découvrir le monde du roman policier… mais avec beaucoup d'humour et de rebondissements!

Izzy Spellman est toujours aussi déjantée! Et que dire du personnage de Henry que j'ai hâte de voir évoluer ainsi que la petite Rae! J'ai préféré le tome 1 mais je lirais volontiers le prochain!

On retrouve avec plaisir les membres de cette famille loufoque dans ce tome qui laisse plus de place aux enquêtes. De fait, par cet équilibre (et l'ajout de l'inspecteur Henry Stone au compte des personnages récurrents), je le trouve plus réussi que le premier.

Cependant, les intrigues sont encore trop prévisibles et légères pour être prises au sérieux. Mais cette série se veut avant tout un divertissement et j'aime la lire comme tel, donc cet aspect est loin d'être vraiment handicapant pour poursuivre la découverte des aventures des Spellman et de leur petit monde.

Izzi est complètement cinglée, mais très attachante malgré tout ses défauts... On voit qu'elle grandit (un peu) dans sa tête.

Vivement la suite :)

Histoires d'investigations, ou comment se faire un film en brodant sur la vie de son nouveau voisin... Bon divertissement

Alors j’ai beaucoup aimé retrouver les membres de la famille Spellman et leur amis... le style de l’auteur est agréable et certaines scènes, et situations sont assez drôle, un peu décadente… mais je regrette l’intrigue, comme dans le premier volume de cette série, assez nulle, on n’a pas vraiment de suspense et ça tourne assez court… Bref il manque un petit quelque chose. Bien sur les mésaventures d’Izzy sont drôles, mais elle est un peu parano et on n’y croit pas vraiment… Par contre la relation Rae/ Henri est plutôt sympa… Je vais lire la suite bien sûr, car le côté drôle du livre rend la lecture sympa, mais je trouve que si l’intrigue était plus… noire, plus soutenue cela rendrait le livre un peu plus piquant…

Encore une note rafraichissante, un roman qui ne se prend pas au sérieux, qui ne prend rien au sérieux et qui nous permet de respirer un peu.

Très bonne suite que je viens juste de relire !

C'est évidemment la suite directe du premier livre que j'ai adoré lire. Ce second titre est construit sur le même pattern que le premier. On a encore un plaisir fou à suivre les Spellman qui s'espionnent les uns les autres outrageusement. Ils sont craquant et je vais certainement me procurer la suite de cette série. Principalement Dans ce tome, Isabel fait des fixations sur "le sujet" avec des œillères.

Une suite analogue au premier qui nous fait sourire et passer un bon moment .

J'avais adoré le premier tome et celui-ci est encore meilleur! Des gaffes à gogo, du suspens et beaucoup d'humour et d'émotion. Il faut que je trouve la suite!

Les Spellman, tome 2 : Les Spellman se déchaînent

• France : 2009-06-01 (Français)

iniin l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T11:32:00+02:00
Penny5 le place en liste or
2018-11-18T17:15:05+01:00
Piti l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-10T23:50:54+01:00