Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Spellman, tome 5 : Rien ne va plus chez les Spellman !



Description ajoutée par Merveille 2014-05-24T23:25:47+02:00

Résumé

Rien ne va vraiment plus chez les Spellman, la dynastie de détectives privés la plus déjantée de San Francisco : Madame mère déserte le foyer sous des prétextes louches, Monsieur semble cacher quelque chose, Rae, leur fille cadette, passe son temps à enlacer les arbres. Sydney, leur petite fille, ne dit qu’un seul mot : « Banane » tandis que Grand-mère va voir les films de Morgan Freeman avec un ex-taulard. N’étaient ses relations avec son ex n°13, on pourrait penser qu’Izzie, leur fille aînée, est enfin rentrée dans les normes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 70 lecteurs

extrait

RAPPORT DE SURVEILLANCE :

VIVIEN BLAKE

Je fais mon travail. Je prends des notes et des photos. J’enregistre des vidéos. J’établis des comptes rendus détaillés des activités des sujets à travers le filtre de vingt ans de pratique du détachement. Je ne juge pas. Je ne manipule pas les preuves. Je me borne à communiquer mes résultats demandés à mes clients. Qui peuvent utiliser les informations comme bon leur semble. C’est du moins la version officielle que je leur fais avaler. Mais la vérité est toujours beaucoup plus trouble.

2 novembre, 23 h 30

La cible – sexe féminin, 1m 65, 57 kilos, cheveux châtain foncé, vêtue d’un jean et d’un sweatshirt à capuche gris sur une veste militaire vert foncé – sort d’un appartement de San Francisco au coin de Twenty-Sixth Street et de Noe Street. Elle descend la rue vers l’est en regardant avec attention les voitures en stationnement ; sort une clé avec télécommande et cherche des phares qui s’allument. Une BMW se met à clignoter à quelque distance. La cible tourne sur elle-même pour vérifier les alentours immédiats ; elle s’approche de la voiture, y monte et met le moteur en route. Elle descend South Van Ness Avenue en direction de l’est, tourne à gauche et s’arrête au coin de South Van Ness et de Seventeenth Avenue, au garage Oscar’s Auto. Elle y entre. Reste invisible pendant quinze minutes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai eu plaisir à retrouver cette famille toujours aussi drôle, j'ai souvent eu le sourire pendant ma lecture. J'ai par contre été Spoiler(cliquez pour révéler)un peu triste par la tournure de la relation entre Izzy et Henry.

Afficher en entier
Or

J'avais adoré les 4 premiers tomes de la série mais celui-ci, j'ai été très déçue : il ne se passe pas grand chose. Je n'ai pas retrouvé l'humour des tomes précédents.

Afficher en entier
Diamant

Encore un excellent moment en compagnie des Spellman, les personnages évoluent tous à leur façon et le rythme du récit nous tient toujours en haleine et nous intrigue toujours pour savoir quel subterfuge emploie chacun des personnages pour mettre des bâtons dans les roues des autres.

Je recommande!

Afficher en entier
Argent

Enfin en retrouve la famille Spellman, une famille complètement déjanté et très attachante qui arrive à nous entrainer dans leurs enquêtes complètement loufoque. J’aime beaucoup cette série qui me fait beaucoup rire et me fait passer un bon moment. J’aime particulièrement la façon d’écrire de cette auteure. Un bon roman à lire

Afficher en entier
Bronze

Une suite sympathique, les cartes changent de main.

Afficher en entier

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2015/05/13/rien-ne-va-plus-chez-les-spellman-lisa-lutz/

Après un article sur un thriller noir et intense comme L’invisible de Robert Pobi, il me fallait quelque chose de plus léger à lire. Je me suis donc plongée dans la cinquième aventure de la famille de détectives la plus déjantée au monde, la famille Spellman. J’ai découvert Lisa Lutz en 2006 à la sortie de son premier roman Spellman & Associés. Et j’ai franchement adoré les personnages, le style, les intrigues. Alors forcément, l’ai lu les suivants et je n’ai jamais été déçue. La forme d’abord est assez originale : les histoires sont racontées sous formes de rapports, d’interrogatoires, avec des notes de bas de pages délirantes et un appendice très drôle. Isabelle la narratrice, la fille aînée, est vraiment excellente. Elle est maladroite, plutôt négligée, elle boit trop, parle mal, préfère entrer pas les fenêtres plutôt que par les portes et se méfie – à raison – des membres de sa famille, qui ne sont pas plus normaux.

Ce cinquième opus est à l’image de tous les autres, original et vraiment drôle. On se pose de nombreuses questions : pourquoi Rae devient-elle subitement écologiste? Pourquoi son frère est-il fâché avec elle? Pourqui Sydney ne dit-elle que le mot « banane »? Pourquoi la mère se passionne-t-elle subitement pour le macramé, les clubs de lecture et les cours de russe? Pourquoi toutes les enquêtes suivies pas la famille semblent tout à coup reliées entre elles? Et surtout qui vient ouvrir les robinets et brancher le grille-pain du client d’Izzie?

En lisant Rien ne va plus chez les Spellman, vous connaîtrez les réponses à toutes ces questions existentielles et à bien d’autres encore. Et je suis sûre que vous rirez (ou du moins que vous sourirez). C’est un peu comme du Janet Evanovitch, l’auteure de la série Stephanie Plum (mais en mieux). C’est aussi et surtout un livre qui met de bonne humeur et ça c’est chouette.

Afficher en entier
Lu aussi

Fan de la saga, je suis un peu plus sur la réserve concernant ce tome 5, un peu moins drôle, et surtout un peu plus agaçant. L'auteure a fait des choix logiques mais frustrants, et après l'avoir fini je n'ai pas pu m'empêcher d'aller me spoiler avec des critiques et des résumés du tome 6, déjà paru en anglais. Spoiler(cliquez pour révéler)Apparemment, la suite opère un virage à 180° avec de nombreux passages tristes. Bilan, j'aurais dû m'en tenir aux 4 premiers tomes, ce 5ème m'ayant laissé un goût amer en bouche.

Afficher en entier
Diamant

Vu que je suis litteralement fan de cette famille, j'ai, avant de me plonger dans ce dernier bouquin, relu toutes les aventures de ces déjantés. (c'est pour dire à quel point je vous conseille ces livres) Et je n'ai vraiment pas été déçue par le dernier livre ! On y retrouve toute la famille au grand complet, plus quelques nouveaux membres (D, Sydney, et mamie spellman) pour notre plus grand bonheur ! Izzy ne s'assagit pas et ne grandit toujours pas. Sa mère est toujours aussi machiavélique, sa soeur toujours plus manipulatrice (mon petit personnage préféré cette Rae !), Henry toujours aussi maniaque, et j'en passe.

Comme d'habitude, une petite intrigue suit le fil de l'histoire.

En bref, je vous le conseille vivement ! Un de mes coups de coeur

Afficher en entier
Diamant

Impossible de savoir quand il sortira en français, grrrrr ça m'énerve !!

Afficher en entier

Date de sortie

Les Spellman, tome 5 : Rien ne va plus chez les Spellman !

  • France : 2014-05-28 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Trail of the Spellmans - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 70
Commentaires 9
extraits 3
Evaluations 15
Note globale 7.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode