Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 591
Membres
1 013 010

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Rachel soupira en voyant la foule qui attendait devant l'ascenseur et opta pour l'escalier une fois de plus. Elle décocha un rapide sourire à Spelding. Depuis quelque temps, le jeune assistant du procureur multipliait ses invitations. Et elle le soupçonnait de briguer d'autres plaisirs que ceux de sa conversation.

Afficher en entier

L'ordre fut donné de se lever et le juge entra à grands pas, sa robe noire flottant autour de sa silhouette massive. « Lame de Couteau » ne mesurait pas loin de deux mètres et portait fièrement ses cent quarante kilos. Sa peau avait la couleur d'un bon cappuccino et il avait la réputation de ne jamais sourire. Le juge Snyder ne supportait aucun écart : ni retard, ni impertinence, ni excuses. Rachel jeta un coup d'œil à l'assistant du procureur de district avec qui elle croiserait le fer toute la matinée. Ils échangèrent un rapide sourire et la séance débuta.

Afficher en entier

Rachel jaugea d'un rapide coup d'œil la foule en attente devant l'ascenseur et opta pour l'escalier en pestant de plus belle. Maudissant ses talons hauts, elle monta au pas de course et avala ce qui restait de son sandwich en s'interdisant de penser à la tasse de café salutaire qui aurait pu faire passer cette triste ébauche de petit déjeuner.

Afficher en entier

Puis elle regarda sa montre et sourit. « File à l'heure, Stanislaski ! » se dit-elle avec satisfaction en poussant les portes pour pénétrer dans la salle d'un pas serein. Sa cliente — une jeune prostituée au cœur endurci — entrait, escortée par deux policiers, juste au moment où Rachel atteignait sa place. Le racolage sur la voie publique aurait simplement valu une amende à Mandy Peterson. Mais la jeune femme n'avait pas résisté à la tentation de délester son client de son portefeuille. Or ce dernier, contre toute attente, n'avait pas hésité à porter plainte.

Afficher en entier

Tenant son attaché-case d'une main et son sandwich entamé de l'autre, Rachel monta les marches du palais de justice quatre à quatre. Ponctuelle par essence, elle détestait être en retard. La jeune avocate pesta tout bas en regardant sa montre. Le juge de service ce matin-là était Snyder, dit « Lame de Couteau » à cause de la forme de son visage, et elle était déterminée à prendre sa place à la table de la défense à 8h 59 précises. Et il ne lui restait que trois minutes pour atteindre son objectif alors qu'elle aurait facilement disposé du double si elle n'avait pas commis l'erreur de faire d'abord un crochet par son bureau.

Afficher en entier

Sautant dans l'allée obscure, Reece tendit les mains et Nick se pencha pour lui passer la chaîne hi-fi. Ainsi chargé, Reece se fondit dans l'obscurité. Nick revint sur ses pas pour récupérer son propre sac qu'il avait laissé par terre. Reece avait raison. L'important, c'était de rester fidèle à ses vrais amis. Aux gens sur qui il pouvait compter.

Afficher en entier

La sueur dégoulinait dans le dos de Nick tandis qu'il s'attaquait à une pile de baladeurs. Pourquoi avait-il accepté de participer à ce truc ? Le propriétaire du magasin était peut-être un type cool. Un gars qui se débattait pour survivre, comme lui. Arnaquer les touristes, pourquoi pas ? Mais participer à un casse, un vrai, il n'était pas d'accord.

Afficher en entier

Il était en train de franchir un cap ! Un sacré cap, même. Et si l'idée lui avait paru géniale alors qu'ils étaient en train de partager un pack de bière dans la chambre de Cash, la réalité était nettement moins grisante. Pour tout dire, Nick en avait carrément mal au ventre.

Afficher en entier

Enfin, pas tout à fait la première fois. Il avait déjà été mêlé à deux ou trois trucs pas très nets. Nick se glissa avec précaution par la fenêtre brisée à l'arrière du magasin. Il avait participé à de petites arnaques, organisé des jeux de cartes truqués pour escroquer les touristes sur la Cinquième Avenue, vendu de fausses montres Gucci et trafiqué ses papiers pour obtenir des boissons alcoolisées interdites aux mineurs. Il avait travaillé aussi quelque temps dans un atelier clandestin de découpage de voitures. Mais il s'était contenté de démonter les véhicules pour les transformer en montagnes de pièces détachées. Sans être censé savoir qu'il s'agissait de voitures volées.

Afficher en entier

Le fracas du verre brisé acheva de dégriser Nick. Il jura tout bas. Pourquoi avait-il accepté de participer à ce cambriolage ? Pour prouver qu'il n'était pas un dégonflé ? Parce qu'il avait peur d'être exclu de la bande ? Ou simplement parce qu'il n'avait plus rien à perdre ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode