Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Nadia . Les hommes qui se soûlent sous mon toit m'appellent Nadia...

- Je ne me rappelle pas m' être sent aussi mal depuis que j'étais étudiant. Ce que je comprends pas, c'est comment j'ai pu un jour trouver ça drôle.

Afficher en entier

Sans plus s'occuper de lui, elle lui tourna le dos et s'éloigna d'un pas très digne. Spencer se serait élancé derrière elle si Freddie, déboulant à cet instant dans l'allée, ne s'était précipitée à sa rencontre, une poupée de chiffon aux longs cheveux de laine coincée sous le bras.

Afficher en entier

Dès que Natasha sentit le regard de l'inconnu peser sur elle, elle en reconnut la nature et fulmina de colère. Quel genre d'homme était-il pour oser déshabiller ainsi du regard la première femme venue, sans se soucier de la proximité immédiate de sa femme et de sa fille ? Certainement pas le genre d'homme qui risquait de lui plaire ! Résolue à ignorer ce regard, comme les autres, identiques, qu'elle sentait souvent s'attarder sur elle, Natasha s'avança vers lui.

Afficher en entier

C'est alors que Spencer leva les yeux et qu'il la vit. Debout à quelques pas de lui, la tête penchée sur le côté, une femme l'observait. Elle ressemblait étrangement à la gitane de la boîte à musique. Ses cheveux longs et bouclés, noirs comme ceux de la danseuse, encadraient son visage aux pommettes hautes et au menton pointu. La couleur de sa peau, d'une belle nuance dorée, était mise en valeur par la simple robe rouge qu'elle portait.

Afficher en entier

A l'autre bout du magasin son rire insouciant s'éleva soudain. Spencer sentit aussitôt toute angoisse le quitter. Il n'y avait pas plus douce musique à ses oreilles que ce rire enfantin. Une symphonie entière aurait pu être écrite autour de ces harmonies... Résistant à l'envie de rejoindre sa fille, afin de ne pas troubler son bonheur, Spencer se mit à déambuler dans les allées du magasin. Bien que petit, celui-ci était rempli, du sol au plafond, de tout ce dont un enfant pouvait avoir envie. Le savant désordre dans lequel se mêlaient trains électriques et peluches, poupées rétro et navettes spatiales lui donnait véritablement l'allure d'une caverne d'Ali Baba débordant de trésors. Manifestement, l'endroit était conçu pour faire briller les yeux des enfants et pour les faire rire de joie, tout comme sa fille le faisait à l'instant. Avec amusement, Spencer songea qu'il serait difficile à l'avenir d'empêcher Freddie d'y revenir souvent...

Afficher en entier

Spencer saisit machinalement sur une étagère une poupée de porcelaine aux grands yeux vides et au teint de lait. Angela avait cette beauté-là — à peine humaine, irréelle, et glaciale. Il l'avait aimée pourtant, comme un homme peut aimer une œuvre d'art, se contentant d'admirer sa beauté sans jamais trouver derrière ce masque parfait la moindre profondeur. Tout bien réfléchi, c'était un miracle qu'ils aient eu une enfant aussi sensible que Freddie. Un miracle d'autant plus grand qu'elle avait traversé les premières années de son existence dans une solitude affective presque totale Assailli par un regain de culpabilité, Spencer remit la poupée en place et haussa furtivement les épaules. C'était de l'histoire ancienne ! Il avait fait tout son possible pour racheter ses erreurs. Même ce déménagement loin de New York n'était destiné qu'à assurer le bonheur de sa fille. Plus que jamais, il était décidé à lui donner l'amour et l'attention qu'elle méritait.

Afficher en entier

Une fois de plus, Spencer Kimball était en train de céder à sa fille.

— D'accord pour une poupée, dit-il en lui ébouriffant les cheveux. Mais une seule, OK ? Si j'avais su qu'il y avait un magasin de jouets dans le voisinage, j'aurais réfléchi à deux fois avant d'acheter cette maison...

— Tu veux dire, intervint la femme debout derrière lui, que tu lui aurais acheté lé magasin plutôt que la maison !

Se redressant d'un bloc, Spencer la fusilla du regard.

— Nina... Tu ne vas pas recommencer ?

Ignorant la remarque du père, Nina sourit affectueusement à la fillette.

— Je trouve que ton papa te gâte beaucoup trop, lui expliqua-t-elle gentiment. Mais pour te faire oublier cet horrible déménagement, j'imagine qu'une poupée s'impose...

Afficher en entier

Natasha lança un coup d'œil attendri à sa vendeuse par-dessus son épaule. Sous ses dehors de grande fille un peu réservée, Annie cachait un cœur aussi tendre qu'un marshmallow...

Afficher en entier

En trois ans, Natasha avait su faire de son magasin, baptisé Funny House, l'un des commerces les plus florissants de Shepherdstown, petite ville universitaire à la frontière de la Virginie-Occidentale. Il lui avait fallu de l'énergie et de la patience pour parvenir à ce résultat, mais elle était persuadée que sa compréhension intuitive du monde de l'enfance était la véritable raison de ce succès. Son but n'était pas que chaque enfant reparte de chez elle avec un jouet, mais avec son jouet...

Afficher en entier

— Pourquoi faut-il toujours que les hommes les plus séduisants soient déjà mariés ?

Natasha Stanislaski prit le temps de déposer délicatement une poupée habillée de velours rouge et de dentelles dans un rocking-chair miniature et se tourna vers sa vendeuse.

— Tu penses à quelqu'un de particulier en disant cela, Annie, ou c'est juste une question en l'air ? demanda-t-elle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode