Les Supers Méchants, tome 1 : Opération toutous

Description ajoutée par Rowena77 2017-03-24T14:01:32+01:00

Ces gars-là ne sont pas des méchants... ce sont des SUPER MÉCHANTS.

Avec de grandes dents, de grosses griffes et un sale caractère. Ils te font super peur et tu as bien raison car ce sont de vrais dingues. Mais au fond, ils veulent que tu les aimes. Alors ils ont décidé de SAUVER LE MONDE... même si le monde ne leur a rien demandé !

Série de ''BD/roman"** découverte grâce au film d'animation ''Les Bad Guys'', mon fils et moi avons adoré les deux premiers tomes... Et on compte bien se procurer la suite !

Les dessins, en noir et blanc, m'ont bien plu par leur simplicité (ce qui ne leur empêche pas d'être efficaces). Les chapitres se succèdent avec comme fil conducteur, pour la petite équipe de ''méchants'', l'envie de devenir des ''super gentils '', des héros. Avec humour, nous faisons face à plusieurs situations cocasses pour notre plus grand plaisir (ce n'est pas exactement comme le film d'animation, même si certaines choses sont semblables).

Une lecture légère super agréable à lire seul-e ou avec nos enfants - ou bien les enfants seuls... Haha :-)

**Je reprends ici leur appellation ''BD/roman'' mais cela reste une BD, tout simplement elle est sous forme d'un roman broché (taille approximative selon les maisons d'éditions).

Monsieur Loup en a marre de toujours passé pour le méchant.

Il invite Monsieur Serpent, Monsieur Piranha et Monsieur Requin pour créer un gang de gentils.

Exit les crocs toujours de sortis.

Bonjour les grands sourires.

Et quoi de mieux qu'un tour en ville à la recherche d'une bonne action pour prouver leur bonne foi ?

On a adoré cette BD !

On a rigolé plus d'une fois face à Mr Loup et ses acolytes.

Elle se lit rapidement, certes il n'y a pas beaucoup de lecture mais parfois les images suffisent ! Et en parlant des planches, c'est coloré, c'est très fun.

Tu passes forcément un bon moment pendant cette lecture. C'est plein de bons sentiments et de camaraderie.

Ce qu'on a beaucoup aimé avec la petite fille que je gardes c'est la présentation des invités, avec leur casier judiciaire.

C'est une très chouette idée.

Et puis ça donne le ton !

On veut croire à leur rédemption, mais il faut avouer qu'ils partent de (très) loin.

Et si les Bad Guys pouvait être des Good Guys ?

Je vous laisse le découvrir.

En attendant, nous, on va prendre la suite pour découvrir ce qui les attend. Et j'ai hâte de voir le film adapté de la BD, si c'est dans le même esprit, sûr que je vais aimer !

J'ai adoré :)

J'ai découvert cette série de BD après avoir vu l'adaptation ciné (pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur avouons-le).

Dans la BD, on retrouve bien la patte des personnages (même si on ne voit pas encore la Tarentule dans ce tome), avec notamment un loup au grand coeur (un peu plus grand que ceux de ses compagnons ...)

J'ai moyennement apprécié le dessin par contre, que j'ai trouvé un peu grossier, même si les jeux de police et d'écriture apportent beaucoup de fraîcheur et d'humour au récit. Récit qui se lit extrêmement vite d'ailleurs puisque les pages sont très aérées.

J’ai reçu cette bande-dessinée (destinée aux lecteurs à partir de 7 ans) à la librairie et j’ai été curieuse de la découvrir car elle a été adaptée récemment au cinéma et je n’en avais jamais entendue parler. On suit dans cette histoire des personnages méchants – le grand méchant loup du petit chaperon rouge ou des trois petits cochons, un requin, un piranha, un serpent. Des animaux qui nous font tous peur et pourtant ! Ils veulent juste montrer au reste du monde qu’ils ne sont pas des « bad guys » mais des good guys !

C’est une bande-dessinée pleine d’humour, très décalée, avec des références aux contes de notre enfance. Les situations drôles s’enchaînent et les personnages font parfois peur aux autres malgré toutes leurs bonnes intentions. Je recommande, elle se lit très rapidement, il y a des jeux avec la police d’écriture, c’est très dynamique !

Une BD super drôle où des méchants tentent de devenir des héros (un loup, un requin, un piranha (DE BOLIVIE) et un serpent. C'est hilarant.

Elfia-4 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-28T10:33:14+02:00