Les Surprises d'une gourmande

Description ajoutée par bellajessica 2013-12-15T02:25:55+01:00

Une petite sorcière peut-elle tomber en arrêt devant une montagne de gâteaux et succomber au charme d’un être énigmatique et superbe ?

Jeune femme énergique qui vit au milieu d’une famille d’excentriques, Crystal n’a pourtant pas l’habitude de perdre son sang-froid… Mais l’amour frappe sans prévenir et nul n’échappe à sa loi.

Compagnon idéal, Paul Moffitt… ? Difficile à dire, puisque Crystal aspire d’abord au calme.

Extrait ajouté par bellajessica 2013-12-15T02:26:23+01:00

Intriguée, Crystal regarda la pièce autour d'elle. Sur le bureau, son attention fut attirée par une photographie représentant une jeune et ravissante créature blonde : sa femme, prématurément disparue... Puis elle remarqua un fer à cheval qui servait de presse-papiers; jockey, ou éleveur...? D'emblée, elle écarta cette possibilité. Pour quelle raison, en effet, lui cacherait-il une profession au demeurant parfaitement honorable?

Crystal remua encore pendant deux ou trois minutes tout cela dans sa tête, puis elle revint dans le magasin. Près du comptoir, Paul était en grande discussion avec un monsieur en costume trois-pièces très strict. En l'apercevant, il lui décocha un petit clin d'œil complice qui lui alla droit au cœur, puis retourna à ses préoccupations du moment.

Autant par gourmandise que pour se donner une contenance, elle décida alors de faire quelques emplettes. Son choix se porta tout d'abord sur des babas au rhum, puis des gâteaux au chocolat auxquels elle ajouta un sachet de beignets aux pommes, une miche de pain de seigle et, pour conclure, un pot de moutarde à l'ancienne.

Comme elle s'apprêtait à sortir son porte-monnaie pour régler ses achats, elle sursauta en voyant soudain, planté sur le trottoir, le nez collé à la vitrine, l'homme qui avait tenté de dévaliser la caisse le soir de Halloween...!

Quel mauvais coup préparait-il, cette fois? Inquiète, elle chercha Paul du regard ; en vain. De son côté, le misérable voleur disparut aussi mystérieusement qu'il s'était montré...

En désespoir de cause, elle ramassa son panier à provisions et sortit une liasse de billets pour payer la caissière.

Les Surprises d'une gourmande

• France : 1985-01-01 (Français)