Les Survivants de Troie, tome 1 : Le Prince sans couronne

Description ajoutée par Daranc 2017-03-11T13:53:57+01:00

Quatrième de couverture editions Flammarion 2008

Neuf année durant, la citée de Troie résista aux assauts des Grecs.

Quand arriva l'été

de la neuvième année, les dieux jusqu'alors cléments abandonnèrent les Troyens.

Pourtant certains survécurent

à la destruction de la ville mythique.

Voici leur histoire...

_ Hector! s'étrangla-t-il, sans arriver à en croire ses yeux. Hector, je ne peux pas croire... Mon ami, mais... mais... tu es encore en vie?

Dans un éclair, il revit le cadavre du fils de Priam enchaîné au char d'Achille et traîné dans la poussière à travers la plaine. Il se rappela la délégation secrète menée par le roi en personne qui était ensuite venue implorer le héros grec pour permettre le retour de la dépouille, et les obsèques qui avaient suivi, ce bûcher qui jamais ne semblait vouloir s'éteindre...

Nom de Zeus !!! Que je suis contente de lire enfin un livre dont l'histoire est centrée sur ce qui a suivit la guerre de Troie !

L'histoire est bien écrite et je n'ai eu aucun mal à imaginer les paysages, les lieux, les personnages...

Et en grande fan de Mythes Grecs, j'ai vraiment passé de bons moments en lisant ce livre.

J'ai beaucoup aimé le livre, étant fan de mythologie, c'est très accessible.

J'ai sincèrement adoré ce livre et le tome suivant promet d'être rempli de rebondissements improbables !

Une bonne adaptation de l'histoire de Troie. Les personnages sont attachants. Hâte de lire la suite.

j'ai vraiment apprécier ce bouquin, il se centre sur Énée un héros de la mythologie que connait mal et pourtant c'est le fondateur de ce qui sera Rome. Rien a dire sur la narration ce livre se lit facilement et on ne se lasse pas. Certain personnages sont attachants comme Ascagne d'autre le sont moins (Agamemnon ou Héra). Le caractère de Zeus m'a un peu surpris

Cet exil des Troyens, que l'on suit grâce à un ado, est super intéressant, autant pour les fans de Mythologie Grecque, que pour les autres !

Dommage que ma bibli n'ai pas encore achetée le tome 2 ^^

J'ai adoré ! C'est vraiment bien écrit, l'histoire est très intéressante, je suis impatiente de lire le 2è tome.

j'ai passé un très bon moment de lecture. je déplore que cela se finisse toujours trop vite mais cela signifie que le style est clair et l'histoire prenante au point que l'on ne lit pas on dévore le texte.

Nouveau point de vue intéressant de la Guerre de Troie avec des chapitres réservés également aux Dieux de l'Olympe qui sont à l'origine de tout (en particulier Héra). Agréable à lire. Pour ceux qui aiment l'histoire et la mythologie.

très bon livre qui nous montre la puérilité des Olympiens et le courage et la détermination dans font preuve les troyens pour arriver à leur but.

JE RECOMMANDE CE LIVRE A TOUS LES LECTEURS FANS D'HISTOIRE GRECQUE

Les Survivants de Troie, tome 1 : Le Prince sans couronne

• France : 2008-01-30 - Poche (Français)

Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-11T13:53:36+01:00