Les survivants, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2014-10-05T16:46:40+02:00

Survivre, sauver, reconstruire. Dans un bunker en acier blindé, enterré sous sa maison, le capitaine Lee Harden attend ses ordres. À la surface, une épidémie ravage la planète, contaminant plus de 90 % de la population. La bactérie se fraie un chemin jusqu'au cerveau, y annihile toute humanité pour ne laisser derrière elle que quelques instincts primaires. Les infectés deviennent des prédateurs hyper-agressifs, mû par une insatiable faim et des pulsions meurtrières. Le soldat appartient à un corps d'élite préparé à faire face à la catastrophe. Tôt ou tard, il devra ouvrir la trappe de son bunker, braver le nouveau monde en ruines et s'acquitter de sa mission : rétablir l'ordre et reconstruire un gouvernement

Extrait ajouté par bellajessica 2015-02-18T20:56:56+01:00

— Tu sais, tout ce numéro de sphinx, c’est un peu rebattu. Ne pas dire de conneries ne te rend pas meilleur ; ça fait juste

de toi un perdant serein.

Lee manœuvra son cavalier selon son mouvement en L et, avec, prit un fou noir. Il l’enleva de l’échiquier et le posa sur la

droite avec le reste de ses camarades tombés au champ d’honneur.

— Ouais. (Lee hocha la tête.) Qu’est-ce que tu dis de ça ?

Tango flaira son roi, toujours bien protégé derrière sa rangée de pions, puis le lécha.

— Un mouvement courageux de ta part, Tango. Mais je ne sais pas s’il va vraiment être payant à long terme.

Lee scruta l’échiquier un moment, puis déplaça une tour noire dans une position qui obligea le cavalier blanc de Lee à retourner

d’où il était venu. Après avoir bougé la pièce, Lee siffla entre ses dents.

— Ouch ! Tu m’as eu. Non, sérieux. Tu deviens bon à ce jeu-là. Je veux dire, c’est quoi le score ? Deux à trois ? Deux à deux ?

Je sais que j’ai gagné deux fois. Tu pourrais bien être plus malin que moi.

Tango posa sa mâchoire sur la table et soupira, ennuyé par les échecs de toute évidence. La force de son souffle balaya le

roi noir.

— Oh ! (Lee se renfonça dans le canapé.) Alors c’est comme ça ? Je ne suis pas un adversaire valable, donc tu ne veux pas

te donner la peine de jouer avec moi ? Mon Dieu, ce que tu peux être vaniteux des fois !

Il se pencha en avant et gratta la tête de Tango pour lui faire savoir que tout ça, c’était pour rire. Tango eut l’air content,

sa queue frappa le sol. Lee se rassit dans le canapé, tripota les sangles de son holster de cuisse. Son regard parcourut la

pièce, et vint finalement se poser sur la porte.

La porte verrouillée et scellée vers le monde extérieur. En fait, plutôt vers le sous-sol de la maison. Mais quand même… c’était

la liberté. Il désirait ouvrir cette porte.

Étrange.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-28T15:28:07+01:00

Premier tome d'une série qu'on espère voir traduite en français, dont il existe déjà 6 tomes aux USA.

Commentaire ajouté par armagst 2015-09-26T10:20:12+02:00

j ai beaucoup aimer ce livre, si vous êtes fan de left4 dead , c est le livre qu il vous faut. les zombies comme on les imagine et qu on attend...beaucoups d actions et tres bien ecrit.

Commentaire ajouté par plumearmel 2015-07-12T21:03:51+02:00

J'ai acheté lé le suivant , j'aurai apprécié de ne pas apprendre à l'avance la mort du chien en lisant les commentaires .J'ai été déçue par le héros qui n'est pas le surhomme annoncé , mais la fin permet d'espérer une suite plus conforme à mes attentes.

Commentaire ajouté par stephanie01 2015-04-10T02:01:53+02:00

fin du monde, militaire, le chien, c'était un bon match pour m'attirer... j'ai aimé. je vais lire la suite assurément. mais je m'attendais à un peu plus pour un premier tome au prix qu'il était vendu... je verrais bien un émission de tv sur ce genre de livre.... ;)

Commentaire ajouté par revesurpapier 2015-02-23T13:15:27+01:00

Pour reconstruire, il faut d'abord survivre...

Lee vit dans un bunker sous sa maison, avec son chien Tango. Il fait parti des militaires engagés et préparés pour le Projet Hometown, qui permettrait de sauvegarder les Etats américains en cas de catastrophes. Cette fois, c'est une épidémie appelée FURY qui est en train de ravager la planète. C'est une maladie, une peste qui attaque le cerveau, et qui en 72h pousse les contaminés à la violence et à se nourrir... de chair humaine. Sans nouvelle de ces supérieurs, Lee va devoir sortir pour réaliser sa mission et il ne sait pas du tout ce qui l'attend.

Lee tient un rôle de Coordinateur. Son objectif est de protéger et regrouper les survivants. Il faut rétablir l'ordre, et reconstruire un Etat. C'est une mission qui est loin d'être sans risque vu ce qui se trouve à la surface. C'est un militaire surentraîné, fort et très bien préparé et pourtant... Sa première sortie est assez violente, et c'est un vrai choc pour lui de réaliser dans quel monde il met désormais les pieds. De notre coté, on réalise que devoir faire face à la catastrophe seul est extrêmement difficile. On ressent d'ailleurs énormément cette solitude et cette grosse responsabilité. C'est une tension supplémentaire pour le lecteur puisqu'en réalité Lee est le seul à pouvoir sauver les survivants de son Etat, avec par exemple des coordonnées de bunkers à disposition, du matériel etc...

Lu d'un trait, j'ai passé un bon moment de lecture. L'ambiance y est stressante, tendue, un peu effrayante et l'auteur a su planté le décor en décrivant efficacement les lieux. J'ai aimé qu'il ne le fasse pas dans l'excès, et j'avais un peu l'impression d'être dans un film d'action. L'univers post-apocalypse avec des zombies m'a bien plu, même si je n'aurais pas dit non à un peu plus de zombies ^^. Il y a aussi une bonne explication scientifique que j'ai beaucoup apprécié. L'auteur prend le temps de nous expliquer comment est apparu le virus, et c'est un vrai plus pour l'histoire parce que j'aime ce genre d'informations. Ce premier tome est tout de même assez court, avec peu d'événements importants au final. Mais quand je réalise qu'il y a déjà sept tomes en VO (série "The Remaining"), je comprend mieux pourquoi l'auteur a choisi ce rythme. Je vois donc ce premier tome comme un tome d'introduction et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par lecteurassidu 2014-12-22T18:46:50+01:00

Bien pour l'instant, j'attend la suite. Dommage le chien est mort...

Les survivants, Tome 1

• France : 2014-10-15 (Français)

Lou-51 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-11T23:27:51+02:00
Sentaro l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-27T09:19:43+02:00

• The Remaining (The Remaining, #1) - Anglais