Les Survivants, Tome 2 : La Plus Agaçante des Femmes

Description ajoutée par MitsukiKiryu 2019-04-30T22:02:09+02:00

— Inutile d'insister, je ne rentrerai pas à Londres ! Lady Juliana est excédée. Elle a déjà bien du mal avec les douze garnements de son orphelinat délabré, sans compter ses démêlés avec un crapule qui tente de la faire chanter. Par-dessus le marché, son père lui envoie un vétéran de guerre pour la forcer à fréquenter les salles de bal ! Face à son refus, Neil Wraxall décrète qu'il doit au moins assurer sa sécurité et il s'installe à l'orphelinat. Force est d'admettre que, grâce à ses méthodes militaires, l'ordre revient miraculeusement. Mais ce gaillard aux yeux bleus va aussi provoquer des bouleversements dans le cœur de Juliana...

— Dans ce cas… Non, tu ne peux pas, toi, avoir un enfant là-bas. C’était une affirmation, pourtant Rafe l’interrogea du regard. Neil secoua la tête.

— Rassure-toi, mes sentiments à cet égard n’ont pas changé. Aucun de ces garçons n’est de moi.

— Tu es donc toujours… Rafe n’acheva pas sa phrase, se contentant d’un geste vague. — Vierge ? Oui, bien qu’avec mon expérience je ne pense pas qu’on puisse me traiter de puceau.

— Ce qui ne m’empêche pas d’adorer l’expression. Notre Guerrier Puceau.

Livre agréable à lire ! J'ai beaucoup aimé ces deux personnages principaux, extrêmement dévoués l'un à l'autre, un peu malgré eux, l'héroïne m'ayant plu par son courage à défendre les orphelins dont elle a la charge. Et puis ils ont connu la souffrance qui les a, à la fois, fragilisés, humanisés et rendus plus forts.

Chaque livre peut être lu assez facilement indépendamment, mais je pense qu’il faut s’attarder sur l’ensemble des ouvrages pour apprécier le fond même de la série. J’ai apprécié me plonger dans cette, suite, découvrir les joutes verbales entre Juliana et Neil, voire naître la tension et l'attraction entre eux. Il me tarde de poursuivre l’aventure.

SUPERBE TOUT SIMPLEMENT! J'adore ce type de romance historique: une histoire toute mimi, une intrigue, des personnages attachants! Et là on est servi notamment avec les petits orphelins de Lady Julia: il faut dire que pour moi quand une histoire compte parti ses personnages principaux des enfants c'est déjà une réussite car on est quasiment sur de rire! Ils apportent ce plus à l'histoire qui l'a rend juste magnifique!

En tout cas j'ai adoré, je conseille vivement et pour ma part je m'attaque à l'histoire de notre 3ème survivant Rafe!

Un peu en dessous du premier tome à mon sens.

On retrouve ici Neil qui était le major en charge de la compagnie "suicide" sous les ordres de Draven. L'originalité ici est le fait qu'on aborde le syndrome de vétéran. Cela étant les relations avec Julianna sont parfois non pas peu crédible mais laissent un petit goût que je n'arriverai pas à déterminer.

Elle-même souffre d'avoir perdu 2 êtres chers dont l'un définitivement. On se retrouve donc avec 2 écorchés vifs de la vie qui décident d'aborder les choses de manière diamétralement opposée.

Au final, j'ai passé un bon moment de lecture. J'aurais aimé avoir des nouvelles des autres dont Lorraine et Ewan au délà de son intervention.

Quand j'ai vu que le 2ème tome de la saga de romance historique "Les survivants"était sorti, je n'ai pas hésité longtemps pour me le procurer tellement j'avais apprécié le 1er opus, et surtout, j'avais hâte de lire le tome qui allait être consacré à Neil Wraxall, le chef de l'escadron de soldats suicidaire qui a la particularité d'être vierge....Et du coup, je n'ai pas été du tout déçue ! Même si par moments, l'histoire est un peu tirée par les cheveux (notamment vis à vis du méchant de l'histoire), pour ce qui est de la romance entre Neil et Juliana, quel délice ! Sans parler des 12 garçons de l'orphelinat en manque d'amour et de repères parentaux. Si Juliana a un coeur d'or et un comportement très simple pour une jeune femme pourtant issue de la noblesse, Neil a, quant à lui, toute l'autorité nécessaire pour faire régner l'ordre et se faire respecter par les orphelins qui le surnomment "Major".

Nous apprenons au fil de la lecture que Juliana a vécu un drame familiale avec une double perte d'êtres chers et qu'elle nourrit une énorme méfiance vis à vis de la gente masculine, au grand dam de son père qui souhaiterait qu'elle arrête de s'occuper de l'orphelinat et qu'elle trouve plutôt un mari.....Neil, quant à lui, vit avec ses démons, son syndrome post-traumatique, suite à la mort de son demi-frère à la guerre, et il ne supporte pas sa condition de bâtard (sa mère était italienne et est morte en couches).

Je n'ai pas vu défiler les pages, tellement j'ai été happée par l'histoire, voir les joutes verbales entre nos deux héros car si Neil possède l'autorité naturelle d'un commandant de guerre, Juliana, quant à elle, a un caractère bien trempé et il est hors de question pour elle d'obéir docilement aux consignes pourtant souvent bien avisées de cet homme qui s'est imposé dans sa vie, sur les ordres de son père.

Au niveau de la sensualité distillée au fur et à mesure des pages, rien à redire, c'était parfait, avec la tension et l'attraction entre nos deux futurs amants. J'ai vraiment ressenti une très belle alchimie entre eux-deux !

Bref, je vous recommande totalement cette lecture et j'ai vraiment hâte de lire le prochain tome qui devrait être consacré à Rafe Beaumont, le beau séducteur de ces dames....

Ma note : 17,5/20

Mon avis complet sur : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2019/07/les-survivants-tome-2-la-plus-agacante.html

Une romance attendrissante et étourdissante !

Malgré les drames, malgré l'environnement sombre dans lequel évolue nos héros, vous refermerez ce livre le cœur léger et avec un petit sourire aux lèvres !

Sans conteste, la présence des 12 orphelins autour de nos personnages principaux allège l’atmosphère et rend les événements tellement plus touchant !

Juliana est une demoiselle très dynamique mais aussi très déstabilisante... et naïve !

C'est une petite bout de femme qui a trouvé sa voie et qui malgré les difficultés, ne lâche pas l'affaire et va au bout de ses résolutions ! Elle est réellement adorable. Encore plus quand survient notre si stoïque militaire: c'est un homme taciturne, autoritaire mais aussi très affectueux à sa manière... et doux !

Les échanges entre eux deux sont limités en mots mais fougueux : il a l'habitude de tout contrôler et elle est réfractaire aux ordres !

Imaginez un peu les étincelles que cela occasionne.

Entre les facéties des petits diablotins et les langoureux baisers échangés en catimini, nos deux tourtereaux ont à faire !

Vous l'aurez compris, l'intrigue est haletante: impossible de s'ennuyer avec ces quelques 375 pages qui se lisent bien trop vite ! C'est une romance dynamique qu'on ne veut pas refermer et qui rend heureux, malgré les quelques déconfitures de nos personnages ...

Je m'attache de plus en plus à ces SURVIVANTS, dans ce second tome, nous faisons la connaissance de quelques autres des 12 rescapés des missions militaires suicide de cette milice spéciale, et j'ai vraiment hâte de découvrir à chacun leur histoire personnelle (surtout celle de Rafe, cela fait maintenant deux tomes qu'on nous conte son irrésistible charme, je veux le voir à l’œuvre ;) !)

C'était également un réel bonheur de retrouver Le protecteur (héros du premier tome de la saga): surtout dans ce rôle si inconfortable !

Bref, vous l'aurez compris, je suis totalement sous le charme de cette série... et je vous encourage à faire la connaissance de ces hommes exceptionnels !

J'ai trouvé que ce livre tenait ses promesses et même plus encore par rapport au personnage de Neil dans le tome précédent. Là on découvre beaucoup plus de choses à son sujet, j'ai aimé son évolution et les détails réalistes que l'auteure a ajouté. Et le fait que l'histoire se déroule dans un orphelinat change vraiment de la plupart des A&P, et ça reste réaliste. Bref une bonne lecture en perspective, j'attends la suite avec impatience.

Une très très belle histoire j’ai adoré les personnages et l’histoire.

J'attendais avec impatience la sortie de ce deuxième tome et je ne suis pas déçue!

J'ai adoré les personnages de Julia et du "Major" ainsi que leur évolution au fil de l'intrigue!

Une lecture sympathique, du genre qui fait du bien entre deux romans plus ardus. C'est prévisible (j'ai vu venir les rebondissements de loin) et plein de bons sentiments.

Neil est évidemment un homme beau, viril, tendre, attentionné et attachant, au passé difficile, tout à fait le genre de héros qui fait rêver et qu'on a envie de prendre dans ses bras (Julia, petite veinarde…) Son amitié avec les autres Survivants, à la vie à la mort, est belle, teintée de nostalgie, de culpabilité, mais aussi d'humour et d'entraide. Juliana est parfois agaçante dans son entêtement, mais son dévouement envers ses protégés est admirable et gomme son côté impulsif.

Les personnages secondaires sont attachants, à commencer par les petits orphelins dont les facéties m'ont fait sourire autant que leur passé douloureux m'a émue.

Les Survivants, Tome 2 : La Plus Agaçante des Femmes

• France : 2019-06-05 - Poche (Français)

GGDJI l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-28T15:32:55+02:00
Klava l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-08T01:37:21+02:00
eillie le place en liste or
2019-07-18T03:55:52+02:00