Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Survivants, Tome 2 : La Plus Agaçante des femmes



Description ajoutée par MitsukiKiryu 2019-04-30T22:02:09+02:00

Résumé

— Inutile d'insister, je ne rentrerai pas à Londres !

Lady Juliana est excédée. Elle a déjà bien du mal avec les douze garnements de son orphelinat délabré, sans compter ses démêlés avec une crapule qui tente de la faire chanter. Par-dessus le marché, son père lui envoie un vétéran de guerre pour la forcer à fréquenter les salles de bal ! Face à son refus, Neil Wraxall décrète qu'il doit au moins assurer sa sécurité et il s'installe à l'orphelinat. Force est d'admettre que, grâce à ses méthodes militaires, l'ordre revient miraculeusement. Mais ce gaillard aux yeux bleus va aussi provoquer des bouleversements dans le cœur de Juliana...

Afficher en entier

Classement en biblio - 106 lecteurs

extrait

— Dans ce cas… Non, tu ne peux pas, toi, avoir un enfant là-bas. C’était une affirmation, pourtant Rafe l’interrogea du regard. Neil secoua la tête.

— Rassure-toi, mes sentiments à cet égard n’ont pas changé. Aucun de ces garçons n’est de moi.

— Tu es donc toujours… Rafe n’acheva pas sa phrase, se contentant d’un geste vague.

— Vierge ? Oui, bien qu’avec mon expérience je ne pense pas qu’on puisse me traiter de puceau.

— Ce qui ne m’empêche pas d’adorer l’expression. Notre Guerrier Puceau.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une petite préférence pour ce tome par rapport au premier! J’ai beaucoup aimé Juliana et son dévouement aux orphelins, Neil m’a moins touché que Ewan dans le premier tome mais je l’ai tout de même apprécié!

L’intrigue est bien ´et l’histoire bien écrite.

17/20

Afficher en entier
Argent

Ce fût une agréable lecture les personnages sont attachants c'est juste dommage que je me souvienne pas des survivants et du grade de chaqu'un d'entre-eux pour mieux comprendre le type de relation qu'ils entretiennent et qui faisaient quoi dans leur unité de survivants mais sinon la relation des deux protagonistes m'a beaucoup plu et surtout l'aboutissement de cette relation

Afficher en entier
Or

Ce tome est tout aussi bien que le premier, vivement le troisième volet !

Afficher en entier
Bronze

J'ai enchaîné avec le second tome et je dois avouer que c'est celui que j'ai le plus préféré pour l'instant sur la série.

Je me suis vraiment attachée à Neil Wraxall, le major de l'unité Draven, on sent sa souffrance face à la douleur de la mort de son frère, ainsi que celle des 18 hommes qu'il avait sous ses ordres. Et on rajoute à cela le fait qu'il ne supporte pas sa condition de "bâtard" même si son père l'a reconnu.

Quant à Lady Juliana, elle a aussi des blessures cachés qu'on découvre au fur et à mesure du récit (j'en dis pas plus pour vous laisser quand même un peu de mystère). On apprend aussi pourquoi, elle est autant attachée à ses protégés.

Ces deux héros vont s'apprivoiser et ensemble panser leurs blessures : "Ensembles, on est plus fort".

Je regrette juste qu'on ne recroisse que rapidement les personnages du premier tome : Ewan et Lady Lorraine. On va revoir Rafe et Jasper, mais je trouve dommage qu'ils ne soient pas plus présent.

Ce roman est pour moi pour l'instant le plus intéressant de la série, autant pour le développement de l'histoire que pour l'intrigue et la personnalité des personnages

Afficher en entier
Bronze

Un tome assez sympathique, le scénario explore davantage le côté psychologique des blessures de guerre post traumatiques, la légitimité d’une naissance, et les souffrances des orphelins. Les virages proposés sont plutôt légers, voire peu convaincants, mais cela reste dans l’esprit de la romance qui se développe. Néanmoins, le duo et les enfants sont attachants.

En bref, une trame convenue, pavée de bons sentiments, effleurant des sujets lourds, des personnages intéressants.

Afficher en entier
Lu aussi

Une histoire pleine de charme surtout grâce à tous les orphelins qui font bêtises sur bêtises alors que l’héroïne est plutôt têtue dans son genre et est surtout déterminé à offrir un foyer aux enfants. L’intrigue est sympathique et on passe un moment sympathique à découvrir cette histoire.

Afficher en entier
Argent

Je dois dire qu’au-delà de l’aspect réaliste de l’époque qui n’est pas forcément respecté, j’ai apprécié la manière dont les problèmes des héros sont abordés. Neil souffre de reconnaissance, mais aussi il s’accuse d’être encore en vie. Cela dit, j’aurais aimé que ces traumatismes de guerre, justement, soient un peu plus mis en avant. Pour ce qui est de Juliana, elle aussi souffre de la perte de personnes chères à son cœur et qui l’ont poussée à s’occuper corps et âme de cet orphelinat et de ces garçons. Il faut dire que ces enfants sont très attachants et j’ai aimé la relation qui les unit à Juliana.

Dans l’ensemble, c’est une belle histoire, plus psychologique que passionnelle, et c’est ce qui fait son charme. J’ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Argent

Je ne peux pas dire que j'ai été déçu par ce livre, qui répond tout à fait à ce qu'on attend de lui. Mais après le premier tome où le personnage masculin m'avait vraiment plu, celui-ci était un peu en deçà. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas trop accroché avec le côté militaire psychorigide prêt à se débarrasser des enfants les "plus grands" (entendez 10-11 ans) au moindre problème. Mais les enfants étaient touchants et on imagine bien ces petites bouilles. J'avoue que je ne me jetterais pas sur le tome 3 avec Rafe qui n'est pas un personnage que je trouve très intéressant.

Afficher en entier
Diamant

Encore Un agréable moment de lecture, tout en douceur et en tendresse.

Le plus de ce roman il y a des enfants, 12 orphelins de 4 à 11 ans, et dès qu’il y’a des enfants je suis conquise, il amène une légèreté et des sourires tous le long du roman.

Dans cet opus nous suivons Wraxell, le major de l’escadron torturé par la disparition de ses hommes durant la guerre Napoléonienne, et la disparition de son demi-frère.

C’est un personnage taciturne, voir renfermé, qui ne s’exprime qu’en donnant des ordres, ce qui ne plait absolument pas à Julianna qui ne supporte pas qu’on lui dise ce qu’elle doit faire.

Les échanges entre eux n’en sont que plus savoureux.

Julianna blessée dans sa chair, est attachée à ses enfants qu’elle considère comme les siens, ils l’aident à surmonter sa peine et se sent utile, loin de Mayfair, des bals et autres fioritures qu’elle ne supporte plus.

On retrouve avec bonheur dans ce tome Ewan, Japser et Rafe, trois des survivants que l’on connait déjà.

Afficher en entier
Argent

Livre agréable à lire ! J'ai beaucoup aimé ces deux personnages principaux, extrêmement dévoués l'un à l'autre, un peu malgré eux, l'héroïne m'ayant plu par son courage à défendre les orphelins dont elle a la charge. Et puis ils ont connu la souffrance qui les a, à la fois, fragilisés, humanisés et rendus plus forts.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Survivants, Tome 2 : La Plus Agaçante des femmes

  • France : 2019-06-05 - Poche (Français)

Activité récente

Sofia_R l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T10:10:11+02:00
poupet2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-02T06:22:43+01:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T08:07:22+02:00
Lu_B17 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-23T05:30:23+02:00

Titres alternatifs

  • No Earls Allowed - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 106
Commentaires 19
extraits 3
Evaluations 41
Note globale 7.97 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode