Sympathique, mais un peu long! Il n’est pas au niveau du deuxième.

13/20

Après le protecteur, le guerrier, voici le séducteur ...

Bien en dessous des 2 premiers tomes de cette saga. Rien n'est vraiment creusé. Tout y reste superficiel. C'est bien dommage.

Le pauvre Ralph est le plus torturé ce qui aurait été l'occasion de creuser pour dépasser les clichés qui nous sont servis ici.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il est mis de côté par sa famille, du moins c'est son ressenti. Il s'enfermerà donc dans cette construction. Ses "frères" d'arme le cantonneront au rôle qu'il continuera d'incarner, séducteur. Cet aspect là aurait pu aussi être développé.

En effet, un séducteur qui récolte des informations auprès de la gente féminine d'exclus pas d'être aussi un guerrier. Or ici, il est mis de côté systématiquement et on le lui rappelle à de nombreuses reprises.

Ce tome reste une lecture sympathique et sans prise de tête même si on reste sur sa fin.

A ce stade de mes lecture: c'est de loin le tome le plus décevant de la série et c'est bien dommage car j'en attendais beaucoup plus et beaucoup mieux avec Rafe Beaumont! Les deux personnages principaux étaient fades et sans intérêt franchement l'histoire est juste passable voire pas réaliste sur la fin! Bref pas grand chose à dire tant il n'y a rien à commenter! Je me suis forcée à finir pour pourvoir passer à la suite sans en louper une miettes et j espère ne pas être déçu cette fois!

Une lecture plus ou moins agréable juste un peu déçue par le manque d'action après tout Colette est sensé être une espionne bref l'alchimie entre les deux protagonistes n'est pas vraiment évidente il manque un petit je ne sais quoi entre-eux

Une déception. Rien n’est convaincant, de la relation en passant par l’intrigue complètement loufoque. Quelle bêtise !

Le couple est pathétique à défaut d’être ridicule, lui, un prostitué de la patrie, que l’on nomme séducteur pour faire bonne mesure, parfait physiquement, bon sang toutes les 2 pages c’est mentionné ! Et pourtant, c’est un nigaud de haut vol, inintéressant etc... Elle, une gourde patentée, une contradiction ambulante. La mission est loufoque, rien n’est plausible.

C’est grotesque dans l’ensemble. C’est très en-dessous des 2 premiers.

En bref, un couple exaspérant, une mission absurde, une romance risible. J’espère que le tome suivant sera meilleur.

Une belle lecture. Et une belle romance.

En dessous des deux autres tomes, mais il n’en reste pas moins plaisant à lire.

L’auteur à pris le risque de nous introduire dans l’intrigue une apprentie espionne et j’insiste bien sur apprentie car Colette l’est malgré elle.

Pour sauver la vie de son père emprisonné en France elle cherche des codes, pour cela elle est en Angleterre et doit se rapprocher de Draven.

Alors évidemment n’étant pas une espionne de profession, elle est vite démasquée, afin de savoir ce qu’elle sait et ce qu’elle veut Draven lui met Rafe le séducteur dans les pattes.

Rafe rencontre pour une fois des difficultés à séduire une femme, Collette ne succombe pas aux premiers regards à notre séducteur.

Ils sont attachants, elle se sent seule, lui garde une sensation d’abandon.

Par ma part la déception arrive avec la fin, je ne m’attendais pas à celle-ci.

ce fut une agréable lecture, les pages défilant rapidement. Mais la personnalité de Rafe manquait de piquant.

Un des survivants m'avait plu, Neil, et son histoire d'amour m'avait touchée. Hélas, ce n'est pas le cas avec cette romance que j'ai trouvé très fade, superficielle et ennuyeuse. Du coup, j'hésite à acheter les autres tomes.

J'aime énormément la saga historique "Les survivants", du coup, à partir du moment où le 3ème tome est sorti, je me suis lancée dans ma lecture. Rafe Beaumont a été aperçu dès le premier tome et est décrit comme un homme ultra séduisant, au physique parfait, un vrai aimant à femmes....Mais qui fuit toutes responsabilités et ne reste jamais plus d'une nuit avec l'une de ses conquêtes.....

Les choses vont changer avec sa rencontre avec l'espionne française Collette Fortier dont il est chargé de mettre en lumière ses activités pour la conduire à la condamnation...Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de tomber amoureux de la jolie brune.....Mais voilà entre son devoir, sa loyauté envers l'Angleterre et ses camarades de guerre ou le coeur de cette jeune française, le choix va être très dur....J'ai beaucoup aimé cette romance, qui se passe entre un anglais et une française, juste après les guerres Napoléoniennes (vous pouvez comprendre la pression politique...).

Evidemment, rien d'extraordinaire dans cette romance que l'on sait gagnée d'avance, mais cela nous permet aussi de rencontrer des personnages secondaires fort intéressants comme Gaines cet esclave noir américain affranchi qui a quitté l'Amérique pour faire fortune en Angleterre et qui va être d'une aide précieuse pour Collette.....Nous avons aussi le plaisir de revoir Jasper, l'homme au visage défiguré, qui sera le héros du prochain tome....J'ai hâte de le lire !

Ma note : 17/20 https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2019/08/les-survivants-tome-3-insensible-son.html