Les Syyrs, Tome 1 : La Prophétie de Nokomis

Description ajoutée par PatateB4 2024-02-22T17:28:06+01:00

La saga lauréate du Prix de l'Imaginaire 2019 enfin en poche chez PKJ !

Depuis 700 ans, une guerre déchire l’Empire et le Royaume. L’oracle l’a prédit : l’un des deux va s’effondrer, et chacun recherche activement l’Enfant supposé faire basculer leur destin. Loin des conflits, Pira, planète du Royaume, est attaquée par les Errants, des créatures tueuses qui déciment la population. Sauvés par la garde royale, les survivants qui possèdent le Don sont recrutés pour devenir à leur tour Syyrs, des soldats de la garde royale. La jeune Lianne est l’une d’entre eux. Elle intègre l’Académie et se lie d’amitié avec Arutha, un mystérieux jeune homme au passé trouble. C’est le début d’un périlleux apprentissage et d’une aventure exceptionnelle…

... car devant Lui s'effondrera l'ordre établi. Au croisement des destinées l'enfant sera révélé...

Lu il y a quelque temps mais je le relis car entre temps sortie du tome 2. C’est juste excellent, tres bien ecrit, rythmé, belle intrigue. Je le conseille vivement, même a ceux qui ne lisent habituellement pas de sf.

un univers qui change, une évolution inattendue de quoi tenir en haleine

Lisez ce petit bijou qui happe avant la fin du premier chapitre ! Les personnages sont attachants et l'écriture très fluide. J'ai adoré le temps de lecture et m'a laissé un goût de nostalgie en le terminant.

Un livre qui n'a pas quitté mon sac à dos, dévoré. On se retrouve happé dans l'histoire avant d'avoir le temps de finir le chapitre 1

Énorme coup de cœur pour cette saga qui m'a permis de reprendre la lecture !

Énorme coupe de cours pour ce livre et cette saga !!

IL y a de ces livre qui nous marque plus que d'autre. Celui0ci en fait parti. J'ai tourné la dernière page et j'avais envie de le recommencer!! J'ai tellement aimé ce livre!!

Ce livre + moi = parfait mélange !

C’est hyper top !

Merci à cette autrice super incroyable !

Je trouvais l'univers sympa et du coup, même si je n'étais pas convaincue par les personnages, particulièrement le "couple" de héros, j'ai continué un moment, curieuse d'en découvrir plus. Mais au bout d'un moment, ça n'a plus été supportable pour moi. Le ton est trop immature et je sens déjà l'agacement pointer alors que la future romance n'est même pas encore lancée.

Avec des personnages plus matures et mieux construits, je serais sans doute allé au bout.

Enfin, c'est simplement que ce n'est pas pour moi.

J'ai trop adoré !

Sortie prochaine

"Les Syyrs, Tome 1 : La Prophétie de Nokomis" sort 2024-07-04T07:11:48+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Juillet

Les Syyrs, Tome 1 : La Prophétie de Nokomis

• France : 2020-09-17 (Français)
  • France : 2024-07-04 - Poche (Français)

barzoi le place en liste or
2023-12-01T10:09:12+01:00
marcdns l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-15T14:37:19+02:00
ELOPHI le place en liste or
2023-03-31T08:12:56+02:00
Ausanne l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-09T14:55:48+02:00